Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 273448 vues

(14-09-2019, 18:31)BananeDC a écrit : Si quelqu'un a pris un all-in Conan, Chtlhu Wars et JoA, ça veut dire qu'il a les sous, beaucoup de place chez lui et que la montagne de plastigris n'est pas prête de s'épuiser...

C'est vrai que chtulu wars c'était assez énorme comme Ks pour avoir vu des photos !! Perso j'ai pris que la boite de base quand elle était en destock chez ludik avant la fermeture

raf pas concerné par ces all in ni l'achat compulsif ^^
Conan... Check.
Joan... Check.
Cthulhu Wars... Check.
Batman... Check.
Mythic battle... Check
Appart de 45... à bah c’est là que ça merde. ^^
LOOOOOOOOOOOOL
J'ai un pote qui a tout pris avec Chtulhu Wars, la pile de boites monte quand même à 1,60m m'a-t-il dit... LOL
(14-09-2019, 18:34)Cyrus33 a écrit :
(14-09-2019, 18:31)BananeDC a écrit : Si quelqu'un a pris un all-in Conan, Chtlhu Wars et JoA, ça veut dire qu'il a les sous, beaucoup de place chez lui et que la montagne de plastigris n'est pas prête de s'épuiser...

Ou juste un problème d'achat compulsif LOL
Ça va, j'ai pas fait des All-In, c'est pas con ni pulsif.

Citation :ET d'un autre côté ce sont précisément ces règles qui donnent la saveur au jeu. L'élément roleplay me semble un gros plus aussi mais du coup incite à jouer à plusieurs.
C'est pas con ça. Je l'avais pas vu celle là.
Je suis plutôt d'accord sur le reste. En matière de scénar, il est amha moins roleplay/narratif que d'autres -et plus platal du coup- par la multiplication des petits jeux au lieu d'avoir des interactions comme dans le Garou par exemple. Certes, la base l'histoire combotée empoisonnement/inquisiteur/visite d'enquête/ars nova est achtement riche et fait une belle trame, mais amha elle est pas exploitée à plein par rapport à ce que pourrait faire JoA (auquel cas on serait dans une vraie petite partie de JdR ou pas loin, d'ailleurs). Mais du coup ça améliore de beaucoup sa rejouabilité et c'est un genre de fun un peu différent j'ai l'impression.
Même si dans l'ensemble ça reste du JoA avec la méca des actions (et ce côté usine à gaz, oui), ya quand même une consonance plus platal et moins jeu-de-gurines avec des objos bien découpés et des actions carrées. C'est ptet pas énorme (j'en causerai plus après l'avoir joué ptet) mais à la lecture du scénario, c'est sensible je trouve. Mais du coup en solo il me tente moins, à moi en tout cas. Parce qu'effectivement, ça fait un joli petit jeu de platal riche et narratif (moins que la moyenne de JoA mais pas pour un platal lambda) et tentant. Alors que comme tu dis, à jouer en groupe coop il doit être très sympa. Au final c'est ptet le scénar solo qui m'intéresse le moins en solo, tieng. Amusant.

En revanche, la boiboiste à 20 sous reste miam. On a certes un scénario et pas tant de matos mais elle est pas si chère déjà. Et ils ont quand même rajouté un second scénar dedans (un peu à l'arrache du coup on en a les cartes imprimées sur un papier fort et pas découpées) pour rajouter du contenu ludique JoA. Du coup à ce prix pour deux scénar, c'est pas déconnant.
Et dans l'optique "boiste à outils", les tuiles personnalisées comme le lavoir, le verger, le cimetière... sont un vrai plus pour moi. Entre lui et le village, on passe d'un bourg avec trois tuiles pavées et maisons identiques dans la boîte de base à une vraie bourgade avec un peu de choix en bâtiments, la possibilité d'une rivière avec son pont, un joli moulin et des tuiles de sol plus nombreuses et surtout variées et vivantes. Du coup le plateau "village" devient achtement plus graphique et varié.

le squat
bon, oké, la tuile cimetière elle est plus mort-vivante que vivante mais...
(14-09-2019, 18:46)Skarlix a écrit : Appart de 45... à bah c’est là que ça merde. ^^

Tu as pensé à faire intervenir "La maison France 5" ?
(14-09-2019, 20:26)BananeDC a écrit :
(14-09-2019, 18:46)Skarlix a écrit : Appart de 45... à bah c’est là que ça merde. ^^

Tu as pensé à faire intervenir "La maison France 5" ?

Je ne sais pas ce que c’est donc non ^^

Sinon Cthulhu wars, j’aurais dit plus d’1,60 mais ça dépend si on compte le premier KS ou pas. Faudrait que j’empile tout quand j’aurais tout reçus.
(14-09-2019, 20:37)Skarlix a écrit : Je ne sais pas ce que c’est donc non ^^

Une émission à la con qui aurait du s'appeler "la maison bourgeoise de France 5", où un un quinqua ringard vient féliciter les riches pour leur bon goût en décoration, et qui de temps en temps aide un sale pauvre ou un parisien pour optimiser ses rangements.
HS on

(14-09-2019, 20:42)BananeDC a écrit :
(14-09-2019, 20:37)Skarlix a écrit : Je ne sais pas ce que c’est donc non ^^

Une émission à la con qui aurait du s'appeler "la maison bourgeoise de France 5", où un un quinqua ringard vient féliciter les riches pour leur bon goût en décoration, et qui de temps en temps aide un sale pauvre ou un parisien pour optimiser ses rangements.

Mon petit coeur d'architecte saigne en lisant ceci. Alors oui on ne visite pas un pavillon lambda dont les qualités architecturales ne sont pas vraiment leur fort (et pour en avoir dessiner un paquet à l'époque je sais de quoi je parle) mais il est intéressant de voir autre chose précisément même si c'est souvent l'apanage de personnes plutôt aisées. Ceci dit les intervention des archi et archi d'intèrieur sont pour tout type de public et d'aménagement. D'ailleur c'est souvent du simple aménagement plus que de l'archi...

Du coup je te trouve bien sévère alors que le payasage audiovisuel compte très peu d'émission sur l'archi.

HS OFF

Sinon l'info c'est le KS au 1er octobre. Et le village me fait bien de l'oeil. A voir pour le reste mais mes sous sont parties dans warcry donc ce sera à minima je pense.

Coyote, qui regarde la maison france 5...
Bah du coup l'émission aurait du s'appeler autrement, ou zapper la séquence "pauvres et leur problèmes d'étagères". J'ai rien contre les architectes hein, mais l'émission est vraiment dégoulinante de compliments mal placés à des gens riches, et c'est ça qui agace à la longue. L'émission est là pour vendre du rêve aux gens qui n'auront jamais ça, pas vraiment pour mettre en valeur ton coeur de métier Wink
Moi l'archi ça m'intéresse, et du coup je trouve ça d'autant plus navrant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,963 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,902 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,104 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,868 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 27,313 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain