Bon je vais répondre, de base c'est la compétence "sacrifice" qui permet de se prendre les dégâts à la place des autres. Pour rappel :
Citation :Sacrifice : un personnage utilisant cette compétence ne peut utiliser que sa défense passive pour se défendre. Ce personnage encaisse donc la totalité des dégâts causés par l’attaque à la place de la cible initiale
Donc grosso modo une fig avec Sacrifice sur la même case que la cible et qui a cette compétence peut décider de se prendre les dégats à la place de la cible initiale(mais ne pourra utiliser que sa déf passive pour se défendre, pas de bouclier ou autre)
Et pour vous répondre, non Conan n'a pas cette compétence (enfin pas celui de base dans la boite)
Sinon il y a aussi la compétence "garde du corps", pour rappel :
Citation :Garde du corps : le personnage ayant cette compétence ne peut que parer, c’est-à-dire utiliser un équipement pour défendre contre cette attaque (un bouclier par exemple); il ne peut pas simplement esquiver (cf. page 11). La cible initiale de l’attaque ne peut ni parer, ni esquiver, mais peut toujours utiliser son armure passive, en plus de la défense de son garde du corps. C’est la cible initiale de l’attaque qui en subit les éventuelles blessures.
Donc là pareil, on attaque une cible, une autre fig avec la compétence GdC dans la case. Grosso merdo ça donne ça :
-cible à une défense passive de 1 dé jaune (et on va dire un bouclier qui rajoute 1 dé jaune aussi mais ça il aura pas le droit de l'utiliser dans notre cas) et dans la même case un GdC à une déf active de 1dé orange + un bouclier qui fournit encore 1dé orange.
On paye une gemme dans la def active pour activer la compétence GdC qui donne donc 2 dés orange (le dé de la compétence + son bouclier) et on rajoute à ça la défense passive de la cible qui est de 1 dé jaune (on n'a pas le droit d'utiliser le def active de la cible dans ce cas là). Par contre si il reste des touches elles iront sur la cible initiale.
Vu que je m'amuse avec YT actuellement je me dit que refaire une vidéo dessus ça peut être pas mal