Batman par Monolith

328 réponses, 102382 vues

Ca est beau Smile
Huh
Bah! Rien sur la Saison 2? ^^

https://www.kickstarter.com/projects/806...le_created

Bordel! Ca fait encore un billet!  Smile
me suis pris ivy et suicide squad (oubliez pas on a une fig bonus si on back des trucs s2 mais y a pas de sg de prévu ^^ )
Undecided Leur picking zone... ça fait mal au pitou.

FBDM, mais vache je ne comprenais pourquoi le prix du all-in Saison 2 piquait: quand le seul add-on picking zone complet fait 34 figs pour environ 140€ (avec des "jumeaux"/quadruplés).

Je vais un chouille attendre et lâcher le billet à tête reposée.

Bon courage pour les autres LOL Heart

Edit: Allez! Ca va mettre un peu plus d'une heure pour être financé.
(Modification du message : 04-06-2019, 22:50 par jojogeo.)
Ah oui très surpris du prix des figs dans la picking zone, on est quasi sur le même genre de tarif que les figs Knight Models achetées en starter (souvent dans les 70€ la dizaine de figs)...
Tu ne peux pas comparer un pack de figurines d'un coté et un ensemble de "blister" de figurines de l'autre.
Parce que bon, un starter KM, c'est généralement 8 figurines (et parfois moins) pour 70 à80€. En équivalent, tu as là des "pack" thématique de 8 à 12 figurines pour 26€...
Et des blisters à 7€ contre 13 à 16€.

A mon avis, mieux vaut comparer à un blister de chez FFG genre Assault sur Empire à 12€. Et là, bah, c'est cohérent. Le tarif des "individuels" de BGCC n'est pas étonnant. Pas donné, mais pas étonnant....

Bon, en attendant, je vais réfléchir, moi.
...
Ah, mais qui je trompe ?
Je vais tout prendre comme un crétin que je suis, je le sais bien.
Bon, regardons tout çà.

Les prix sont cette fois en € et non plus en $.  Attention çà fait une vraie différence quand même, surtout sur les gros montants.

Je fais le tour perso du bazar :

All-in : on oublie de suite, aucun intérêt pour moi d'avoir tous ces machins ultra-pointus réservés aux fans hardcore qui dorment avec leur doudoud batman dans leur lit batman.

Suicide squat : euh... non, je connais un seul perso sur les 10.. voilà.

Batman inc : Mais qu'est-ce que c'est ????  Aucune idée, je passe.

League of Assassins : Eventuellement, on verra

Sewers & GCPD : ha oui là çà me parle plus, des terrains pour le mode vs... 14€, çà s'envisage.

5ème joueur : Eventuellement, 9€ bon c'est pas trop cher.

Poison Ivy : ????  elle est déjà dans la boîte de base et les plantes aussi.  Ok c'est pas les mêmes mais bon... 14 boules, non.

Batman 52 : aucune idée de ce que c'est et en plus j'aime pas le design là.  Niet

Prof pyg's gang : ... comment dire... non, ce n'est pas franchement ce que j'apprécie dans l'univers batman.  Je laisse les zoophiles se toucher là-dessus.

Picking zone  : y'a des trucs sympa c'est sûr.  Mais le prix est rebutant au possible.  Je ferai l'impasse malgré les quelques trucs qui m'attire l'oeil.  Trop cher pour du plastique chinois monobloc, désolé Monolith.  A ce tarif là, je veux de la qualité GW moi.

Du coup, çà me ferait quoi ?  League of Assassins 24€ + plateaux vs 14€ + 5ème joueur 9€....47€.  Avec le cochon çà va taper à 65€.  Pour quelques vagues améliorations de ma saison 1 dont je ne ferai sans doute jamais le tour complet ?  Bon ben en fait, je vais sans doute passer totalement mon tour.  Parce que 65€ c'est le prix d'un bon petit jeu de plateau et que çà sera plus "rentable" niveau temps de jeu que de remettre des sous alors que la S1 dégouline déjà de contenu. 

