[40k V2] Rapport De Bataille Renégats De Tzeentch Contre Arlequins

13 réponses, 8760 vues

Bonjour,

Sur une planète excentrée de la galaxie, un culte de Tzeentch en pleine opération de recrutement exécute un rituel en public pour ouvrir un portail Warp. Civils et mercenaires se retrouvent ensemble sur un terrain découvert. Pour les Arlequins, les Mon-Keighs se ressemblent tous et ils doivent arrêter ce rituel à tous prix. Vont-ils y parvenir ?

<b>Objectif : </b>

Le but des Arlequins est d'empêcher l'ouverture du portail qui sera synonyme d'intrusion démoniaque massive.

Deux troupes ont discrètement encerclé la zone et s'apprêtent à lancer l'attaque. L'effet de surprise sera tel que les cultistes ne se rendront pas immédiatement compte qu'ils sont attaqués (ça se fera sur un lancé de dé). Les Eldars devront se frayer un chemin jusqu'au Seigneur sorcier et ses acolytes, leur objectif étant de les tuer avant la fin du rituel (lui aussi, définit par un jet de dé à chaque tour).

<b>Champ de bataille </b>:

Il n'y a pas de déploiement. Vue d'ensemble : [Image: IMG_2255.JPG]

Au centre se trouve un Seigneur Sorcier de Tzeentch entouré de ses acolytes qui participent tous au rituel d'ouverture : [Image: IMG_2256.JPG]

Tout autour se trouvent des humains, des mutants, des Hommes-Bêtes, des Trolls, des Minotaures et quelques mercenaires orks au sud, facilement identifiables.

<b>Lancement de l'attaque : </b>

Une troupe de motojets surgit au sud de la zone, accompagnée par un Bouffon Tragique : [Image: IMG_2257.JPG]

Leur mission est de s'occuper des mercenaires orks en priorité, ils disposent de la seule arme lourde de l'armée renégate.

Simultanément, la troupe à pied accompagnée des autres personnages et d'un marcheur de combat apparaissent sur le flanc droit. Hormis le marcheur, tout le monde charge les humains apparemment sans défense : [Image: IMG_2259.JPG]

Au sud, seul le lance-flamme du chef d'escadrille fera vraiment du tort aux Orks : ceux qui ne sont pas tués prennent feu et ne pourront plus participer au combat : [Image: IMG_2262.JPG]

Le Bouffon Tragique aura lui aussi sa part de gloire.

Sur le flanc droit, la troupe aidée par les personnages (Grands Arlequins, Solitaire et Prophète de l'Ombre) fait place nette : [Image: IMG_2263.JPG]

Au moment d'utiliser ses pouvoirs, le Prophète de l'Ombre s'apperçoit qu'il est encore trop loin de l'ennemi pour faire quoi que ce soit et ses troupes n'ont pas encore besoin de son aide. Le Seigneur Sorcier, est bien trop occupé à son rituel pour faire quoi que ce soit.

La réponse des Orks à l'attaque des motojets ne se fait pas attendre et le porteur du lance-flamme est abattu par le tromblon d'un assistant gretchin...

Certains humains commencent à s'appercevoir qu'il se passe quelque chose et quelques tirs de fusil laser et de mitrailleuse de font entendre. Mais dans la confusion générale et la rapidité de l'attaque, ils manquent leurs cibles.

Le Prophète Arlequin, maudissant le manque d'entretien de son matériel, voit son lance-grenade dorsal exploser dans son dos. Heureusement, son champs personnel le protège de tout dommage, mais le téléporte en arrière de la ligne de front.

Le Bouffon Tragique dans le marcheur, d'humeur badine, utilise un shuriken hurleur sur un membre du culte. Mal lui en a pris, car si les toxines ont bien fait leur effet, c'est vers sa propre troupe que le malheureux se dirige, obligeant les Eldars à surmonter leur propre peur, plutôt que d'effrayer les humains. Malheureusement, le Bouffon ne parviendra jamais à toucher quoi que ce soit avec le canon laser de son marcheur (que des 1 pour toucher pendant toute la partie !).

Petit à petit, la troupe de danseurs s'approche de leur objectif au coeur de la zone et assez vite, tout le monde comprend le danger qui menace. Les civils se mettent à fuir, les mercenaires essayent tant bien que mal de riposter. Les Hommes-Bêtes ne parvindront jamais à surmonter la peur de charger les Arlequins et ne pourront que rester sur place.

Assez vite, quelqu'un parmi la foule acquiert assez de puissance pour invoquer des Incendiaires de Tzeentch : [Image: IMG_2264.JPG]

Les Arlequins blêmissent en voyant les premiers démons mineurs sur le champs de bataille et se recentrent sur leur objectif prioritaire. Les incendiaires font mouche et sont difficiles à tuer. Leur aura démoniaque scintille et les protège efficacement.

