Citation :Tu va faire quoi ? Un portique avec bras articulé et le manta suspendu au dessus de la table ?
Vu comme il est aussi barré que son frangin, je les vois bien débarquer avec un treuil et un palan roulant.
Salgin
Citation :Tu va faire quoi ? Un portique avec bras articulé et le manta suspendu au dessus de la table ? Vu comme il est aussi barré que son frangin, je les vois bien débarquer avec un treuil et un palan roulant. Salgin Citation :Vu comme il est aussi barré que son frangin, je les vois bien débarquer avec un treuil et un palan roulant. Un peu comme le jean avec ses roks fut un temps? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] On "rigole" mais ce serait surement le meilleur moyen de le "jouer" Pour les portées on s'en cogne c'est DCA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] En parlant du Big bosse Ca va peut être lui donner l'envie de monter son Thunderork transporteur de Forteresse de bataille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Ah, ah Hello les amis, Bon je reviens vers vous pour mes premières impression ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] La piéce est énorme donc les chutes de résine sont énormes du coup les défauts et décalages de niveau sont énormes à un tel point que l'on ne sait même plus au bout d'un moment si l'on attaque pas la piéce directement !!! Il faut de l'outillage du gros ! du lourd !! mes quelques années de hobby mon permis d'amassé ce matos nécessaire mais j'avoue devoir retourner à leroy merlin pour trouver d'autres outils car j'ai à peine commencer que j'ai déjà pété deux lames de cutter de modélisme ! une lame de scie à métaux de modélisme !! Mon drenel tourne à fond de cale heureusement que je l'ai par contre un petit conseil faut faire vite avec cet engin sous pein de faire de belle marque dans la résine !! En gros pour le moment j'en suis à 2 heures sur la cale inférieure celle des chassis sans rien avoir coller du tout juste en préparation et je n'ai pas encore finis croyez moi !!! C'est trés long.... En sachant qu'en plus là je travaille à l'oeil ensuite faudra probablement retoucher au moment où les portes rentreront en jeux pour bien ajuster le tout ! Car j'avoue que la notice est trés sommaire !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] Pour terminer une piéce à la hauteur de mes espérance au niveau hobby elle va me faire sortir tout mon outillage, mastic, pâte diverses, etc .... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] Bientôt plus de photos de l'avancé ... A bientôt Bon on y retourne ! Tout d'abord mon plan de travail consacré exclusivement au Manta dans ma piéce ! avec les quelques piéces piéces qui me permettent de démarrer ce projet ! Voici donc les piéces de ma première étape de montage : Toujours les mêmes piéces mais orientées côté "bavures" de résine à débiter : Aprés découpe les "petits" bouts de résine ! Aprés quelques heures de ponçage intensif pour récupérer les défauts de résine on commence le montage de la partie qui va soutenir la poutre à "Exo" armure donc 4 trous avec 4 tiges : La vue du fond du hangar avec les 4 contre trous ! Vous pouvez remarquer les défauts de résine que j'ai poncé !!! Va falloir mettre du tamya putty pour récupérer tout ça : Ensuite voici le résultat une fois le tout finis et présenté ! Je tiens à préciser que ce n'est pas coller car il me faut tout d'abord tout mastiquer : Vue d'ensemble : La même avec les autres futures piéces juste présentées ! Il me faut là les préparer lees tiger et enfin les monter pour tout mastiquer ensemble afin de cacher les jours et rattrapper les défauts suite à la mise en place de ces deux piéces ! : Pour terminer zoom sur les piéces avant perçage : Voilà pour le moment !!! A plus Sub' Bon une petite suite ce soir avec ceci comme principal outil : Il s'agit donc comme c'est écrit de tamiya putty que je mélange avec un peu d'acétone ! Une fois