Minicréateur

24 réponses, 6425 vues

Bonsoir bonsoir!

J'ouvre un petit sujet pour faire un peu ressortir le passé. Je me demandais si parmi vous il y en avait qui fréquentaient le forum Minicréateur?
J'ai fait mes début de présentation de figurines par là bas, et y ai un peu trainer mes pattes. Mais j'ai constaté que le forum avait été complètement déserté, et je me demandai où en étaient ses anciens habitants aujourd'hui.
Apparemment ça aurait « déserté «  pour des « canaux sociaux » genre FB & Co.
Je suis plutôt les travaux des peintres via FB et groupes associés.
C’est dommage de voir creafig minicrea puis plus rien Sad
Je n'étais pas spécialement actif là bas mais je suis un inscrit de la première. Que dire de plus ?
Y'a jamais eu de grand débat là bas, c'était plus une galerie.
Je postais des news sur Créafig'.
J'ai même été modo un temps là bas.
C'était y à vachement longtemps.
Les news c'était vraiment le truc intéressant de Minicrea.
D'où la redirection vers les RS ou les éditeurs font le taf d'eux même désormais, sans l'aide de TenNoBushi
Y avait quand même quelques discussions, c'était chouette. Après le niveau était très sculpture et peinture "pro", donc le pitoux de jeux passai parfois un peu à côté. Mais c'était chouette d'avoir des retours de ces différents milieux.
Après moi je n'ai pas connu créafig, j'ai débarqué quand c'était devenu minicréateur.
De mémoire ça se prenait un peu trop au sérieux.
Guerres d'égo, taillage systématique de certaines marques, des compétiteurs étrangers...
Mais on voyait de belles choses.
Mais pour en prendre plein les yeux, le format cool mini est plus adapté je trouve.
(20-02-2019, 23:35)jojogeo a écrit : Apparemment ça aurait « déserté «  pour des « canaux sociaux » genre FB & Co.
Je suis plutôt les travaux des peintres via FB et groupes associés.
C’est dommage de voir creafig minicrea puis plus rien Sad

(21-02-2019, 17:06)DV8 a écrit : Les news c'était vraiment le truc intéressant de Minicrea.
D'où la redirection vers les RS ou les éditeurs font le taf d'eux même désormais, sans l'aide de TenNoBushi

(21-02-2019, 17:11)Sceptik le sloucheur a écrit : Y avait quand même quelques discussions, c'était chouette. Après le niveau était très sculpture et peinture "pro", donc le pitoux de jeux passai parfois un peu à côté. Mais c'était chouette d'avoir des retours de ces différents milieux.
Après moi je n'ai pas connu créafig, j'ai débarqué quand c'était devenu minicréateur.

(21-02-2019, 17:21)Reldan a écrit : De mémoire ça se prenait un peu trop au sérieux.
Guerres d'égo, taillage systématique de certaines marques, des compétiteurs étrangers...
Mais on voyait de belles choses.
Mais pour en prendre plein les yeux, le format cool mini est plus adapté je trouve.

Je remet le message que j'ai mis sur minicréa ici:

il est vrai que l'équipe de modération est pour le moins absente, pour ma part je n'ai plus beaucoup de temps pour faire des news, mais nous somme en réflexion à l'heure d’aujourd’hui pour savoir si nous recréons un nouveau mini-créateur avec une meilleur mise en page une nouvelle galerie, un peu comme patreon ou cool mini mais avec plus d'ouverture sur le partage autour de la figurine un genre de mixte entre un forum et une galerie et un meilleur accès à facebook et autre ou alorrs nous fermons mini createur; tous se projet demande du temps et de l'argent et nous débattons entre nous si il y a encore un interet pour cela.

Il est vrai qu'il y a eu moult sujet chaud avec certains sculpteur ou peintre, dans le milieu de la figurine certains on un égo tres important et il est vraie que çà a bien bardé meme au sein de l'équipe de modérationsouvent pour des motifs futile.
Mais j'aime à croire qu'il y avait quand meme certaine fois des échange intérréssant pour les technique de peinture et de sculpture, certain qui se sont rencontrer sur paris régulierement on énormément progresser et j'en voie meme sur des poduim maintenant.

Pour la section news je suis d'accord avec DV8 c'était la chose importante du site, beaucoup me l'ont fait savoir mais l'arrivé des KS avec la mauvaise  l'architecture du site ont rendu les choses difficile, sachant que pour moi je n'avais plus vraiment le temps d'en posté, pour info 5 news postés c'était 2h30 de temps d'écriture j'en ai écrit 1000.

Si le site venais à disparaitre, peut etre que je reviendrai ici pour en posté regulierement.
Tu es le bienvenue ici, on est peut-être moins forts en peinture/sculpture mais ça n'empêche qu'on s'y intéresse quand même et on sera ravi d'accueillir des pointures dans la section modélisme si ça les intéresse : On a Bangdoll qui poste régulièrement par exemple et même si on est rarement capable de répondre mieux que des "Oh" et des "Woaw" ça fait plaisir de voir son travail et ça peut motiver/inspirer.

A condition qu'ils sachent se tenir, postent dans le respect et  ne se vexent pas s'ils ne gagnent pas à nos petits concours trimestriels (notre système de vote est ultra perfectionné, tu peux pas test)  LOL
(Modification du message : 29-05-2019, 10:58 par Reldan.)
Je plussois Reldan. A l'époque j'étais resté en dehors des histoires.

La section news étaient vraiment top, elle m'a fait toute ma culture hors Gilles et William. Bravo pour tout le boulot tombé.

Sceptik aka Nazdak chez Minicréateur