[tutorial] Naissance Du Titan Rose

26 réponses, 17136 vues

Citation :Et les autres pitis détails? Genre les plaques sous les aigles, les crânes à la base des pistons et tout?
Pinaise.

T'es sûr que tu auras le temps de le finir pour jouer cette année? ^^

Oui. Je sais, je suis un malade mais c'est le but ma pauvre Lucette.

J'ai qu'un seul Titan, c'est pas pour le bacler. Surtout que ca jurerait au milieu du reste des Chevaliers qui, comme chacun le sait sont d'une classe Internationale inégalaaaaaaable (c'était le quart d'heure spéciale cheville [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] )

Et ce ne seront que des fignolages. La base sera jouable et montrable.

S'il manque un ou deux aigles non finis, c'est pas la mort (surtout qu'ils seront sous les plaques de blindages de jambes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )

Et comme cette année, j'ai décidé de dédier 2010 aux Chevaliers, j'ai le temps. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Citation :[HS]Au fait, aurais tu s'il te plaît, la possibilité de me véhiculer pour le No Limit?[/HS]

Non, c'est Thargannis qui me véhicule avec le Yen au départ de Rambouillet.

Citation :Tiens, le titan est il aimanté? Si oui, quelles pièces? J'ai cru voir des trous dans les bras au niveau de la jonction hémisphérique, c'est ça?

Aimanté oui.

Un sur chaque jambe pour accueillir les jambières.

Un sur le devant pour accueillir la plaque de protection pelvienne

Tête aimanté au buste pour la retirer au besoin.

Les tuyaux d'alimentation de la tête sont donc aimantés.

Le cockpit de tête est aimanté également pour accéder à l'équipage.

Les cables d'alimentation sont aimantés pour se fixer aux armes qui, elles, sont chevillées (et donc détachables)

Le Torse est Chevillé vu son poids.

Les trous des bras et du torse sont pour les chevilles.

Salgin

(Modification du message : 21-01-2010, 13:39 par salgin.)

Plop, la suite de le Titan.

D'abord la finition de la jambe :

[Image: jambes7.jpg]

Le pied sans les marquages :

[Image: jambes6.jpg]

Et on attaque le bassin :

[Image: jambes3.jpg]

De plus près :

[Image: jambes8.jpg]

A suivre. Hésitez pas si vous avez des questions sur les divers traitements utilisés.

Vinzz'

Ouah !

c'est la classe, quelque chose d'aussi détaillé !

ça doit te prendre un temps fou, mais le résultat est là, bravo!!.

Citation :Ouah !
c'est la classe, quelque chose d'aussi détaillé !

ça doit te prendre un temps fou, mais le résultat est là, bravo!!.

Ca prend du temps, voui. Mais finalement, pas tant que ca ... Ca s'appelle la maitrise du brossage et du lavis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Bon, c'est pas tout ca, mais on avance un peu. Voici donc la deuxième jambe de peindouillé :

[Image: jambes11.jpg]

Voili voilou. A suivre.

Salgin

Plop

C'est bien joli tout ça....de plus j'aime bien ta gestion des métaux et leur nuances. La couleur Tamiya ressort très bien maintenant.

A suivre

Le rouillé

Citation :C'est bien joli tout ça....de plus j'aime bien ta gestion des métaux et leur nuances.
La couleur Tamiya ressort très bien maintenant.

A suivre

Le rouillé

Merki msieur. Voici la photo des pattes vu de dos et finalisées (disons jouables). J'y reviendrais plus tard si besoin.

[Image: dscn5990.jpg]

Salgin

(Modification du message : 29-01-2010, 12:30 par salgin.)

Salut Salgin !

Voici un bien beau projet. C'est totalement hors de ma portée, à tous points de vue. T'es un grand malade, et on adore ça.

Si j'ai bien suivi, il était gris, avant de repasser rose. Ben honnêtement, j'aime autant comme ça. Les chevaliers roses, c'est un peu ta marque de fabrique quand même. Et puis c'est beau, une telle machine à la gloire de la force pure.

