[Peinture] Vernis

58 réponses, 13757 vues

Je n'utilise que du Vernis mat Talens n°115 en bombe et je n'en changerai pas.
Moi j'utilise du vallejo premium mat, à l'aerographe. Ca marche super Wink
Tout dépend évidemment de ce que vous peignez le +. Pour le plastoc des Reaper Bones ou des figs des kilopastic KS, faut faire gaffe. Peindre, ne pas vernir sauf une ou 2, attendre 2-3 mois, si pas d'effet collant vous êtes bons et pouvez faire le reste mais c'est contraignant.
J'utilisait le même que Lucius (qui est de très bonne qualité) , et Cultura à mis un rayon un nouveau vernis mat 2* moins cher.

Il est pas mal, mais il met énormément de temps à sécher complètement et la texture est bizarre au toucher.

La fig est bien sèche, mais ça donne une très légère impression de poisseux (vraiment très légère, la fig est sèche en vrai). Pour ce que j'en fait, ça convient parfaitement LOL
moi, j'ai trouvé la soluce , les figs en plastoc mou, je les laisse à mon petit neveu qui se fait les dents ... Dodgy
déjà que le plastic dur, j'ai du mal ...
Merci pour cette revue de vernis @"BananeDC" LOL!J'utilisais le vernis tamiya mat. je ne m'en suis jamais plaint mais c'est vrai qu'il est très mat. Je suis passé au GW mais je pense testé le testors dullcote dont tu vantes les mérites ^^.
(23-08-2019, 17:23)Lucius Forge a écrit : Je n'utilise que du Vernis mat Talens n°115 en bombe et je n'en changerai pas.
Et tu n'as jamais eu ce souci de fig collantes ? Huh
@Morikun : un peu de poisseux = y a quand même une petite réaction chimique avec les solvants. Attention un jour tu peux tomber sur un KS avec un plastique particulier avec réaction de la mort qui tue.
Nouvelle série = test sur une fig avant
L'effet collant est vraiment chiant vu qu'il peut survenir des mois après application.
@Grimbou : oui souvent on se sent seul avec ça. Sur bien des forums les problème de vernis sont fréquemment discutés, avec de gros écarts. Pour peu qu'il y ait des variables genre température/humidité/réactions entre certains solvants, mauvais lots de vernis, on se retrouve avec une infinité de possibilités...D'où le côté récurrent de ce genre de sujet.
Le pire que j'ai eu, c'est avec les figs du jdp de Flying Frog "Last Night on Earth" : je crois que j'avais utilisé du GW à l'époque. TRES GROSSE réaction chimique, avec des figs ultra poisseuses, irrécupérables même en repassant du brillant puis du mat dessus.
Ce que je peux recommander c'est des fois de sortir de ses habitudes (à condition d'avoir les moyen s financiers et des figs de test) et de tester d'autres références. Des fois c'est naze, des fois c'est bonheur mais c'est toujours intéressant d'expérimenter.
@Fumeterre : de rien, je vais renvoyer un message chez Oupmodel (on en trouve ailleurs du Testors mais c'est là qu'il est le moins cher) pour leur demander quand est leur prochaine réappro, si certains en veulent je peux leur signaler et leur demanderr qu'ils en commandent plus).
(23-08-2019, 17:23)Lucius Forge a écrit : Je n'utilise que du Vernis mat Talens n°115 en bombe et je n'en changerai pas.
Pas mieux. Talens n°115 forever !
Et si la gamme s'arrête ? Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 4,917 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx