Salut,
j'ai fait ma première partie avec la horde contre les grands royaumes.
C'était ma troisième partie de saga et la première en Age de la magie.
je pense avoir compris comment utiliser la horde.
Déjà, il faut comprendre une chose, c'est une armée de cavaliers et de chars, oubliez Conan ou Thrall chargeant à pied en hurlant ou bien l'idée de vague innombrables de berserkers.
Ici, on est plus dans le trip archers montés et armées de char. Les seljoukides ou hittites sont vos amis.
C'est une armée pour les fans de l'armée Perse.
En effet, vous avez besoin de closer au plus vite => cavalerie.
De plus on possède l'une des unités les plus puissante du jeu : le char.
Correctement boosté c'est 16 dés d'attaque en charge : charge dévastatrice (8 dés) + Preums (4 dés) + Fureur (4 dés)...
J'ai joué une compo en 6 points :
seigneur monté
sorcier monté
4 gardes montés
4 gardes montés
8 guerriers
8 guerriers
1 char de guerre
L'idée est de déclencher une double charge avec Faisons couler le sang pour un unique dé et le booster avec Preums et Fureur, avec 3 dés non rares on peut déchaîner les enfers.
La double charge permettant de finir les survivants.
Il est impératif de faire une activation supplémentaire afin de replier dans nos lignes le char et les gardes. ils finiront avec deux fatigues.
Tout ceci fonctionne si les assaillants non pas de fatigue. Donc il convient de les reposer après chaque combat!
C'est pourquoi il est impératif à mon sens d'avoir une double menace :
2 chars de guerre et 2 unités de gardes afin de faire "tourner" les unités qu'on envoi au close.
Ainsi je pense me tourner vers cette compo:
Seigneur sur monture ou bête, j'hésite encore en fonction de la mobilité et de la résilience, faudra tester!
1 sorcier monté : 1 point
Deux chars de guerres : 2 points
2 unités de gardes montés : 2 points
1 unité guerriers montés : 1 point
1 unité de guerriers : 1 point.
1 unité de levée : 1 point
Malgré mon inexpérience j'ai vraiment pris plaisir à jouer cette armée.
Charge dévastatrice et repli, repos et bis repetita.
je me dirigeai exclusivement vers une armée de grands royaumes à la mode antique, j'ai eu la joie de goûter à cette armée de cavalerie orientale et j'en suis devenu turbo-fan.
Jouez de la cavalerie de choc et des chars, vous verrez!