Bref, la proposition de Monolith n'est absolument pas en adéquation avec mon profil de client là.  Curieux de voir ce qu'il en sera de la masse globale des clients.  M'enfin, le reprint de la S1 devrait bien soutenir le bouzin.  Même si je ne suis pas convaincu des résultats de vente des produits S2.
(04-06-2019, 23:13)Alias a écrit : Bon, regardons tout çà.

Les prix sont cette fois en € et non plus en $.  Attention çà fait une vraie différence quand même, surtout sur les gros montants.

Je fais le tour perso du bazar :

All-in : on oublie de suite, aucun intérêt pour moi d'avoir tous ces machins ultra-pointus réservés aux fans hardcore qui dorment avec leur doudoud batman dans leur lit batman.

Suicide squat : euh... non, je connais un seul perso sur les 10.. voilà.

Batman inc : Mais qu'est-ce que c'est ????  Aucune idée, je passe.

League of Assassins : Eventuellement, on verra

Sewers & GCPD : ha oui là çà me parle plus, des terrains pour le mode vs... 14€, çà s'envisage.

5ème joueur : Eventuellement, 9€ bon c'est pas trop cher.

Poison Ivy : ????  elle est déjà dans la boîte de base et les plantes aussi.  Ok c'est pas les mêmes mais bon... 14 boules, non.

Batman 52 : aucune idée de ce que c'est et en plus j'aime pas le design là.  Niet

Prof pyg's gang : ... comment dire... non, ce n'est pas franchement ce que j'apprécie dans l'univers batman.  Je laisse les zoophiles se toucher là-dessus.

Picking zone  : y'a des trucs sympa c'est sûr.  Mais le prix est rebutant au possible.  Je ferai l'impasse malgré les quelques trucs qui m'attire l'oeil.  Trop cher pour du plastique chinois monobloc, désolé Monolith.  A ce tarif là, je veux de la qualité GW moi.

Du coup, çà me ferait quoi ?  League of Assassins 24€ + plateaux vs 14€ + 5ème joueur 9€....47€.  Avec le cochon çà va taper à 65€.  Pour quelques vagues améliorations de ma saison 1 dont je ne ferai sans doute jamais le tour complet ?  Bon ben en fait, je vais sans doute passer totalement mon tour.  Parce que 65€ c'est le prix d'un bon petit jeu de plateau et que çà sera plus "rentable" niveau temps de jeu que de remettre des sous alors que la S1 dégouline déjà de contenu. 

Bref, la proposition de Monolith n'est absolument pas en adéquation avec mon profil de client là.  Curieux de voir ce qu'il en sera de la masse globale des clients.  M'enfin, le reprint de la S1 devrait bien soutenir le bouzin.  Même si je ne suis pas convaincu des résultats de vente des produits S2.

le prix gw c'est aussi 20 à 30 euros la fig xD
Quand c'est un personnage à pied, la norme est de 25€ et le tarif peut monter bien plus haut s'il s'agit d'un primaris.

Si on doit calculer le tarif à la fig de piéton en 30 mm, il est très variable mais pour Age of Sigmar, ça donne à peu près ceci :
Sur les 'vieilles' figurines datant de WHB V6/7/8,vendu en régiment, taille humaine environ, la plage va de 1,5 à 4€ le gazier. Sur les 'nouvelles', on flirte plutôt dans les 3-5€.
Les figurines de monstres 'régimentaires' sont plutôt à 12-15€ pièces.

Comparaison peu pertinente cependant puisque la figurine régimentaire ne t'est pas vendue seule mais avec tous ses potes. Une fois ces derniers montés, il reste généralement une tonne de bitz et de rabiots (moins vrai pour certains kits) lesquels pourront trouver leur utilité dans l'agrémentation de décors, conversions, etc...
Juste au cas où, chaque figurine vient avec sa tuile et son jeton à minima, ça rajoute du matériel, un peu comme FFG (où la comparaison du lapin et amha plus proche pour le style et le contenu).
Après on le savait, la S2 rajoute du bonus et oui je pense plus réservé au fans hardcore

Mais la map en plus et ds troupes pour le mode versus cest clairement ce qui est interessant pour nous

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,230 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar