[40k] Montage Manta Tau Forge World

53 réponses, 29782 vues

Bonsoir,

Donc petite vue d'ensemble de la bête aprés ajustement du dessous :

[Image: Manta--76-.JPG]

Sous un autre angle :

[Image: Manta--77-.JPG]

Donc comme vous pouvez le voir malgrés les ajustements il y aura du boulot de mastics etc .. pour combler les jours ou imperfection logique vue l'échelle de la bête ! Sur le dessous malgré mon ajustement, sur le haut au niveau "capot" de la cale supérieure, etc ...

Donc on attaque ensuite par le nez du manta, donc ajustement de la piéce avec comme depuis le début des écarts à rattraper !

[Image: Manta--78-.JPG]

Une autre vue, petit zoom sur le nez :

[Image: Manta--79-.JPG]

Re gros zoom sur le nez de face :

[Image: Manta--80-.JPG]

De loin vue d'ensemble :

[Image: Manta--81-.JPG]

Ensuite petit zoom sur le dessous du nez pour l'ajout d'un petit radar, photo du nez avec les piéces :

[Image: Manta--82-.JPG]

Ebavurage plus mise en place ! Surtout ne pas coller la partie radar :

[Image: Manta--83-.JPG]

Autre photo, avec la partie mobile du radar :

[Image: Manta--84-.JPG]

Retour sur la partie arrière du corps principal avec le montage de la partie déjà pré assemblé ci-dessus ! La partie avec les portes de la cale supérieure :

[Image: Manta--85-.JPG]

Autre vue :

[Image: Manta--86-.JPG]

Ensuite je stop l'assemblage du manta pour une petite partie peinture qui me sera inaccessible une fois monté ! il s'agit de la partie avant inférieure ! Donc je vous met des photos aprés sous-couchage :

[Image: Manta--75-.JPG]

Plus les élements avec ordi siége et pilote :

[Image: Manta--87-.JPG]

Voilà donc a suivre la peinture de tout ce petit monde ! + ensuite l'assemblage de cette piéce compléte sur le dessous du manta, qui me permettra de continuer le montage des ailes cette fois !!

La suite prochainement

A plus

Sub'

Bon courage pour tout peindre ;)

En tout cas je te félicite car il faut en vouloir pour faire tout ça.

Bonne continuation

Horus

Citation :Bon courage pour tout peindre ;)
En tout cas je te félicite car il faut en vouloir pour faire tout ça.

Bonne continuation

Horus

Merci Horus pour tes commentaires ! Pour la peinture ne t'inquiéte pas l'aéro va tout faire le plus chiant sera l'intérieur sur lequel je bosse déjà dessus !

Ensuite quand tu dis en vouloir je pense que tout le monde en veux dans ce hobby c'est pour ça qu'on aime !!

Allez pour les curieux voici la suite !

Donc une petite suite pour le moment mais ne vous inquiétez beaucoup d'autres photos vont suivrent dans la journée ^^

Alors déjà un petit rappel en photo de ma "face" avant du manta avec ces écarts de résiné à rattrapper !

[Image: Manta--88-.JPG]

Petit zoom :

[Image: Manta--89-.JPG]

Ensuite voici le résultat aprés avoir mis en premier du milliput !

[Image: Manta--90-.JPG]

[Image: Manta--91-.JPG]

Voilà pour le moment ! Le milli me permet d'avoir le meilleur résultat pour combler de tels écarts ! d'assurer une meilleure rigidité à l'ensemble en bonus !

Aprés ponçage je verrai selon le résultat pour remettre de la green ou du putty ou même les deux si nécessaire !

A suivre trés rapidement dans la journée

A plus

Sub'

Re les copains,

Comme promis voici des nouvelles photos rapide :

Aprés la mise en peinture du cockpit (voir dans la section galerie !)

Mise en place du dessous comportant le cockpit peint ci-dessus afin de vous donner une vue d'ensemble et vous faire voir que ce n'est pas la peine de trop s'atarder à la peinture du cockpit vue le peu qu'on voit aprés montage ! Sur cette photo vous verrez aussi le milliput une fois ponçage effectué et pour terminer ceci il va falloir un jus de putty !

[Image: Manta--95-.JPG]

[Image: Manta--98-.JPG]

Voilà pour le moment ! Donc là j'ai appliqué le jus de putty reste plus qu'à attendre que cela séche pour poncer l'ensemble monter le cockpit inférieur et continuer avec ailes du manta !

A plus

Sub'

(Modification du message : 31-12-2009, 17:46 par Subotei.)

On enchaine avec le ponçage complet de la coque (ponçage du putty) donc avec plusieurs grains de papier de verre il m'aura fallu une heure pour dégrossir le travail !

Tout de suite les photos avec en premier un zoom sur la partie avant qui m'a pris le plus de travail :

[Image: Manta--100-.JPG]

[Image: Manta--101-.JPG]

Et une dernière pour une petite vue d'ensemble avant une petite sous-couche noire afin de détecter les défauts de ponçage ou encore les défauts que j'ai pas vue la première fois :

[Image: Manta--99-.JPG]

Même vue d'ensemble en noir ^^ :

[Image: Manta--103-.JPG]

Et zoom sur la partie avant :

[Image: Manta--102-.JPG]

A plus

Sub'

On continue,

Alors déjà on essaye de penser à tout c'est dire peindre le cockpit c'est bien mais ne pas oublier de sous-couhé au minimum le dessous de la coque qui va venir au dessus cela ne le ferait pas de s'apercevoir une fois le tout solidement fixé que l'on voit de la résine apparaitre !! Donc un petit coup de bombe noir afin de bien faire ressortir la couleur du cockpit sur le dessous s'impose que ceci :

[Image: Manta--105-.JPG]

Ensuite on mesure, on trace, on perce afin de mettre en place 4 tiges de corde à piano de 4mm en acier ! Juste à espérer qu'on se loupe pas et de faire les contre trous au bon endroit LOL :

[Image: Manta--106-.JPG]

Petit zoom :

[Image: Manta--107-.JPG]

[Image: Manta--108-.JPG]

Et enfin on viens coller le dessous du cockpit petite vue d'ensemble :

[Image: Manta--109-.JPG]

[Image: Manta--112-.JPG]

Bien sûr vue l'échelle et la taille de la piéce il y aura des écarts à récupérer que je me suis arranger pour équilibrer gauche droite :

[Image: Manta--110-.JPG]

[Image: Manta--111-.JPG]

Petite vue du résultat final de la vue du cockpit :

[Image: Manta--113-.JPG]

Avec la future trappe :

[Image: Manta--104-.JPG]

Maintenant je peux attaquer le montage des ailes !

A plus

Sub'

Bonsoir et bonne année à quelques minutes de cette nouvelle année !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] (C'est dingue j'ai pas vu la journée passer !)

Comme prévu vient le moment des ailes !! Ma bêbête va commencer à prendre forme et surtout son envergure, donc pour une ailes voici les piéces nécessaires :

[Image: Manta--115-.JPG]

Donc surtout faire attention car il y a une piéce à ne surtout pas coller pour garder la fonction "cale inférieure amovible" LOL la voici :

[Image: Manta--116-.JPG]

Par dessus viendra une piéce qui cachera le tout et qui servira à faire la liaison avec la coque du desous, on commence avant la fixer par la présenter pour voir comment faire pour rigidifier le tout car la cale pése son petit poids surtout avec 4 chassis et toutes les Exos ! il serait dommage que tout s'écroule une fois sur son socle volant LOL :

[Image: Manta--117-.JPG]

Impossible aprés vérif. de mettre de la corde à piano de 4mm on passe donc au trombonne classique ! tigeage en deux endroits et dans deux sens différents pour assurer un bon maintient de la piéce :

[Image: Manta--118-.JPG]

Ensuite vient le moment de tout coller surtout garder durant le temps que la colle séche la fonction amovible de la glissiére en faisant des va et vient juste au cas où de la colle déborderé :

[Image: Manta--119-.JPG]

[Image: Manta--120-.JPG]

Ensuite on vient coller une petite piéce forge pour rigidifier le tout ! Autant dire que forge sur ce coup là n'a pas assurer car si je n'avais pas mis de tiges je vois mal cette petite piéce tout maintenir ! :

