Carnevale (v2 par TT Combat)

458 réponses, 131259 vues

(10-09-2019, 23:08)Celtish Scotty a écrit : Tu avais joué à la v1 ?
Non, je n'ai encore jamais joué à la V1. Par contre, j'ai récupéré un bouquin des règles V1 (en anglais) et je le lirai en détail quand j'aurais à peu près assimilé la V2, histoire de les comparer et de voir quelle version je préfère.

Edit : par contre, les figurines dans la boîte de démarrage Carnevale ne sont clairement pas destinées à des figurinistes débutants à mon avis. Déjà les pitous étaient emballés pêle-mêle dans 3 misérables sachets de papier-bulle tandis que le bouquin des règles (plutôt lourd) se baladait peinard à l'intérieur de la boîte. Bilan : des figurines cassées à recoller. À cela, il faut rajouter un travail d'ébarbage considérable et des carottes de moulage délicates à retirer (pour certaines carottes, il faut laisser tomber les pinces et passer au couteau de précision ou éventuellement à la lime). Sans oublier des parties tordues à redresser avec un bain d'eau chaude. Bref, les figurines demandent du travail de préparation auquel un hobbyiste débutant n'est pas forcément habitué.
(Modification du message : 11-09-2019, 00:20 par le Golem qui rêve.)
De nouveaux bâtiments en MDF viennent agrandir la gamme de décors vénitiens pour Carnevale sur TTCombat. Ce sont cinq décors à petits prix (entre 4 et 9£ en fonction de la taille) qui peuvent être mis bout à bout pour faire un pâté de maison ou un bout de ruelle vénitienne.

[Image: Group-2-Extra-Building-Back-copy.jpg]

[Image: Group-1-Extra-Building-Back-copy.jpg]

[Image: SOV100-Modular-Casa-Alessandra-Group-2-copy.jpg]

Je vais vraiment faire une commande chez eux un de ces quatre.
(Modification du message : 13-09-2019, 18:45 par le Golem qui rêve.)
Dis donc, toi ? T'as fini avec les tentations ? Faut que je me déconnecte quand je te vois arriver.

Non seulement les décors TTC s'ils ne sont pas monstrueux (de la résine, une sculpture variée et des intérieurs seraient mieux quoi mais ça reste miam) ont un très bon rapport qualité-prix et vont de jolis bâtiments en masse pour une belle tablée.
Mais en plus j'ai bien l'impression que sur ceux là ya un progrès sensible par rapport à ceusses du KS, par exemple. Un peu plus de textures avec de la brique ou des toits-terrasses carrelés, des portes et fenestres variées et les briques sur les angles (qui semblent en relief ?) et ça élève bien le niveau. Le mur fissuré et rafistolé est ptet même un chouille trop mais on va pas cracher dans la soupe parce qu'elle me semble particulièrement bonne.

La première image me parle même beaucoup : en virant le bâtiment du milieu pour juste laisser la plaque carrelée au sol on a un joli pâté de maisons avec une placette au milieu atteignable par les arches. Pour un jeu comme Carnevale, c'est le genre de coin qui se prête bien à un combat bien cinématique. genre avec des mecs qui rebondissent de mur en mur pour atteindre le toit et leurs assaillants alors qu'ils ont été embusqués quand ils sortaient pisser contre un mur dans la courette derrière la taberge.

le squat
luc courtleciel
(Modification du message : 13-09-2019, 19:26 par la queue en airain.)
J'me tue à vous dire qu'ils font le taf niveau ambiance, ces décors, ponts compris... et les gondoles sont mimis.

[Image: 1x64.jpg]

[Image: 0jfp.jpg]
(Modification du message : 13-09-2019, 20:00 par Cyrus33.)
Nous sommes vendredi 13, c'est le jour de la cagnotte du loto, des tueurs en série et de la sortie de Burratino.

[Image: Burratino_Scenery_copy_1024x1024.png]

Pour accompagner la sortie du Pinocchio maléfique et des décors modulables postés plus haut, TTCombat vient de publier un scénario spécial sur le site de Carnevale : Puppet Rampage.
Meurtres en série dans les ruelles et les canaux de la Sérénissime ! Qui parviendra à stopper le pantin tueur ?

[Image: Puppet-Rampage.jpg]
C'est chouette cette sortie accompagnée de son scénario. Smile
Bon je vais finaliser la commande (j'attends plus que les réf de mes camarades... LOL ).
Perso j'ai pas mal avancé sur ma table carnevale ... je posterait éventuellement des photos à l'occase voir avec les décors peints si vous êtes très patients... en tout cas je préfère largement les décors ttcombat aux versions précédentes en plastique expansé... coller à la colle pva Est un plaisir... coller à la cyanoacrylate est un enfer...
Oui bien intéressé par tes photos. Smile
Sinon est ce que quelqu'un a déjà essayé le jeu à plus que 2 joueurs?
J'ai beaucoup trop de jeux et assez de figurines à peindre pour le restant de mes jours... mais j'avoue que je pense aussi craquer pour celui-ci au prochain salon Crisis. Ce qui me séduit le plus c'est le nombre de scénarios thématiques (quasi une campagne par faction), ce qui manque trop souvent à d'autre jeux d'escarmouches.
Pareil... et pourtant j'ai réduit la cadence ces dernières semaines...
Bon j'ai réussi à entrainer dans l'aventure le Lapin et Lien. J'espère qu'on va pouvoir tester ça fin du mois.
Trois bandes vont voir le jour: Guilde, Comedia del arte et docteurs.