[40k] Montage Manta Tau Forge World

53 réponses, 29526 vues

Citation :Merci pour tes commentaires ! mais je vois pas pourquoi tout le monde dit que je suis un malade [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Disons que c'est l'ampleur du projet qui est impressionnante.

Le prix du bidule aussi est impressionnant. On pourrait se dire qu'à ce prix-là, on pourrait quand même avoir un machin quasiment utilisable dès l'ouverture du carton. Mais non. Et au final, je ne suis pas certain que le Manta requière proportionnellement plus de boulot que d'autres kits. C'est juste que c'est énooooorme.

Bon, il reste quand même le fait que ce type de truc est plus fait pour faire joli dans la vitrine accroché au plafond que pour jouer. Non, vraiment, des trucs aussi gros, c'est pour jouer à Epic ! Et même à Epic, le Manta est gros !

Citation :Bon, il reste quand même le fait que ce type de truc est plus fait pour faire joli dans la vitrine accroché au plafond que pour jouer. Non, vraiment, des trucs aussi gros, c'est pour jouer à Epic ! Et même à Epic, le Manta est gros !

Il ne sert pas qu'à faire jolie crois moi LOL ^^

et puis il est tout à fait jouable à DCA

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="299862" data-ipsquote-username="skyzo_0" data-cite="skyzo_0" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="41582" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Mon dieu ... sans tomber dans le vulgaire .. tu es un grand malade de faire un truc pareil lol.
En tout cas CA c'est du boulot nickel.

Par contre bon courage pour peindre les gens derrière windows :D

Merci pour tes commentaires ! mais je vois pas pourquoi tout le monde dit que je suis un malade [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

</div></blockquote>

Parce que peu de personnes se sont attaqués à un Manta.

Et que c'est un boulot de Dingue.

Et que les gens "normaux" n'auraient même pas l'idée de condamner leur baignoire pendant 24h pour dégraisser un jouet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Madame serait pas d'accord.

D'où le surnom affectueux de "Malade".

Et tu es un grand malade.

Comme tout ceux qui participe à DCA d'ailleurs. Quandtu vois qu'il y a 4 à 5 Warlord en Scratch de prévu, c'est qu'il y a un souci dans leur tête. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Continues, je vais parallèlement ouvrir le topic sur mon Chien pour émuler tout ca au fur et à mesure des photos de Nécro.

Bisous,

Salgin

Au dela de tout ça, je suis en train d'imaginer les litres de peinture qu'il va falloir employer ... en gros autant peindre une armée :D

Une fois le montage fini, tu comptes partir sur quelle base de couleur pour ce joli monstre?

ps: question bête, mais DCA, kézako?

Citation :Au dela de tout ça, je suis en train d'imaginer les litres de peinture qu'il va falloir employer ... en gros autant peindre une armée :D
Une fois le montage fini, tu comptes partir sur quelle base de couleur pour ce joli monstre?

Pas besoin de litre quand on a un Aéro.

Citation :ps: question bête, mais DCA, kézako?

Dark Crusade Apocalypse.

C'est à dire ceci en réel :

[Image: DSCF0060_2.jpg]

Salgin

(Modification du message : 15-12-2009, 19:33 par salgin.)

Citation :ps: question bête, mais DCA, kézako?

DCA signifie Dark Crusade Apocalyspe. Il s'agit d'un rendez-vous annuel pour des armées de 6000pts. C'est du moins ce que j'ai compris depuis le temps que je fouine sur ce forum.

Pour en revenir à la bête, je pense que je vais féliciter Subotei pour son projet et l'encourager à continuer. Fais leurs voir ce que c'est qu'un défenseur du Bien Suprême !

EDIT : Haargh ! Grillé par le Salgin.

Citation :Parce que peu de personnes se sont attaqués à un Manta.
Et que c'est un boulot de Dingue.

Et que les gens "normaux" n'auraient même pas l'idée de condamner leur baignoire pendant 24h pour dégraisser un jouet

Madame serait pas d'accord.

D'où le surnom affectueux de "Malade".

Et tu es un grand malade.

Comme tout ceux qui participe à DCA d'ailleurs. Quandtu vois qu'il y a 4 à 5 Warlord en Scratch de prévu, c'est qu'il y a un souci dans leur tête.

Ok là je comprend mieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Au fait j'ai continué un peu cette bestiole j'ai donc fournis ma baignoire une deuxiéme fois et je crois qu'au vue des piéces restantes il va m'en falloir une troisiéme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Donc là j'attaque le gros du manta c'est à dire la partie supérieure avec les ailes on va commencer à être encombré LOL

Citation :Continues, je vais parallèlement ouvrir le topic sur mon Chien pour émuler tout ca au fur et à mesure des photos de Nécro.

No soucis Vinzz'

Et puis j'enchainerai sur le reste du montage de tout mon forge ! Je vais encore me faire insulté de malade mais bon je vous laisse la surprise LOL

Citation :Citation (skyzo_0 @ mardi 15 décembre 2009 à 17:00)
Au dela de tout ça, je suis en train d'imaginer les litres de peinture qu'il va falloir employer ... en gros autant peindre une armée :D

Pas besoin de litre quand on a un Aéro.

