(08-07-2019, 16:11)mau arras a écrit : Mohand a envoyé un message via le KS pour dire qu'il continuait l'envoi des colis, c'est tout ce qu'on sait.
Ce n'est pas Mohand c'est désormais Lyn Stahl (la fille qui s'occupe du KS USA de l'art de la miniature, d'ailleurs les ricains ne sont tjrs pas au courant) qui est en charge de la comm du facebook de mohand/ ulule et cie, Mo lui a laissé la main.
(08-07-2019, 16:13)Jalikoud a écrit : Pour la comptabilité, c'est un secteur en forte tension (i.e il y a nettement plus d'offres d'emploi que de candidats) car peu attractifs. Si tu as le DCGE (Diplôme de Comptabilité Générale), il est relativement facile de trouver du travail avec une paie décente/correcte voire bonne quand on a un peu d'expérience (source : plusieurs comptable et expert comptable dans la famille). Par contre si tu es assistant comptable (niveau BTS), ça peut être très difficile d'obtenir plus que le SMIC en début de carrière .
IL a un BTS pas plus ...
Je reviens avec ça, mais bon Ulule, c'est une grosse société, ils se sont fait du fric sur ce projet, ça serait quand même normal qu'eux aussi ils crachent aux bassinets, si les pleadgeurs le font, non ? Ils doivent avoir un service juridique et ils pourraient peut-être demander des preuves de légalité avant d'accepter un projet de cet envergure sur leur plate forme ? On m'a dit qu'ils ont sûrement une assurance. Mais ces dernières ne fonctionnent que s'ils sont dans leur bon droit, Il y a peut être encore des flous juridiques concernant les plates formes de financement. Si nul n'est censé ignoré la loi, je pense que ça devrait s'appliquer de façon plus drastique à une société comme Ulule plutôt qu'à un particulier dans ce genre d'affaire car à mon avis 99 %des gens qui ont participés au projet n'ont pas pensé à la PI.
(Modification du message : 08-07-2019, 17:22 par adictfigouze.)
La tu reve mon ami Ulule c'est comme uber il mette en relation des gens la un porteur de projet et des utilisateur et fournisse des moyens de communication/payement c'est tout, le reste ils s'en déchargent comme indiquer dans leur condition générale:
"Il appartient au Porteur de Projets de s'assurer qu'il a tous les droits nécessaires pour publier le Projet sur le Site et qu'il est en conformité avec toutes les lois et tous les règlements applicables à la conception et la réalisation du Projet concerné."
"Le Porteur de Projets reconnaît que la fourniture d'informations trompeuses, incomplètes ou erronées est susceptible d'engager sa responsabilité à l'encontre de la Société et des Utilisateurs et assume l'entière responsabilité des conséquences résultant de toute omission ou négligence à cet égard."
"Les Porteurs de Projets s’engagent à ne pas proposer ni fournir de Contrepartie illicite et notamment à caractère sexuel, raciste, discriminatoire, diffamatoire, injurieux, xénophobe, incitant à la violence, violant l’image de tiers, portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, contraire aux lois, violant le secret professionnel, la propriété et le droit des marques, des brevets ou de toute autre création intellectuelle ou industrielle appartenant à des tiers, dangereux ou falsifié.
Dans le cas où le Porteur de Projets ne pourrait rétribuer les Ululeurs des Contreparties promises, il s’engage expressément à les rembourser intégralement et accepte que la Société ne puisse en aucun cas l’assister dans cette démarche.
Le Porteur de Projets reconnaît expressément qu’il est seul responsable de la gestion administrative, comptable, fiscal et social relatifs au Projet, y compris les sommes perçues par l’intermédiaire de la Société.
La Société n’est pas responsable des actions des Porteurs de Projets qui demeurent seuls responsables des termes qui les lient avec les Ululeurs dans le cadre des collectes de Contributions par l'intermédiation du Site. Les Porteurs de Projets sont responsables des Contributions qu'ils organisent par l'intermédiation du Site et des éventuelles Contreparties qu’ils proposent dans le cadre des Projets présentés sur le Site.
Par conséquent, les risques que comportent le développement et le déroulement d'un Projet, tels que les reports et l'annulation éventuels d’un Projet, sont entièrement pris en charge par les Porteurs de Projets.
Les Porteurs de Projets peuvent organiser des remboursements à leur seule discrétion. La Société n’est pas responsable des remboursements qui ont lieu ou non sur des collectes des Contributions."
