Idées d'armées originales : partage

140 réponses, 47732 vues

Pour le sorcier monté, y'a deux trois trucs chez Reaper.
- https://www.reapermini.com/search/sorcerer/latest/14485
- https://www.reapermini.com/search/mounted/latest/77355
- https://www.reapermini.com/search/mounted/latest/03357
- https://www.reapermini.com/search/mounted/latest/02020

Pour les Skavens lanceurs de shurikens, tu peux les jouer équipés d'arcs avec l'accord de l'adversaire.
Super merci. Je vais fouiller jusque trouver un truc qui me convient. Le The Harbinger est assez sympa.
@Sceptik : tes deux points de gardes sont très différents l'un de l'autre, du coup tu vas être embêté si tu veux les réunir en une seule unité de 8 gardes (ce qui se fait fréquemment à Saga). Pareil pour tes guerriers.
Peut-être devrais-tu réfléchir à faire des groupes similaires pour pouvoir les réunir en jeu.
Après je dis ça, mais je ne le fais pas pour les miens^^
(05-05-2019, 15:26)Mehapito a écrit : @Sceptik : tes deux points de gardes sont très différents l'un de l'autre, du coup tu vas être embêté si tu veux les réunir en une seule unité de 8 gardes (ce qui se fait fréquemment à Saga). Pareil pour tes guerriers.
Peut-être devrais-tu réfléchir à faire des groupes similaires pour pouvoir les réunir en jeu.
Après je dis ça, mais je ne le fais pas pour les miens^^

Ah ok, merci.
4 gardes tout seul c'est pas intéressant?
Dans la seconde liste j'ai une escouade de 6 et une de 4, effectivement bien différente.
(05-05-2019, 15:53)Sceptik le sloucheur a écrit : 4 gardes tout seul c'est pas intéressant?

Et bien ça dépend à quoi tu les destines... si c'est une unité "berserk" que tu vas envoyer à la poutre pour enfoncer les lignes ennemies en faisant un max de dommages et tant pis s'ils crèvent, quatre peuvent faire le taf (le souci sera de les amener au contact sans perte). Pareil si tu considères que sont "juste" des gardes du corps du Seigneur, présent pour le défendre en cas d'ennemis un peu trop proches et clamser à sa placer en cas de coup dur, quatre peuvent suffirent aussi. Par contre si tu les envisages comme ta principale force d'impact alors faudra songer à en faire une unité de 6 ou 8 qui générera 12, 14 ou 16 dés avant utilisation de capacités.  L'unité sera plus difficile à éliminer (armure 5 s'ils sont à pattes) et une ou deux pertes lui laisse tout de même un bon potentiel.
Ok d'ac. Et dans une même unité, toutes les troupes doivent avoir le même équipement?

Comment marche la génération de dé?

Désolé si ça a déjà été dit plus haut, je débarque un peu.
(05-05-2019, 16:13)Sceptik le sloucheur a écrit : Ok d'ac. Et dans une même unité, toutes les troupes doivent avoir le même équipement?
Oui !

Citation :Comment marche la génération de dé?
Attention, là Cyrus te parles de dés d'attaque. Chaque type d'unité génère un nombre de dés d'attaque différents. Les Gardes, par exemple, génèrent chacun 2 dés d'attaque d'où les 16 dés d'un groupe de 8. Ça pique !

Citation :Désolé si ça a déjà été dit plus haut, je débarque un peu.
Pour le prix, achète toi le livre de règles, il te servira toujours Wink
(05-05-2019, 18:26)Mehapito a écrit : Pour le prix, achète toi le livre de règles, il te servira toujours Wink

Ca arrivera peut être bien! Pour l'instant c'est la dèche. Alex de Hobby Shop m'a proposé un coup de main si j'ai des questions sur les règles, et puis y a vous qui êtes des amours. Alors pour l'instant, je me monte tranquilou une petite armée qui va avec mon projet Héro Quest et j'apprendrai en allant faire des parties d'initiation à Hobby Shop et vous faisant chier avec mes questions. LOL

Est-ce qu'un troll peut être une monture? Heart 

[Image: troll.jpg]

J'ai la fig, mais c'est pas ma peinte hein...
(Modification du message : 05-05-2019, 18:59 par Sceptik le sloucheur.)
(05-05-2019, 18:58)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce qu'un troll peut être une monture? Heart 

Oh que oui ! C'est juste une super idée. Un seigneur monté sur minotaure, ça claque.
En fait, ce qui est important c'est que l'on comprenne bien à quoi correspond la figurine. Un minotaure seul, c'est une Créature (voire un monstre s'il est très gros). Si tu pose un seigneur / magos dessus, ça devient une bête.
Il faut aussi faire attention au socle. Pour les créatures bipèdes, c'est 40mm / 40mm (ou 40mm de diamètre) mini et max 50 / 50 et  les quadrupèdes / volants, on est sur du 50 / 80. Le Seigneur monté, c'est du 60 / 60. Et là, tu vois qu'il peuvent avoir les mêmes socles >< . Du coup, mieux vaut prendre 5 minutes pour décrire clairement ton armée à ton adversaire.

Je reviens quelque secondes sur les dés.
Chaque unité génère des dés SAGA (dont on se sert pour activer les unités et les capacités SAGA) et des dés d'attaque (l’agressivité dans les règles). Par exemple, le Seigneur à pied, il génère un dé SAGA et a une agressivité de 8 et possède un déplacement de M (15 cm). S'il est sur une bête, on passe à un dé SAGA, une agressivité de 10 et une charge de L (30 cm). Et je passe les règles spéciales du bonhomme (ou de la dame).
(Modification du message : 05-05-2019, 19:13 par Cyrus33.)
Perso, si tu veux le jouer comme un seigneur monté sur une bête, je valide !
La fig est excellente.
Il faudra juste la monter sur un socle de la bonne taille (perso, j'ai mis le mien sur un socle rond de 50mm).