Citation (skyzo_0 @ mardi 15 décembre 2009 à 17:00)

ps: question bête, mais DCA, kézako?

Dark Crusade Apocalypse.

Voilà Vinzz' a été plus rapide LOL vive l'aéro en gros un pot de peinture de chaque couleur me suffira amplement avec la bonne dilution et encore il devrait en rester ! Et puis soyons honnête lorsqu'on achéte une telle piéce on est pas à quelques pots de peintures de quelques ml !!!

Citation :Pour en revenir à la bête, je pense que je vais féliciter Subotei pour son projet et l'encourager à continuer. Fais leurs voir ce que c'est qu'un défenseur du Bien Suprême !

Merci pour vos encouragements plus de photos ce week-end ! car là comme je l'ai dis j'avance doucement en semaine car avec mon boulot c'est durdur LOL mais le week je rattrappe tout mon temps avec des nuits blanches et puis le pire c'est que je suis en congés jeudi soir pour 3 semaines donc ça va débité ! Objectif des congés monter tout mon forge donc en gros d'ici quelques semaines vous aurez un aperçu de mon armée TAU vu qu'il n'y a que du Forge mise à part 1600 pts de géwé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Byebye

Sub'

Bonjour à tous,

Donc avec le début de mes congés de fête on continue cette fois avec la partie supérieur de la coque du manta, voici donc les deux prochaines piéces de travailles :

[Image: Manta--63-.JPG]

Aprés préparation et ajustement de ces deux piéces voici l'assemblage avec un tigeage de 4mm et 1 tigeage de 1mm pour la troisième partie d'encollage je n'ai pas tigé vous verrez ci-dessous pourquoi :

[Image: Manta--64-.JPG]

Une fois le tout coller avec la coque supérieur pour vérifier les acostage ! :

[Image: Manta--65-.JPG]

Une autre vue :

[Image: Manta--66-.JPG]

Ensuite une fois le tout bien collé on retourne la piéce pour assembler une petite piéce (à l'échelle du manta bien sur lol) qui servira à venir ajuster la partie basse avant du manta, d'où le fais de ne pas avoir tigé à cet endroit :

[Image: Manta--67-.JPG]

On tige en deux endroits en 4mm cette piéce non pas pour être sur que cette petite piéce se décroche mais pour assurer l'assemblage des deux parties de coque et donc le résistance :

[Image: Manta--68-.JPG]

Une petite vue de l'ensemble :

[Image: Manta--69-.JPG]

Autre vue de loin :

[Image: Manta--70-.JPG]

Toujours sur le dessous on vient assembler deux petites piéces en tigeage de 1mm que voici :

[Image: Manta--71-.JPG]

Nouvelle vue de loin une fois les deux piéces mise en place et collées :

[Image: Manta--72-.JPG]

Voilà pour aujourd'hui ! En attendant la suite je vous présente le topo pour la prochaine étape ! Montage de la partie basse de la coque avant du manta :

[Image: Manta--73-.JPG]

Comme vous le voyez il va y avoir du boulot pour ajuster le tout ! Donc un petit zoom Gauche Droite pour vous faire voir à quel endroit je vais attaquer les piéces :

[Image: Manta--74-.JPG]

[Image: Manta--62-.JPG]

Voilà donc là le drenel va être mon meilleur amis sur ce coup là comme depuis le début du montage du manta !

La suite prochainement

A plus

Sub'

Franchement, vu le prix de la bête, on s'attendrais à ce que les emboitements soient "corrects" au moins, genre pas non plus au micromètre près, mais là franchement c'est du foutage de gueule.

fire

Citation :Franchement, vu le prix de la bête, on s'attendrais à ce que les emboitements soient "corrects" au moins, genre pas non plus au micromètre près, mais là franchement c'est du foutage de gueule.
fire

Salut,

Tu sais c'est pas le prix de la bête qui va faire la qualité !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Avec forge il y a toujours des p'tits soucis mais bon on achéte toujours preuve que leur piéce sont formidables ! et là pour prendre leur défense vu la taille de la piéce il est logique que les petits écarts de 1 ou 2 mm habituels se termine en gros écarts sur cette piéce !

Et puis pour terminer l'écart sera vite récupéré je m'en occupe cette aprem il va me falloir plus de 10 mn !

Forge sort des piéce unique qui permettent au collectionneur et modéliste averis de terminer leur collection en beauté donc forcemment quand on achéte on sait à quoi s'attendre !

Voilà Sub' défenseur de Forge [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ebarder La Résine Forge World Charly09 3 2,641 27-12-2011, 00:29
Dernier message: Charly09
  Forge World Dr.88 1 2,020 24-08-2010, 22:12
Dernier message: Subotei
  Forge World frère zolthan 6 3,407 31-03-2010, 19:13
Dernier message: frère zolthan
  Forge World McCastel 3 2,246 01-02-2010, 23:12
Dernier message: Flogus
  [40k] Montage Titan Reaver Forge World Subotei 19 11,076 29-11-2009, 18:40
Dernier message: aubec