bien dilué comme il le faut ce produit fait des miracle pour absorber le maximum des imperfection etc ... il ne restera qu'à ponçer le lendemain !! Donc voici les piéces traité ce soir ! en premier le pont inférieur avec les chassis comme vous l'avez vu sur les photos il y avait du boulot voici donc le résultat aprés le putty posé : Comme il me restait de ce mélange j'ai anticipé mes futures piéces ! Donc voici les imperfections avant : Et voici aprés putty posé: Voilà pour le moment !!! A plus Sub' Ouah... y'a pas à dire, c'est gros, et pas qu'un peu... Bravo pour ce travail de titan, au bout du compte tu pourras peut-être en faire un cerf volant par grands vents, vue l'envergure du bestiau XD... Citation :Ouah... y'a pas à dire, c'est gros, et pas qu'un peu... Merci pour vos commentaires ! pour le cerf volant j'y crois pas trop à moins que tu arrives à faire voler 13Kg de résine ! LOL ! Aujourd'hui je continue sur la cale inférieure ! Voici donc la piéce une fois le tamyia putty poncé ! : Ensuite je passe au montage des deux piéces qui vont me permettre de monter la cale au reste du Manta ! Pour ceci on utilise la méthode de tigeage sauf qu'ici on utilise de la corde à piano en acier de 4 mm de diamétre que je découpe par morceau d'1 cm : Une fois cette étape faite ! Je perce les deux montants à la perçeuse sans fil : Ensuite je contre perçe la cale : Une fois tout ceci fait on passe au collage des deux montants sur la cale : Sous une autre vue ! : On passe maintenant à la partie inférieure du cockpit voici la piéce brut : On passe à l'installation des 4 PC Tau équipé de Windows 7 LOL : Sous une autre vue : Avec ceci on installe leurs fauteuils : Sous une autre vue : Et maintenant l'équipage : Sous une autre vue : Etape suivante la partie arrière de la cale supérieure avec le systéme de portes : Voici les premières piéces brut : Avec le mécanisme de porte pour la future rampe d'accés ! Aprés sa mise en place; surtout ne pas mettre de colle : Voici la partie supérieure qui va venir maintenir le tout : Maintenant une fois sec on ajuste à la lime afin que la porte de la rampe s'ouvre normalement ! : Ensuite les portes d'accés de la cale supérieure; voici les piéces : Prémontage de la porte sans colle surtout pas de colle si on veut garder les portes en dynamique : On colle ensuite la piéce qui va maintenir le tout : Et voici le résultat entre ouvert : Et maintenant ouvert : On passe à l'autre côté : On pose la porte toujours sans colle comme ceci : On vient coller la partie qui maintient la porte comme l'autre côté : Et voici le résultat vue de derrière : Vue de l'intérieur : Autre vue porte entre-ouverte : Et pour finir porte ouverte : Voilà pour le moment !!! Donc pendant toute les dernières étapes j'ai mis au nettoyage une autre fournée de piéces pour me permettre d'avancer ! A plus Sub' Mon dieu ... sans tomber dans le vulgaire .. tu es un grand malade de faire un truc pareil lol. En tout cas CA c'est du boulot nickel. Par contre bon courage pour peindre les gens derrière windows :D Citation :Mon dieu ... sans tomber dans le vulgaire .. tu es un grand malade de faire un truc pareil lol. Merci pour tes commentaires ! mais je vois pas pourquoi tout le monde dit que je suis un malade [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Pour les gens ainsi que les siéges ainsi que les PC je n'ai rien collé tout est présenté etc ... Mais ils seront peint en dehors du manta beaucoup plus facile !! pas folle la guépé ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] A plus Sub' |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Ebarder La Résine Forge World | Charly09 | 3 | 2,641 |
27-12-2011, 00:29 Dernier message: Charly09 |
|
Forge World | Dr.88 | 1 | 2,020 |
24-08-2010, 22:12 Dernier message: Subotei |
|
Forge World | frère zolthan | 6 | 3,407 |
31-03-2010, 19:13 Dernier message: frère zolthan |
|
Forge World | McCastel | 3 | 2,246 |