Les Eldars font aussi connaissance avec les pouvoirs dévastateurs de Tzeentch et voient un Grand Arlequin frappé par un éclair, se liquéfier en quelques secondes devant leurs yeux horrifiés.

la plupart des Arlequins arrivent au contact de la garde rapproché des psykers renégats. Ils remarquent tout de suite des mutants à plus haute stature que les autres et décident de les charger, surtout l'un d'entre eux monté sur un disque de Tzeentch : [Image: IMG_2268.JPG]

Au sud de la zone, les Orks ne sont plus une menace et des archers essayent vainement de repousser la menace vrombissante : [Image: IMG_2270.JPG]

Devant à tous prix empêcher le portail de s'ouvrir, l'Avatar du Dieu Moqueur qui se cachait sous les traits d'un simple danseur, décide de se dévoiler dans toute sa splendeur : [Image: IMG_2272.JPG]

Profitant de son agilité divine, il décide de charger directement le Seigneur Sorcier en ignorant tout autre ennemi entre lui et sa cible : [Image: IMG_2274.JPG]

Emus par l'apparition de l'Avatar sur le champs de bataille, les pilotes des motojets arrivent en renfort pour prêter main forte à leur Dieu tutélaire. Ils s'occuperont des acolytes pendant que l'Avatar explique son point de vue au psyker chaotique : [Image: IMG_2276.JPG]

L'Avatar sort vainqueur de ce duel inégal et les catapultes à shurikens des motojets transforment les acolytes en chair à pâtée. Cependant, un petit bonhomme tout de jaune vêtu et maquillé comme un clown se met à rire à côté de la troupe. Dans un rictus haineux, il réussit non seulement à invoquer un Duc du Changement, Démon Majeur de Tzeentch, mais aussi à blesser l'Avatar grâce au pouvoir de sa bannière : [Image: IMG_2280.JPG]

L'Avatar sait qu'il ne pourra pas gagner seul contre le Duc du Changement et les Arlequins commencent à douter de s'en sortir vivant, malgré le succès de leur mission. Blessé dans son orgueil, le pilote de motojet le plus proche du clown lui tire une rafale de shurikens en pleine tête avec son pistolet. Et c'est devant des Arlequins médusés que tous les démons du champs de bataille se volatilisent en un instant, y compris le démon majeur...

Le clown était la dernière personne à posséder la marque de Tzeentch. Sa mort à rendu les démons instables et ils sont repartis dans le Warp d'où ils n'auraient jamais dûs sortir. Une fois de plus, Tzeentch s'est joué de ses fidèles !

La victoire des Arlequins est totale, ils ne déplorent la perte que d'un pilote, d'un Grand Arlequin et de cinq danseurs.

Que dire à part qu'on s'est bien amusés, Patatovitch et moi-même.

L'ouverture du portail Warp était aléatoire et le scénario pouvait très bien se retourner contre moi s'il s'était ouvert. J'aurais alors été submergé par les démons.

Pour voir la valeur de l'Avatar, nous avons effectué un tour de corps à corps entre le Duc du Changement et un combat multiple avec un danseur, le Prophète de l'Ombre et l'Avatar (aucune arme de force annulant la sauvegarde démoniaque) :

Le danseur est mort instantanément. Le Prophète de l'Ombre a perdu un point de vie, et l'Avatar n'a pu causer que trois blessures au Duc du Changement en attaquant en troisième position. Je pense que dans un duel un contre un, il a toutes les chances d'être tué, d'autant plus que le démon majeur est un psyker de niveau 4 avec les pouvoirs dévastateurs de Tzeentch.

Contenu de l'armée Arlequin à 2.000 pts (codex personnel) :

<b>Personnages :</b>

1 Avatar (représenté par un danseur tant qu'il se s'est pas révélé) avec l'épée de Vaul

1 Prophète de l'Ombre avec lance-grenade dorsal, poing énergétique et pistolet laser

1 Solitaire avec épée énergétique et baiser d'Arlequin

2 Grands Arlequins avec pistolets lasers, 1 exécutrice et 1 destructrice

1 Bouffon Tragique avec un canon à shurikens

<b>Troupes :</b>

10 Danseurs à pied avec champs réfracteurs, armes de corps à corps et 1 lance-grenade dorsal

6 pilotes de motojets avec 1 lance-flammes, 2 canons à shurikens et quelques armes de corps à corps

<b>Appui :</b>

1 Marcheur de combat piloté par un Bouffon Tragique : holo-champ, canon laser et canon à shurikens

A Patatovitch de donner la composition de son armée...

(Modification du message : 01-11-2009, 22:55 par Gandahar.)

AHah ah ça apprendra ce vil Patatovitch à ne pas m'appeler !!!

;)

la partie avait l'air sympa, dommage pour les tzeentcheux, mais je serais là pour te boter les fesses au Vé 2 day !!