Ça a l'air plus que bien parti (tiens, quelle surprise, venant de toi...).

J'aime bien la façon dont tu maries les différentes teintes de métaux, comme les vérins qui sont plus clairs que le châssis. D'ailleurs, je suis très fan de ta couleur de métal principale, avec son rendu patiné. Si tu as le temps d'en faire un tuto, je suis client. En plus à tous les coups, c'est tout con comme recette.

Le symbole de l'AM sur son slip en adamantium me plait bien aussi. Le crâne métallique a l'air un peu en retrait par rapport à son support en... marbre ? Mais c'est peut-être qu'il est juste pas fini.

Le blindage est déjà chouette (merci et bravo à Necro), mais aura-t-il droit à des éclaircissements de ce si beau rose "à la Salgin" ?

Bref, c'est beau, ça doit te prendre des plombes, mais ça en vaut la peine.

Minus, merci de partager ça avec nous.

Edit : et tes gemmes bleues... rah. J'aime.

(Modification du message : 29-01-2010, 13:17 par Minus.)

Citation :Si tu as le temps d'en faire un tuto, je suis client. En plus à tous les coups, c'est tout con comme recette.

Ben tu lis pas ce que j'écris ? Il n'y a pas que les photos heing [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] :

Citation :Il faut donc appliquer un léger brossage à sec de Bestial Brown.
Ensuite, on passe un brossage de Boltgun.

Puis un passage au Devlan Mud.

On laisse sécher.

On repasse un brossage au Boltgun.

Puis un léger au Mithril pour réhausser le métal.

Ensuite on détoure avec différent passage au Devlan, au Badab et au Gryphonne Sepia.

On relaisse sécher.

Citation :Le symbole de l'AM sur son slip en adamantium me plait bien aussi. Le crâne métallique a l'air un peu en retrait par rapport à son support en... marbre ? Mais c'est peut-être qu'il est juste pas fini.

Yep, je vais revenir dessus pour le faire couleur Os.

Citation :Le blindage est déjà chouette (merci et bravo à Necro), mais aura-t-il droit à des éclaircissements de ce si beau rose "à la Salgin" ?

Je sais pas encore mais je crois que non. Ca juererais avec le travail de Nécro qui a fait les éclaircissement en centre de plaques. Rajouter un lining dans les zones d'ombre saloperait le résultat amha.

Je vais surement alourdir les jeux d'ombres à coup de jus et de salissures.

Citation :Bref, c'est beau, ça doit te prendre des plombes, mais ça en vaut la peine.

Ben Honnêtement, non. Pas ce que je m'imaginais tout cas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Salgin

AArghl.

J'avions point vu la recette.

Casée entre deux photos comme ça, j'ai eu le regard attiré plus haut et plus bas. Pourtant je lis, si si. Bon ben merci, du coup.

Juste pour être sûr de comprendre, tu appelles quoi "détourer" ? (pour une photo je vois, pour la barbouille je suis moins sûr)

Bon, si en plus tu vas vite, ça va devenir vexant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Minus, adoùqu'elles sont mes lunettes ?

<i>Edit : merci pour tes précisions. Bon ben Gneuh alors. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]</i>

(Modification du message : 29-01-2010, 17:50 par Minus.)

Citation :Juste pour être sûr de comprendre, tu appelles quoi "détourer" ? (pour une photo je vois, pour la barbouille je suis moins sûr)

C'est ajouter de l'ombre où il y en a besoin et de la lumière là où il faut pour que le contraste des métaux opèrent.

Comme me disait un ami il y a quelque temps :

<i>- L'important pour le métal, c'est l'ombre.</i>

- C'est à dire.

- Il faut que tes ombres soient naturelles et ca te donnera un résultat saisissant. Sinon, bah ce sera fade.

- Merci Allan, mais ca a l'air pas mal compliqué.

- Gneuh.

- Ah oué, là je comprends mieux. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Salgin

(Modification du message : 29-01-2010, 16:36 par salgin.)