(24-07-2019, 20:32)la queue en airain a écrit : Bref, oké, ya moyen d'imaginer des choses mais dans une ambiance de Chaos immobile et normé, j'avoue que l'envie va m'être dure à venir.
Pourtant c'est un peu le sentiment que me donne l'approche du Chaos par GW dans AoS.
Les mortels de Tzeentch, par exemple, c'est des rats de bibliothèque infiltrés dans les cités, qui utilisent la magie pour avoir de gros muscles quand il faut aller au charbon. Les Tzaangors sont "juste" des hommes bêtes plus malins que la moyenne sans mutations extraordinaires (pour des gens bêtes) et c'est leur champion qui, lui, a une mutation.
Chez Khorne c'est une histoire de cornes et un peu de gueules qui poussent à des endroits plus ou moins impromptus, mais rien de foufou, surtout chez les grouillots (et même chez les patrons qui développent surtout des GROS muscles).
J'ai l'impression qu'à AoS, si tu veux un tentacule qui te pousses, il faut que tu ais du niveau.
Il y a bien une figurine à 3 bras dans Warcry, mais c'est un chef d'une bande issue d'un culte qui s'amuse déjà à infiltrer les citées de leur monde.
Et de ce qu'il ressort du Storm Cast avec Maxime Pastourel, c'est que les pitoux de Warcry ne sont même pas, ou à peine, au niveau des grouillots de Tzeentch ou de Khorne. On peut même penser que certains, portés sur la lecture, aspirent à devenir Kairic un jour ou l'autre.
Du coup, je ne pense pas que GW soit (pour le moment?) dans cette optique de Chaos "physiquement fou" à tout va.
Il n'y a bien que les figurines de Prout qui exhibent des mutations de partout, mais Grand-Père est un dieu sympa qui aime bien ses adorateurs et les cajole (et les mortels de Prout sont des bourrins).