A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 118047 vues

Arf oui ça fait tâche que 3 sculptures différentes, sur des soldats ça passe encore mais pour des mecs sensés être tous dépareillés c'est très bof Confused
Sinon j'ai enfin pu voir les figs de la gamme en vrai et j'avoue que c'est pas mal, faut qu'on teste le jeu avec un pote pour voir si celui-ci se révèle aussi bien que prévu.
Je commence à m'intéresse de plus en plus à ce jeu on est d'accord que pour l'instant il y a 3 factions principal. Lannister,Stark et Sauvageons. Les Bolton sont des merco? Les futures sortie sont les barateons et Targaryen ? Quand est ce que ça sort ?
(27-08-2019, 21:28)quazard a écrit : Je commence à m'intéresse de plus en plus à ce jeu on est d'accord que pour l'instant il y a 3 factions principal. Lannister,Stark et Sauvageons. Les Bolton sont des merco? Les futures sortie sont les barateons et Targaryen ? Quand est ce que ça sort ?

Lannister, Stark, Sauvageons, La Garde de Nuit, Baratheon et Targayen.
Bolton en neutre (mercenaires).

Le starter Baratheon est prévu pour octobre.
T'as oublié la 4èm" faction : La Garde de Nuit
Les Baratheons sont prévus pour octobre/novembre
Targaryen sont prévus "fin d'année/début d'année suivante".
En revenant sur la sortie GDN/FF, je pense qu'on peut attendre le Targ' pour deux/trois mois après le Barathéon.

Les neutres peuvent former une armée à part entière. Pour l'instant, il n'y a que des Boltons, mais les Pitres Sanglants sont pour bientôt et les Corbeaux Tempêtes approchent aussi à grands pas.
Les vétérans de la Garde de Nuit sont annoncés.
[Image: ASOIF_VeteransOfTheWatch_Main_Image_960x1180.png]

Trois sculptures, comme les pécores qui en ont gros (pas de bannière ni d'attachment).
(Modification du message : 31-08-2019, 15:37 par TenNoBushi.)
Et au niveau du style de jeu de chaque faction, qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que le fait de changer de 'général' change radicalement la manière de jouer ?
Les personnages non-combattants sont-ils cruciaux ou bien peut-on se permettre d'en jouer relativement peu ?
Le jeu vous semble équilibré après plusieurs parties et scenarii ?
(31-08-2019, 18:24)Jalikoud a écrit : Et au niveau du style de jeu de chaque faction, qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que le fait de changer de 'général' change radicalement la manière de jouer ?
Les personnages non-combattants sont-ils cruciaux ou bien peut-on se permettre d'en jouer relativement peu ?
Le jeu vous semble équilibré après plusieurs parties et scenarii ?

Alors... Les factions :
Lannister : défensif, joue sur le moral, versatile.
Stark : jeu aggro, très mobile
Garde de Nuit : jeu élite, très solide
Sauvageons : jeu swarm avec quelques élites bien punchy par dessus
Barathéon : Défensif et contre attaque
Targaryen (à première vue) : TRES mobile et agressif, le Stark poussé encore plus loin dans sa logique

Oui, changer de général change vraiment le style de jeu. Leurs cartes, leurs capacités, vont fatalement orienter la liste pour être pleinement utilisés.
(Brynden favorise le jeu défensif, comme Jaime Lannister. La Montagne rend le Lannister très aggro. Tyrion est du genre "non tu ne joue pas"...)

Les NCU sont vraiment important. Les listes en joue toute deux en moyenne, c'est pas pour rien. Trois ça se fait, au delà c'est du point gâché.

Le jeu est équilibré, même si t'as - comme souvent - des unités plus clef en main que d'autres. les scénarios se divisent clairement entre compétitifs et "plus fun", certains sont vraiment peu équilibré (Wind of Winter...)
Mais ils sont tous en cours de réécriture, et c'est prometteur.
A te lire, ça me fait beaucoup penser à Warmachine LOL Un général prégnant dans l'orientation de la liste, des solos qui ne sont pas des combattants mais des soutiens ^^
Ça me chauffe de plus en plus cette histoire....Lol

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 514 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin