Le temple de Morikun

538 réponses, 113253 vues

Citation :Bah j'ai dis jeter "un peu" la pierre à GW, pas complètement :p Tu me connais, je refuse le tout-déterminisme.

Ben... Bon aller non : c'est vendredi, le week-end arrive et mon avocat étant absent, je ne répondrai pas... J'ai déjà suffisamment à faire avec un Visiteur qui a une vision très particulière de l'acte d'achat dans le Temple ^^

Citation :Il ne faut pas être trop prompt à caillasser les gens, on a tous un spectre de valeurs, normes et visions du monde différents. Peut-être que certains de ces gars réalise un rêve, peut-être que d'autres vont monter de quoi lancer une assoc', etc ... Pas tous évidemment, pas tous.

Ah non mais bien entendu : Par chez moi, Jerreck a craqué son slip mais raisonnablement quand même (hin hin hin) mais là où je caillasse sans hésiter, ce sont les ceuss qui s'en sont collés jusqu'aux épaules, postant des photos de piles de boites atteignant le plafond voire davantage. On n'est plus sur 4-5 boites pour se faire plaisir là. Avec 50 boites, ils ont de quoi peindre pour le restant de leur vie et une partie de celle de leurs gosses... Mais on sait bien que ce ne sont pas des hobbyistes avec simplement 2 mois d'expérience : ils ont déjà un peu de bouteille et une montagne de plastigris qui dort déjà chez eux -.-'

Ne pas caillasser à tout va, je veux bien l'entendre, mais quand les mecs sont légion à ne pas faire mystère qu'ils ont acheté juste pour acheter et faire les malins sur les réseaux sociaux... Non quoi.

Serviteur,

Morikun
Vous savez qu'au final, vous êtes presque raccord ?
Parce qu'ne fait, ce que beaucoup d'entre nous condamne, ce n'est pas tant l'achat massif mais plutôt l'achat massif qui ne laisse derrière lui que ruine et désolation... pour faire poétique.
Je pense qu'on est complètement d'accord même avec Morikun. D'ailleurs je ne comprends pas trop ce qui pourrait te déplaire quand tu dis :

Citation :en... Bon aller non : c'est vendredi, le week-end arrive et mon avocat étant absent, je ne répondrai pas...

Vu que ça va complètement dans ton sens. Le tout-déterminisme étant la propention de certaines personnes à dire en gros "c'est pas de ma faute, c'est de la faute de la société / du capitalisme(ou de GW dans notre cas). Et je soulignais que, justement, j'étais absolument CONTRE cette façon de voir. Je ne renie pas le déterminisme, mais il a ses limites qu'explique bien mieux l'individualisme méthodologique (surtout sur un sujet aussi trivial que l'achat de figurines, faut pas déconner, on a pas de couteau sous la gorge et on a une pleine lattitude d'action dans nos choix, contrairement à des sujets plus grave comme l'écologie où effectivement "c'est pas simple).

Tout ça pour dire que ça va totalement dans ton sens (et à l'encontre de la prose du gars sur le Temple que j'ai lu .... tes réponses étaient savoureuses d'ailleurs :p)
@ Cyrus : Effectivement nous sommes d'accord ^^

@ Lucius : Humour, Lucius, Humour ^^

Serviteur,

Morikun
J'étais pas sûr :p
Te voilà à présent amplement rassuré j'espère.

Serviteur,

Morikun
Et en levant un peu la tête du guidon de figuriniste : c'est quand même une tempête dans un verre d'eau cette histoire...
(06-09-2019, 17:16)BananeDC a écrit : Et en levant un peu la tête du guidon de figuriniste : c'est quand même une tempête dans un verre d'eau cette histoire...

On est bien d'accord. Toutefois, comme je le faisais remarquer et Mori' (avec l'exemple du Nutella) en a remis une couche (de pâte à tartiner du coup LOL ), ce qui est valable pour Conquest l'est pour à peu près pour n'importe quel promo. Des personnes se battent (littéralement) pour un produit ou en achètent le plus possible pour faire des réserves / revendre / parce qu'on leur a piqué leur jouet quand ils étaient bébé (et que du coup, d'un point de vue de la psychanalyse, faudrait fouiller du côté de la rétention anale...). C'est révélateur, je trouve, d'une partie de notre société actuelle.
(Modification du message : 06-09-2019, 17:54 par Cyrus33.)
Citation :C'est révélateur, je trouve, d'une partie de notre société actuelle condition humaine.

J'ai corrigé Smile

Mori : oui Wink
(Modification du message : 06-09-2019, 17:56 par Lucius Forge.)
(06-09-2019, 17:16)BananeDC a écrit : Et en levant un peu la tête du guidon de figuriniste : c'est quand même une tempête dans un verre d'eau cette histoire...

Dans l'absolu j'aurai envie de te dire que oui, bien sure, ce ne sont que des bouts de plastique qui sont concernés...

Mais comme le précise Ajax, alors mêmes qu'on n'est pas spécialement en zone de guerre, on se comporte comme si notre vie en dépendait : on a eu l'exemple affligeant du Nutella, on a ici l'exemple de figurines...

Mais je trouve qu'il n'est pas forcément intelligent non plus de minimiser le truc façon "ouais bon c'pas grave"... parce que les ceuss qui sont venus acheter du Nutella et qui sont repartis avec des pains dans la gueule, ils n'ont pas dû être déçus du voyage...

Serviteur,

Morikun