Idées d'armées originales : partage

140 réponses, 47753 vues

(14-05-2019, 09:15)Marduck a écrit : Ha ben tu peu faire une armée de jouets kinders aussi. Ça sera surprenant. ?

Outre monde où peuple souterrain du coup ?


C'est un défi  LOL ?

Attention, parceque j'en suis capable, et je l'ai déjà prouvé  Wink .
(14-05-2019, 10:40)Le Caillou a écrit : Pas grand chose, mais je verrais bien un ent et des dryades en créatures bipèdes.
Pas forcément plus...

Ah oui, ce serait top!


(14-05-2019, 10:54)DV8 a écrit : C'est un défi  LOL ?

Attention, parceque j'en suis capable, et je l'ai déjà prouvé  Wink .

Bien sûr qu'il te défi, fais le! Tongue
(Modification du message : 14-05-2019, 11:03 par Sceptik le sloucheur.)
Tu pense bien qu'a un moment cet été (oui l’été chez moi c'est de mars a mai  LOL ) j'ai été mettre le nez dans mon carton de jouet Ben10.

Malheureusement je n'ai plus grand chose en réserve (ce qui est bien en fait  Smile ) et en déjà peint ça se prête mal a de la Fantasy.

Apres je me connais : suffit que je mette la mains sur un truc un peu con-con au dollar store et je suis susceptible de craquer (comme ça j'ai une centaine de Mechs 6 mm de sale qualité acheté en supermarché  dans des rip-off de Toobes Safari).

Je me fous de la gueule des gens mais c'est que je peu me permettre: au final je ne suis pas beaucoup mieux  Wink .
Si je comprend bien, un seigneur c'est 0, le sorcier est à 1, les quatre gardes à 1, les huit guerriers à 1, les deux créatures à 1, les monstres à 1, les chars à 1, les titans 2. J'ai tout bon ? Et avec au minimum le seigneur et deux unités de guerriers ? Et que le minimum est à 8 ?
C'est à peu près ça, mis à part quelques imprécisions.

Le seigneur est gratuit, toujours sauf cas bien particulier.

Sont à 1 point : 1 sorcier, 4 gardes/8 guerriers/12 levées, 2 créatures, 1 monstre, 1 char (attention seule la faction Horde peut en jouer et la liste alternative mort-vivant typée roi des tombes...ça t'empêche pas d'avoir une figurine de char dans une autre armée mais niveau règles elle ne comptera pas comme un char).

Quelques rares références coûtent plus d'un point mais ce sont sont bien souvent des unités légendaires soumis à accord de l'adversaire pour être jouées, je ne rentre donc pas dans les détails Wink.

Le lieutenant ne coûte pas de point mais se paie en retirant un certain nombre de figurines équivalent à un demi-point de garde/guerriers/levée.
Les machines de guerre ne chiffrent pas de point non plus mais demandent de retirer de ton armée l'équivalent d'un demi-point de guerriers ou de levées.

Les créatures ont un mode de paiement un peu particulier : 1 point les 2 et/ou 0.5 points de garde/guerriers/levée retiré de la liste pour une créature. Tu ne retires que des figurines d'une seule catégorie, tu ne peux pas panacher entre garde/guerrier/levées.

Exemple :
Mettons que tu joues gobelin et que tu as enrôlé 3 points de guerriers, ce qui te fait 24 figurines de guerriers. 1 point de levée de 12 gnoblards. 1 point de garde (4 bergers pour squigs).
Tu décides de dépenser un point d'armée pour te payer 2 trolls (créatures). Finalement tu trouves que deux trolls c'est un peu léger, plusieurs possibilités s'ouvrent à toi pour gonfler leur effectif :
- Raquer 1 point pour rajouter deux trolls.
- Retirer 6 levée/gnoblards ou 4 guerriers/gobelins ou 2 bergers squigs/gardes (équivalent de 0,5 points) pour rajouter un troll supplémentaire.

Exemple 2 :

Tu joues grands royaumes (pour donner le contexte, les prix ne changent pas selon les armées) :

-Seigneur (gratuit) avec arme lourde.
- Sorcier (1).
- 8 guerriers (1).
- 8 guerriers (1).
- 8 guerriers (1).
- 12 levées équipées d'arc (1).
- 12 levées équipées d'arbalètes (1).
- 8 gardes montées (2 points).

Tu es à 8 points, ton budget max est atteint. Mais bon, tu aimerais bien embaucher deux de ces fameux paladins (le lieutenant des grands royaumes, un peu spécial chez eux puisque normalement on ne peut en recruter qu'un seul), lesquels sont bien utiles pour avoir une bonne force de frappe contre les monstres, ce dont ta liste actuelle te paraît manquer un peu. Pour les embaucher, tu décides de te retirer 4 guerriers et 2 gardes montés, l'équivalent d'un demi-point chacun.
Tu voudrais aussi te payer un trébuchet (machine de guerre statique) : pas le choix, là il te faut retirer soit 4 guerriers, soit 6 levées. Tu décides de te retirer 4 guerriers.

Ta liste finale devient celle-ci après ces ajustements :

-Seigneur (gratuit) avec arme lourde.
- Sorcier (1).
- 8 guerriers (1).
- 8 guerriers (1).
- 12 levées équipées d'arc (1).
- 12 levées équipées d'arbalètes (1).
- 6 gardes montées (2 points).
- 2 paladins montés sur pégase.
- 1 machine de guerre statique.
(Modification du message : 16-05-2019, 10:21 par Jalikoud.)
Et il n'y a pas de minimum, si?
Non mais bon, en-dessous de 4 points, la partie ne va pas être très intéressante, mise à part pour de l'initiation Wink.

Il n'y a pas de maximum mais il est un peu induit par la réserve maximum de 8 dés SAGA.
(Modification du message : 16-05-2019, 10:23 par Jalikoud.)
Les Monstres ne valent qu'un point.
Le Seigneur est obligatoire, ensuite tu composes ton armée comme tu le veux. Il faut juste penser que seules les unités à pied de Gardes / Guerriers / Levées (et parfois le Seigneur) peuvent remplir les conditions de victoire de certains scénars.
On peut jouer à partir de 4 points.
Citation :Perso, j'ai fait un petit test, et je pense que je vais me monter une armée du Rohan à base de figurines historiques (vikings, saxons, romano-bretons, goths,... bref, de la fig casquée avec des capes   undefined  ), histoire de sortir du look GW/film et revenir vers les images que je m'en faisais quand je lisais les bouquins étant gamin...

Je suis parti exactement sur le même truc! Et les elfes et le Rohan, c'est exactement ce que j'ai prévu aussi.

pour le Rohan, j'ai également pensé à de la conversion avec des fig de normands à cheval et des têtes/boucliers/armes saxons/vikings. Par contre, oui, la cape, c'est un élément important de l'identité visuelle des rohirims et là j'avais pas trop de solutions. A voir dans la gamme Victrix (notamment les saxons qui vont arriver, et certaines cavaleries qui ont des capes)

Les fig de cavaliers footsore sont pas mal sinon en effet. Le chef Wisigoth ferait un bon seigneur rohirim.

Pour le Gondor et l'Arnor, j'ai pensé à des figurines de l'empire romain tardif/ byzatin/ britto romain (pour l'Arnor surtout), je trouve que ça colle bien, avec le schémas noir/argenté (et peut-être des boucliers normands non utilisés avec les rohirims), ça peut vraiment être classe.

Là je suis plutôt sur une bande d'elfes. J'ai pas encore choisi le thème: ce sera Fondcombe ou les Havres gris je pense (ça m'est inspiré par les magnifiques transferts de boucliers de little big Men pour les elfes Oathmark qui représentent des bateaux). Je me base sur les elfes Oathmark qui sont bien sympathiques (mais qui font pas trop sylvestres.... pour la Lorien et Mirkwood, ça le fait moins).

Je compte y rajouter des grands aigles (ceux du Hobbit de GW sont vraiment les plus beaux mais sont pas donnés) et j'aimerais trouver des gardes, montés ou non, qui s'accorderaient avec les fig Oathmark mais comme je le disais plus tôt, c'est pas de la tarte de trouver de jolis elfes d'élite classiques.... 

J'aimerais trouver également des personnages (au moins un seigneur) qui claquent un peu plus que les persos métal Oathmark (qui sont sympas mais pas extraordinaires et j'aime avoir un seigneur qui claque). Pour les levées, ils ont évoqué un futur kit d'infanterie légère elfe (pour l'instant ils sont tous en cotte de maille de série).

Leurs nains sont très sympas aussi, notamment l'infanterie lourde récente avec leurs masques qui correspondent exactement à la description des nains de Belegost au Premier Age lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad (où leurs masques les ont protégé du feu des dragons).

Les gob aussi correspondent parfaitement aux orcs de la Terre du Milieu. Sachant que ces gammes vont s'étoffer, va y avoir de quoi s'éclater pour les nostalgiques de Tolkien (et en particulier de Tolkien d'avant les films).

Et tout ça c'est plutôt sympas et surtout beaucoup moins onéreux que GW.... va falloir trouver une autre étagère quoi...
Est-ce que vous auriez des idées pour des chars dans la hordes?
Dans mon idées du "char", j'aime beaucoup l'idée de prendre aussi une énorme monture, qui aurait la même vitesse et force d'impacte. Mais quelle échelle de créature marcherait à peut prêt? Je ne connais pas les tailles des socles de char, et il faudrait que ce soit plus gros qu'une créature montée, qu'on sente l'impacte de charge.

Je met quelques références ici que j'ai en tête. Ce serait pour une liste d'orcs confrontation, pour faire de la conversion.

[Image: 4554.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg]

[Image: 99120213015_MournfangPack01.jpg]

[Image: 99120213016_RaidersonThundertusk01.jpg]

[Image: Mountain_Orc_Boar_Chariot_side_view_by_S...8dbc15.jpg]




Et plus humain :

[Image: chartiot.jpg]