Héhéhé

Effectivement, c'était bien sympa. La partie aurait pu tourner de manière radicalement différente : un 6 sur 1D6 à la fin de chaque tour ouvrait le portail. Les démons issus du portail aurait attaqué indifféremment les arlequins et les cultistes non marqués.

La moitié environ des figurines sur la table était des civils non armés que la secte avait rassemblé - les occasions de se distraire sont rares dans le coin. Les arlequins n'ont pas fait de quartier et ont réussi à interrompre le rituel à temps.

Patatovitch

(Modification du message : 02-11-2009, 15:17 par Patatovitch.)

Je vois que certains se chauffent les poignets pour le V2 Day. Joli petit rapport bien fun, ça fait toujours plaisir à l'oeil.

J'ai même versé une larme en voyant l'Avatar fini et bien fini! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Essayer de chasser des Arlequins sur motojet à coup de flèches, c'est bien la V2 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

hop,

Voila le ch'tit rapport sur Taran :

http://pagesperso-orange.fr/taran/v2_rapport_13.htm

Très bien ton ch'ti rapport, Patato ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

C'est vrai que la précédente rencontre entre ton culte de Tzeentch et mes Arlies c'était soldée par le massacre quasi-total de ma troupe.

C'était la liste Harlies proposée dans le Citadel journal qui a été employée, c'est bien cela ? Pour le Marcheur et tout...

Pour les squads d'Harlies, c'est par cinq ou dix, du coup ?

TROLL_, futur pyjama rayé... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :Pour les squads d'Harlies, c'est par cinq ou dix, du coup ?

10+ à pieds.

5+ à motojet.

(Modification du message : 04-11-2009, 15:25 par Flogus.)

Citation :C'était la liste Harlies proposée dans le Citadel journal qui a été employée, c'est bien cela ? Pour le Marcheur et tout...

En fait, je suis resté très près du codex Eldar V2, en piochant quelques trucs dans la liste du Citadel Journal. Mon Avatar est beaucoup moins bill que le leur, par contre j'ai repris le Bouffon Tragique dans le Marcheur de Combat qui me plaisait bien. Je limite aussi le nombre de Solitaires à un seul par armée, quel que soit le nombre de troupes qui la compose.

Les troupes à pied sont bien de 10+ et le nombre de motojets d'au moins 5 figurines par troupe.

Dans nos parties amicales, Patatovitch me permet de scinder ma troupe de 10 en deux groupes de 5 pour plus de souplesse.

J'ai ouvert une discussion ici-même sur la construction de cette armée qui, j'espère, atteindra les 3.000 pts un jour... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 04-11-2009, 16:10 par Gandahar.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="41130" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>C'était la liste Harlies proposée dans le Citadel journal qui a été employée, c'est bien cela ? Pour le Marcheur et tout...

En fait, je suis resté très près du codex Eldar V2, en piochant quelques trucs dans la liste du Citadel Journal. Mon Avatar est beaucoup moins bill que le leur,

J'ai ouvert une discussion ici-même sur la construction de cette armée qui, j'espère, atteindra les 3.000 pts un jour... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

</div></blockquote>

Je joue la même fig que toi mais sans lui avoir collé d'épées sur la fig, j'en ai pas trouvé d'assez belles. (Et je ne lui ai pas collé le chapeau de Pierrot la Lune/Gondolier de Venise car la tête du Deceiver se suffisait à elle-même je trouve) et j'aimerai savoir ce que tu as zappé comme caractéristiques au Dieu Moqueur afin de le jouer moins bill ; Je l'ai essayé deux fois, et c'est juste une énorme saloperie !!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] (et quel coût applique-tu?)

Une petite question rapport à ses carac spéciales, il est mentionné que les enemis en corps à corps ne bénéficient pas du dé d'attaque en CàC pour cause d' assaillants multiples. Cela ne s'applique t'il seulement qu'au dé de CàC supplémentaires, ou également au bonus de +1 par assaillant supplémentaire. (Ce que nous n'avions pas fait, car on le trouvait assez porc comme ça !)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le seigneurs du chaos de Tzeentch Gandahar 4 2,742 17-05-2016, 12:15
Dernier message: slaanesh_child
  [V2] Tenter la percée (Rapport de bataille) Red 5 3,575 06-01-2016, 22:12
Dernier message: Gandahar
  Un super rapport de bataille V2 ! Goulven 8 4,749 12-11-2015, 22:19
Dernier message: Goulven
  Rapport de bataille : Le Rêve du Slann ou le Masque de la Danse sans Fin Patatovitch 9 5,119 30-10-2015, 19:49
Dernier message: Patatovitch
  rapport de bataille chaos vs ork hanscerdeira 6 4,004 06-03-2015, 00:39
Dernier message: Goulven