[Image: Manta--121-.JPG]

Vient ensuite le moment de présenter l'aile ! j'avoue avec une petite peur au ventre de me retrouver avec un gros écart ou encore que l'aile ne vienne pas s'encastré correctement etc ... Au final l'aile vient trés s'intégrer au reste du corp du manta, il faut un peu forcer car la glissière frotte un peu mais bon rien de bien génant surtout si vous ne retirez pas la cale toutes les 5 mnn !! une fois le tout monté je regarderais à améliorer tout de même ce systéme de glissiére en grignotant un peu sur les deux côtés de celle-ci. Une petite photo d'ensemble donc là on passe à même le sol car mon plan de travail étant un peu encombré avec le reste des piéce :

[Image: Manta--122-.JPG]

Un petit zoom sur la liaison des deux ensembles :

[Image: Manta--114-.JPG]

Voilàvoilà reste à passer à l'autre aile et ensuite viendra les deux reacteurs supérieur de cette magnifique piéce

A plus

Sub'

Eh ben, ça commence à prendre forme, ma foi !

Encore bravo pour ce travail énorme, ça doit pas être de la tarte (ou plutôt si, les chutes doivent être de la taille de part de tarte, carrément^^).

Je rejoints urht, je m'incline sur un travail que je serais incapable de réaliser.

Dire que je voulais me commander le hierophant tyranide ... et bien je crois que je vais remettre cet achat en question.

Encore bravo pour ton travail, hâte de voir la suite.

Citation :Eh ben, ça commence à prendre forme, ma foi !
Encore bravo pour ce travail énorme, ça doit pas être de la tarte

ça va ! je commence à être rodé avec tout le forge que j'ai pu avoir dans mes mains jusqu'à présent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :Je rejoints urht, je m'incline sur un travail que je serais incapable de réaliser.

Merci ! Mais je pense qu'avec de la patience et le bon matos tout le monde peu se lancer d'où mon tuto pour conseiller et aider les gens qui tenteront l'aventure ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :Dire que je voulais me commander le hierophant tyranide ... et bien je crois que je vais remettre cet achat en question.

Le hierophant n'est pas trop compliqué ! de souvenir le corps posséde deux parties (le tronc et la queue) ensuite il y a la tête avec les deux mandibules et viens ensuite les 4 patounes de la bêtes en une piéce chacune ! Ensuite bien entendu il y a toutes les petites piéces comme les grilles ou autres sur son corps ! Donc rien de compliqué ! j'ai du faire un tuto sur celui là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Citation :Encore bravo pour ton travail, hâte de voir la suite.

La voici ....

Re tout le monde,

Donc me voici de retour avec la deuxiéme aile de faite, voici donc une petite vue des deux ailes pré-assemblées :

[Image: Manta--124-.JPG]

Vient le moment de présenter les ailes pour mettre en place les tiges de 4mm de diamétre ! vu le poids des ailes j'ai choisis de ne pas hésiter sur la longueur de la tige ! Donc perçage en 3 endroits sur le flanc du manta :

[Image: Manta--125-.JPG]

Ensuite même opération sur l'aile avec la mise en place des tiges :

[Image: Manta--126-.JPG]

Ensuite on colle et on assemble le tout, donc environ 30 minutes pour coller cette ailes entre la mise en place, la correction de certains défauts etc ... :

[Image: Manta--127-.JPG]

Ensuite on enchaine sur la deuxiéme donc voici des petites vues diverses de la bête qui commence à prendre forme et donc son futur envole :

[Image: Manta--128-.JPG]

De face :

[Image: Manta--129-.JPG]

[Image: Manta--130-.JPG]

Vue de dos pour info la cale inférieure n'est pas fixé elle est juste là pour maintenir le poids de la bête :

[Image: Manta--131-.JPG]

[Image: Manta--132-.JPG]

Une petite vue du travail à venir avec la pose des réacteurs supérieurs :

[Image: Manta--133-.JPG]

Vue d'ensemble :

[Image: Manta--134-.JPG]

Petite photo bonus avec mon baraccuda pour vous donnez une idée :

[Image: Manta--123-.JPG]

A bientot

A plus

Sub'

Sujets apparemment similaires...