C'est pour ca qu'il est tres important de lire à chaque fois qu'il est question d'argent les conditions générale, c'est comme les contrats ca se lit en entier; et pour les dérives des crownfunding là c'est vraie que c'est un probleme mais on est dans leur limites de leur systeme c'est comme Uber sur le papier c'est geniale, l'argent rentre pas de problème mais dès qu'il y a un couac il y a plus personne.
(Modification du message : 08-07-2019, 18:28 par appolo.)
Oui, je te crois mais c'est comme une banque qui dit aujourd'hui, je me décharge de toute responsabilité quand à la privovenance de l'argent qui est placé chez moi. Si elle place de l'argent provenant de trafique de drogue, c'est illegal et la clause ci dessus c'est du vent et qui plus est la banque gagne de l'argent, Ulule a aussi gagné de l'argent qui provient de faits illicites, je sais bien que ce n'est pas comparable bien sûr. Je m'interrogeais juste si ces clauses étaient recevables, d'où mon interrogation sur un flou juridique. Je ne suis pas juriste, mais il ne suffit pas de rédiger de jolis textes pour se décharger de toute responsabilité je pense d'où ma question.
(Modification du message : 08-07-2019, 18:43 par adictfigouze.)
Alors juste pour une expérience, j'ai fait un ks sur ulule qui n'a pas été ivré, la jeu massilia de krok nik douil (j'ai été une andouille ^^ ). Après qu'il s'est avéré quele jeu n'arriverait jamais, les pledgeurs ont vu avec la plateforme les recours qu'ils avaient .. elle a fini par les rembourser de ce qu'ils (ulule) ont gagné via le Ks, à savoir les 5/10% de frais d'utilisation de la plateforme, soit 1 ou 2 euros par jeu.
Je dit bien "les" parce qu'il fallait demander mais je les ais pas emmerdé pour ma part ...
Citation :Alors juste pour une expérience, j'ai fait un ks sur ulule qui n'a pas été ivré
En même temps, si tu attends un KS sur Ulule, tu as pas fini.
le squat
financement participatif, voulais-tu dire ?
oui enfin ks = financement participatif dans le langage usuellement utilisé maintenant .. comme frigo et walkman heing
fait pas ton beta exprès tu as très bien "con pris"
Raf vocabulaire approximatif 5eme dan
ça me chiffonne un peu cette histoire de PI
il y a quelques semaines j'ai envoyé un mail à GW pour ma règle "La vallée des sorts"
Citation :Hello Matt,
Thank you for your answer and your explanations.
Could you confirm me that If I publish a book with my rule (for children 7-9 years old), I can add some pics with my own Games-Workshop painted miniatures for illustrate my rule?
Do I have to indicate the origin of these figurines?
Thank you again
et Matt m'a envoyé cette réponse:
Citation :Hi Mathieu,
Regarding use of your own images in the rules, such as pictures of miniatures you have painted, this would not be an infringement as you are free to do as you wish with your own content.
When it comes to publishing your own content, such as a rules book, it must not make use of any of Games Workshop’s intellectual property. Please refer to our IP policy for more information on this:
https://www.games-workshop.com/en-IE/Int...rty-Policy
King regards,
Matt
du coup ça me fait un peu douter...j'ai du mal comprendre
Je pense que si tu souhaites commercialiser ce livre, tu devra enlever les photos des figs GW, sauf si à leur accord.
MODO ON
Bon...
On a franchement dévié...
Donc, ici on cause (en théorie) du projet du Necronomicon de la peinture de miniatures. Donc, on recentre en respectant ce qui a été dit par La Queue En Airain (ne faites pas les innocents, c'est deux pages avant, si vous avez un doute, allez le relire : https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid141807 ), sinon, on passe au lance-flammes.
Si vous voulez causer plus avant de la propriété intellectuelle et des méandres des droits français et international, direction la Taverne où un joli topic a été créé (il sera lui aussi sous surveillance, on vous rassure) : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6235 .
En attendant, vu que certains n'ont pas compris ce que j'ai écrit au-dessus, le sujet est clos temporairement. Vous vous mettez des glaçons dans le slip, vous allez à la plage, vous faites un barbecue, bref, passez à autre chose le temps que ça se décante un peu... et que la Modération rfléchisse à la suite à donner à ce sujet.
La bise, tout ça...
MODO OFF
(Modification du message : 09-07-2019, 09:12 par Cyrus33.)
|