Au bout de 2 parties j'ai déjà envie de changer des trucs
Ouverture des portes : Quand on utilise les terminaux pour déverrouiller les portes , je trouve dommage que le merco n'ai pas le choix de l'ouvrir. Du coup j'autorise le joueur à le faire s'il lui reste un succès sur son jet de TECH. Ex : 3 succès , il déverrouille une porte niveau 2 et l'ouvre. Avec 2 succès il ne peux pas l'ouvrir dans la même action. De la même manière, les merco peuvent fermer une porte ouverte depuis une console avec 1 succès de TECH. nb : pas essayé mais on pourrait aussi autoriser les mercos à verrouiller les portes.
3 joueurs : En cas de jeu à 3 joueurs + nexus on a envie de jouer 3 mercenaires (chacun le sien). Mais on est censé avoir 4 activations par tour. Je n'aime pas trop le fait qu'un mercenaire puisse jouer 2 activations par tour ou qu'un joueur ai plus de mercenaires que les autres. Du coup je préfère donner un objet gratos par merco et je m'interdis de jouer des activations bonus.
Renforts - points de spawn : normalement les renforts sont alloués sur un point de spawn . Je trouve ça trop facile pour les mercos qui peuvent désactiver le point et invalider des sbires. Selon la pioche il y a des tours ou on se retrouve avec un pauvre technicien en renfort, c'est léger. Du coup je n'affecte pas mes renforts et je les place au moment de l'activation. C'est beaucoup plus stressant pour les joueurs ... hé hé ! #evil#
Par contre il y a une carte nexus morte, celle qui permet de déplacer les sbires. Du coup je la remplace par une réactivation de spawn. (ou on la défausse pour une activation bonus)
Renforts - niveau : les niveau de renforts max sont light (en tout cas sur les premières missions) augmentez les de 1. Ca apporte de la variété et ça équilibre un peu.
TODO pour moi même : faire une fiche de perso imprimable.
Ouverture des portes : Quand on utilise les terminaux pour déverrouiller les portes , je trouve dommage que le merco n'ai pas le choix de l'ouvrir. Du coup j'autorise le joueur à le faire s'il lui reste un succès sur son jet de TECH. Ex : 3 succès , il déverrouille une porte niveau 2 et l'ouvre. Avec 2 succès il ne peux pas l'ouvrir dans la même action. De la même manière, les merco peuvent fermer une porte ouverte depuis une console avec 1 succès de TECH. nb : pas essayé mais on pourrait aussi autoriser les mercos à verrouiller les portes.
3 joueurs : En cas de jeu à 3 joueurs + nexus on a envie de jouer 3 mercenaires (chacun le sien). Mais on est censé avoir 4 activations par tour. Je n'aime pas trop le fait qu'un mercenaire puisse jouer 2 activations par tour ou qu'un joueur ai plus de mercenaires que les autres. Du coup je préfère donner un objet gratos par merco et je m'interdis de jouer des activations bonus.
Renforts - points de spawn : normalement les renforts sont alloués sur un point de spawn . Je trouve ça trop facile pour les mercos qui peuvent désactiver le point et invalider des sbires. Selon la pioche il y a des tours ou on se retrouve avec un pauvre technicien en renfort, c'est léger. Du coup je n'affecte pas mes renforts et je les place au moment de l'activation. C'est beaucoup plus stressant pour les joueurs ... hé hé ! #evil#
Par contre il y a une carte nexus morte, celle qui permet de déplacer les sbires. Du coup je la remplace par une réactivation de spawn. (ou on la défausse pour une activation bonus)
Renforts - niveau : les niveau de renforts max sont light (en tout cas sur les premières missions) augmentez les de 1. Ca apporte de la variété et ça équilibre un peu.
TODO pour moi même : faire une fiche de perso imprimable.