Si ça pouvait calmer les rares margoulins du secteur ça sera toujours ça de gagné
L'art de la miniature sur Ulule
712 réponses, 241030 vues
(05-07-2019, 10:15)Lutzor a écrit : Wow les choses prennent un tournant très sérieux ou c'est une belle blague.. purée je viens de recevoir le même message j'hallucine. première réaction : ça va trop loin. Perso je n'ai jamais songé à en faire qqch de juridique bon je prends le temps de lire les 3 pages et je reviens ^^
Tout ce que j'ai pu trouver sur le net me conforte dans l'idée que le droit d'auteur est applicable, car la propriété intellectuelle (ici industrielle) reste à GW et que la contrefaçon est motivé par la reproduction exclusive et centrée sur la figurine.
(Modification du message : 05-07-2019, 14:35 par Lucius Forge.)
[url=https://www.village-justice.com/articles/photographier-exploiter-image-des-biens-autrui,25840.html][/url] En gros tout ce que j'ai trouvé se rejoint sur ces points (parfois sur d'autres que je n'évoque pas faute de sources solides) : - Si le produit est mis clairement en avant - Si l'image de marque de l'entreprise est atteinte ou si le propriétaire subit un trouble du fait de la photographie alors il peut y avoir action en justice. De ce que j'ai compris, si GW réussit à prouver que le livre de Mohand fait plus de mal qu'autre chose à l'image de GW, il y a matière et légitimité à agir. Or vu l'image de marque que renvoi Mohand, HGF, Mohand Art ou même ce projet en général .... ça ne devrait pas être trop compliqué. J'ai vu à plusieurs reprises qu'il était interdit de faire une exploitation commerciale d'un produit sous propriété intellectuelle industrielle, dès lors que ce produit était mis suffisamment en avant (ou objet de la photographie dans notre cas), sans autorisations des propriétaires. Toutefois je n'ai pas trouvé de texte de loi pour soutenir mon propos.
Ok lu. En ce qui me concerne je ne mettrai pas de l'eau au moulin de la procédure, je n'ai pas aimé le hutifgate, la comm' au sujet des différents problèmes qui consistaient à noyer le poisson, la livraison et le prix, mais de mon point de vue c'est un auto-sabordage qui contient en soi déjà sa sanction (la fin d'HGF, les démêlés de Mohand avec ses finances et le fisc). Je n'aime pas les curées même fondées. Cela me fait trop penser aux Rédemptions de The handmaid's tale. Si j'étais un homme politique mis en examen, j'ajouterais laissons la justice faire son travail ;-)
(Modification du message : 05-07-2019, 15:00 par Noha.)
sinon @"Morikun" tu es monté en grade il semblerait genre comme ça alors et sinon question bête : on est obligés de répondre ? (je dirais bien : non)
Pour le riddler il avait reçu des fig de la part de monolith pour faire des tutos peintures qu’il avait posté sur YouTube avant la sortie du jeu.
(Modification du message : 05-07-2019, 15:10 par sakurazuka38.)
Au final à vouloir recycler ce tuto en version papier il s’est fait prendre à son propre piège..et comme il a jamais été carré il s’es5 même pas pose la question! Après je comprend monolith qui veut pas prendre De risque vis à vis de DC!
Punaise, Mori, t'as pris du galon ! D'obscure gratte-papier, te voilà désormais juge en bonne et du forme !
Le napalm a finit par se révéler utile ! (05-07-2019, 13:12)Gorock a écrit : Moi ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais justement discuter de ça avec Mohand avant d'écrire mon article pour son bouquin (un tutoriel sur la peinture d'un champion Stormcast Eternal). Cet article est bien de Sebastien Lavigne ? Et comme tu as dis que tu travaillais pour mythic games dans le sujet sur super fantasy brawl....par recoupement tu es donc cet excellentissime peintre ? Ben bravo tes figs sont vraiment à tomber! (05-07-2019, 15:17)sakurazuka38 a écrit :(05-07-2019, 13:12)Gorock a écrit : Moi ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais justement discuter de ça avec Mohand avant d'écrire mon article pour son bouquin (un tutoriel sur la peinture d'un champion Stormcast Eternal). En même temps, Goreck et Seb Lavigne sont les mêmes et uniques personnes
Mais du coup, JBT, Carrasco et consors ils ont payé les droits à GW pour le Grand Livre? Parceque des figs GW on en voit dans le bouquin. Et des Rackham. Et des Andrea.
@Lucius et @LaStouquetteDeMetal Arrêtez de vous battez ! (Ou alors faites le en coulisse) |