Batman par Monolith

328 réponses, 102492 vues

@titomane : Oui oui je me souvient, c'est juste que sur ton premier message je t'avais pas remis, avec le commentaire de Hasdrubal c'est fait maintenant !!!

Superbe table epic au passage, je suis sur que Geyser aurait adoré (mais au final heureusement qu'il est pas venu, sinon on aurait pas eut de place pour ramener les trucs !!!) L'année prochaine ... plutot une table star wars legion again mais clone wars cette fois !! Tongue
Si Joa ça sera plus pour une version "epic" de saga LOL
(27-06-2019, 14:32)la queue en airain a écrit :
(27-06-2019, 14:07)sakurazuka38 a écrit : Non mais Tric trac ça va super loin le sujet Batman....le dernier truc que j'ai lu ils se prenaient la tête sur un reportage sur Conan qui a jamais été livré...et le taulier au lieu de pacifier était en première ligne!
Je venais justement de jeter un zoeil par curiosité.

On peut pas reprocher à Phal de se foutre en première ligne. A priori il est accusé à demi-mots (ou en tout cas il le comprend comme ça et ça ressort de sa découpe des messages) d'avoir enterré le reportage Conan par complaisance : un biais pro FH pour masquer les problèmes d'icelui lors de Conan. Ça donne pas envie de pacifier en effet; que ça soit justifié ou non, sa montée au créneau est un peu obligée.

le squat
même pas une page j'ai tenu

Pour ce sujet je sais pas (je connais pas l’histoire et j’avoue que je m'en moque totalement)...mais de manière globale il agit souvent comme le pire des trolls soutenu par une bande de groupies gardiens de la bonne pensée. Déjà que l’ambiance est souvent nauséabonde du fait de quelques lourdauds qui se croient tout permis car sur internet....ça aide pas à purifier l’air.

Suis mieux ici même si c’est pas assez kubenbois ^^!

Sinon pour Batman j’avais pas aimé les deux premières parties....et au final j’ai eu le déclic, on en est à 13 parties et le jeu est vraiment excellent. Ma fille de 8 ans en redemande, mes potes en redemandent. Y’en a un qui veut faire du jdr type gotham central (donc du cops à gotham) avec certaines scènes jouées sur plateau! Le jeu s’y prête très bien car il est au final intuitif et constitue une grosse boîte à outils qui permet plein de libertés!
(Modification du message : 28-06-2019, 14:21 par sakurazuka38.)
Pour le patron ça a toujours été son style depuis que je suis sur TT, il voulais pas virer les gens, juste les forcer à partir, du style à troll, troll et demi ... (je dois avouer utiliser aussi la technique à certains de mes clients "très difficiles") mais depuis plusieurs années il vire quand même vu les trolls de compet qu'il peut y avoir ce qui a créé cwowd en fait LOL (ça explique le level du forum ^^)
J'ai été voir le sujet à cause de vous ... pourquoi je m'inflige ce genre de truc ... y'a des champions quand même ... a se demander pourquoi les mecs restent s'ils peuvent pas blairer le boss et les intervenants !!! Et ça joue sur les mots .... qu'est ce qu'on en a foutre que claustro soit une commande ou une précommande.... tu paye et tu reçoit ton jeu .. que ça passe par Ks ou un site autre ça change quoi .. TU REÇOIS TON JEU CONNARD !!!! donc tu es content, tu déballe et tu joue avec ... j'e jure des paires de baffes qui se perdent ...

Pour le kubenbois je veux bien en causer heing .. mais tu as vu un jeu qui a révolutionné le style il y a peu ??? Pose d'ouvrier, système d'enchères, etc etc ... ils changent juste la thématiques et gonflent le nombre de ressources à gérer mais c'est la même... Rosenberg au final ne se renouvelle pas tant que ça au passage !!
Et les éditeurs sortent de moins en moins de kubenbistes pur et dur, partant plus dans le familial voir mettre la clef sous la porte (ystari qui a été La référence des jeux de kubenbois), pour ça les joueurs se sont réfugié sur Ks pour trouver leur bonheur (là encore) .. mais au final on voit quoi .. ouhaaa un endeavor en mode deluxe .. chouette renouvellement du gameplay Tongue

C'est quoi les derniers qui m'ont tapés dans l'oeil ... Scythe .. ah merde c'est un 4X, pas vraiment un kubenbois .. Terraforming mars .. combo de cartes .. Caverna de rosenberg que je préfère grandement à agricola (avec caverna tu perd en rejouabilité mais tu gagne en gameplay, pas cette foutu impression de courir après la bouffe et de démarrer le jeu avec un gros écart de moyen suivant le deck que tu choppe) mais ça commence à dater ....

