[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 126478 vues

Déjà bravo pour continuer ton petit bonhomme de chemin, les futures figurines sont splendides.
Je n'y connaît rien en KS et autre mais je me demandais si avoir des images de tes fig peintes par des amateurs pouvaient être intéressante et auquel cas pourquoi pas organiser un "concours" sur le forum. Avec ceux qui ont participé à la dernière campagne ça ferait quelques images. Après c'est peut être une idée conne je ne me rends pas trop compte.
(26-05-2019, 23:51)MrB a écrit : Déjà bravo pour continuer ton petit bonhomme de chemin, les futures figurines sont splendides.
Je n'y connaît rien en KS et autre mais je me demandais si avoir des images de tes fig peintes par des amateurs pouvaient être intéressante et auquel cas pourquoi pas organiser un  "concours" sur le forum. Avec ceux qui ont participé à la dernière campagne ça ferait quelques images. Après c'est peut être une idée conne je ne me rends pas trop compte.

Mieux vaut des fig peintes par un pro sur la page de campagne à vrai dire.  Ou à défaut des fig non-peintes.  Le soucis des fig "amateur" étant qu'aux yeux de certains, çà dévalorise le produit.  

Un concours (il y en a déjà eu par le passé d'ailleurs) pourrait être utile à la promotion globale de la campagne.  Mais c'est du boulot en plus pour Fluo qui a déjà fort à faire et le gain sur warmania serait marginal car il y a déjà pas mal de relais ici via le gang des vieux cons du forum.  Du coup, dans la balance investissement / bénéfice, pas sûr que çà soit pertinent.
Wahoo, c'est bôôôôôôôô !!!!!
Bonsoir à tous et merci de vos commentaires et encouragements.

Concernant les figurines peintes, la question s'est déjà posé effectivement et les premières figurines Color Quest était peintes par des professionnels.

[Image: Color_Warz_MiniZ_set1.jpg]

Combattants Khromaz peints par Christophe Bauer

[Image: Color_Warz_MiniZ_set2.jpg]

Combattantes Khromaz peints par Christophe Bauer

Cependant, pour des raisons de coût (principalement), nous avons préféré opter pour le nom peint.

La résine est un produit qui rend bien à l'état brut et cela nous permet d'être plus flexible. Nous ne manquons cependant pas de relayer les figurines peintes par les membres de la communauté, qu'ils soient professionnels ou non.

[Image: Painted_Ronin.jpg]

Rônin peint par Arthur Noseda

En ce qui concerne les concours, nous essayons de rester fidèles aux événements que nous suivons depuis des années comme le concours OctoPainting de Lyon.

Je renouvellerai également le petit concours réalisé sur le forum pour l'édition Alpha.

Le but ici étant surtout ide fédérer la communauté des membres. Le "cercle" Warmania est un élément facilitateur au démarrage des campagnes Color Quest et à leur bon déroulement et les échanges y sont riches.

C'est donc avec plaisir que nous poursuivrons ce que nous avons amorcé précédemment.
(Modification du message : 27-05-2019, 21:09 par FLUO.)
Sa me fera deux stand à visiter à l'octogone avec TGCM la du coup.

Hate d'en savoir plus. Deglingo
J'avais plus en tête un concours plus informel qui ne donne pas plus de boulot a Fluo. Pas besoin de "récompenses" quelconque, plus une manière de soutenir la campagne et de se motiver a peindre une figurine, en interne sur le forum avec des images que pourrait utiliser Fluo. Après j'entends bien le fait que ça puisse plus dévaloriser que valoriser les figurines (même si sur le principe ça me perturbe mais bon je te fais largement confiance là dessus Alias).
C'était aussi en pensant a ce problème de coût de la peinture pro mais c'est sur que, a titre perso, je n'aurais pas le même rendu que les très jolies figs peintes par Christophe Bauer.

Après j'avais prévenu que c'était sûrement con, je cherchais juste un moyen "d'aider" et vu que je n'ai pas de blog et globalement pas de moyen de relayer la campagne... Sad
(28-05-2019, 00:46)MrB a écrit : Après j'avais prévenu que c'était sûrement con, je cherchais juste un moyen "d'aider" et vu que je n'ai pas de blog et globalement pas de moyen de relayer la campagne... Sad

Si tu as un compte FB, tu peux relayer les news de Fluo  LOL

Après, un petit concours "entre nous" (sans boulot pour Fluo donc), oui c'est une bonne idée.  Je vais voir pour lancer le gant à quelques zozos.  Faudrait juste voir qui a les fig dans sa montagne de résine.
Alors moi je n'en ai pas! LOL 

Mais je viens poster un petit message de soutient ici. J'avais découvert cette gamme sur Minicréateur il y a un bon moment, et ça m'avait tout de suite tapé dans l’œil. Et je suis content de voir que ça vie toujours.

Je n'en ai jamais acheter car ce n'est pas très encré dans mes univers, mais je trouve la démarche très chouette, et surtout pour amener à la figurine des gens moins adeptes du médiéval fantastique classique et plus sombre. Et avec une véritable originalité pour Fluo Craft! Les figurines sont excellentes.

Après je dois avouer que je suis moins fan des deux dernières, trop armure-sous-vêtement, et dont malgré une sculpture superbe je trouve un peu dommage d'amener ça au publique que ça vise.

En tout cas très bonne campagne et continuation, je suivrai ça avec grand plaisir!
Tieng, je dis ça mais... Ces pitous tout en peinte, ils sont parfaits pour de la "GW Contrast", non ? Tu devrais te faire sponsoriser (ou ptet te servir d'eux pour faire de la pub sur la facilité de peindre tes pièces ?).

le squat
moi j'ai piscine (et st'enflure de rat qui a rempli tout mon planning de peinte de l'année avec un seul CCCP à 4 gurines)
C'est trop facile de reporter la faute sur les autres, là.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 8,367 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time