sinon ton expérience est révélatrice, déjà bravo pour avoir persévérer .. c'est malheureusement plus le cas, trop de joueurs se font une idée d'un jeu après une seule partie (sans parler des erreurs de règles lors de cette première partie Tongue). Cool en tout cas que le jeu plait, je sais je fais mon fbdm mais vraiment ça reste un de mes coup de coeur ludique depuis un moment et j'aime bien le soutenir !
Non rien de révolutionnaire...c’est bien pour cela que depuis 6 ans tout mon budget kubenbois passe dans les figs ^^! Du coup je suis plus trop au courant des dernières sorties (ceci expliquant cela).

Par contre niveau figs ça évolue pas non plus! D’ailleurs les quelques innovations dans le jeu de figs sont souvent issues...des jeux de plateaux ^^! (Piste de temps à Drakerys...bon là c’est pas gage de succès, pose d’ouvrier pour la partie complot du trône de fer...)!

Édit par contre pour moi terraforming mars c’est du kubenbois avec ses curseurs et sa gestion (y’avait des eu un débat...sur TT sur la typologie euro, ameritrash, eurotrash...ça avait mal fini comme d’hab^^!).

Édit 2 concernant terraforming mars il parait qu’il est excellent mais je me refuse de l’acheter tellement c’est du foutage de gueule niveau édition. Alors oui on est tombé dans l’excès inverse avec l’enrobage esthétique des Ks où tu pourrais remplacer par des pions certains éléments mais là ca pique trop les yeux je m’interdis de cautionner!

Édit 3 après relecture je pense tu le classes aussi en kubenbois ^^!
(Modification du message : 28-06-2019, 16:24 par sakurazuka38.)
kubenbois ou kiloplastic pourquoi choisir ? apres tout on a les cubenplastic alors... perso je kiffe les 2 et j'ai pledgé des jeux qui je l'espère vont réunir les 2 ^^
Oui oui terraforming mars est de la gestion kubenbiste avec systeme de combo de carte, un entre deux bien trouvé.
Oui intrafrin merde niveau quali d'édition on est d'accord, ce qui sauve le jeu en france .. ben c'est le jeu en lui même en fait !! Bon mes tuiles en impression 3 D apporte un gros plus mais faut rajouter derrière ^^

(28-06-2019, 17:53)titomane a écrit : kubenbois ou kiloplastic pourquoi choisir ? apres tout on a les cubenplastic alors... perso je kiffe les 2 et j'ai pledgé des jeux qui je l'espère vont réunir les 2 ^^

Oui y'a pas a choisir, juste comme je le disais a Sakurazuka38, le kubenbois ben il évolue pas tellement actuellement .. ce qui fait que j'achète quasi plus de ce système tellement les "nouveauté" ressemblent à ce que j'ai déjà dans ma ludo (mais autre thème et plus de ressources voir une meca piqué ailleurs en plus).

Contrairement à Batman et Conan qui là m'ont foutu une claque à l'époque et perso je trouve que de manière générale l'améritrash arrive encore à innover
Allezs zou, le PM est ouvert jusqu'à fin août et possibles Late pledges

https://www.fluentpm.com/login

Je ne me souviens plus si c'était pareil en saison 1: regardé juste rapidement; pas de paypal, Free red hood a surveiller et à rajouter suivant late pledge, etc.

Wink
(Modification du message : 02-07-2019, 18:45 par jojogeo.)
Question de neophyte naïf ( ca peut se cumuler ! ) :
Apres la periode de "pledge manager", Monolith enchaine sur un "shop" oú on pourra prendre figurines et/ou jeu de base et/ou extensions :
- Jamais
- Oui, dés la cloture du pledge manager
- Oui, apres la lvraison du pledge
- #Soon
normalement c'est après la livraison du pledge, mais combien de temps après ... je ne saurais te dire !!!
Tu confirmes l ouverture de cette "boutiquonolith "en ligne ? :-)
Avec ce systeme, on ne sera plus sur des delais entre achat et livraison de 10 mois / un an ?

...parce que moi je le repete jusqu à epuisement:
Taper le code de la CB et ouvrir la boite: plus le temps est court entre les deux meilleur c est !
Au point que juste donner le code et attendre un an c est juste pas possible !

C est comme Rafpark sans la barbe
Comme Geek lv 60 sans la nappe
Ca n a pas le meme gout ! ;p

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,232 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar