[40k V2] Comment Rendre Les Nécrontyrs Plus Funs...

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Voilà, je trouve les Nécrons assez... bizarres en V2. Comme l'ont fait remarqué certain, au début, chacun a le réflexe de faire un liste équilibré contre nos machines de mort préféré. Sauf que rapidement, ont se rend compte des stratégie permettant de défoncer allègrement les grilles-pains sus-cités, et là, toutes les parties tournes au massacre. De plus, le prix des Nécrons est exorbitants, par rapport à leur valeur en dehors des quelques cas précis ou ce sont des bêtes. J'ai donc pensé qu'il fallait tout modifier.


Pour résumer, il faudrait rendre les Nécrons plus puissants en générale (l'affaire des "6 pour une résurrection", d'une connerie total puisqu'elle limite leur capacité de regains de PV tout en transformant les blessé en cadavres inutiles bien chiants), enlever les règles spéciales les rendant trop monstrueux dans certains cas précis (je pense à la règles des 15 cm pour le corps à corps, ridicule) et rajouter du fun et du caractère à l'armée.


Pour les rendre plus puissant, je pense à quelque chose comme ; Sauvegarde "Invulnérable" (oui, comme dans la V3+ -bouuuuuh-) 5+, avec éventuellement sur un 3/4 le Nécrons qui reste sur place à se réparer.


Quand aux règles spéciales bêtes à crever, je pense qu'il faudrait simplement virer celle des 15 cm et la remplacer par une autre; une unité doit réussir un jet de commandement (avec un bonus ?) pour charger ou tirer. A vous de me dire si cela est totalement Grosbill, car ce peut être le cas, je ne suis pas très habitué.


Pour rajouter "du fun" enfin, je pensait à un tableau pour les effet des tirs des Nécrons et ceux des Corps à Corps, donnant du style sans pour autant rendre les boites de conserves plus puissantes. Je pourrait m'en occuper dans la semaine, si vous le souhaitez, ou quelqu'un connaissant mieux le jeu pourrait le faire.


Merci de m'avoir lu,




Alienrunner

Oui, enfin, n'oublions pas que le but des nécrons c'était juste d'avoir une armée de PNJ pour certains scénarios. Il n'y a que 3 ou 4 références dans le "codex" et cela n'a pas pour but d'être équilibré.


En plus les Essaims de scarabs ça roxxe...


Les Nécrons v2 sont à conserver tels qu'ils sont.


Par contre, si tu te sens d'attaque pour créer une liste de "Robots Morts-Vivants Qui Font Peur", librement inspirée de, pourquoi pas.


Mais comme toujours en ce qui concerne les modifications apportées à la v2, fait le d'abord pour toi. Les vieux cons de la v2 commenteront ton travail selon leur intérêt pour la chose et se l'approprieront s'ils apprécient. Mais il n'y a aucune chance pour que ça devienne un truc largement diffusé dans la communauté v2.


Allez zou, on attend de lire ton "Codex Robots Morts-Vivants Qui font Peur".


Hello,


Je ne veux pas te décourager mais tu imagines bien que depuis 15 ans, tu n'es pas le premier à te pencher sur le sort des Necrons en V2. Personne n'a réussi à proposer quoique ce soit que reste un peu dans les mémoires.


Fouille cependant les fichiers de la liste V2 de yahoogroup (y en a une en anglais aussi) et les liens sur Taran. Des choses ont déjà été faites.


Effectivement, comme dit SHWTD, en V2, les Necrons ont tout du pnj. Cela dit, je te conseille de commencer à cogiter uniquement si tu as réellement l'intention de pratiquer toi même ta liste. Si tu comptes sur les autres, tu es mal barré. En effet, en V2, les joueurs Necrons se cachent parce qu'on leur jette des figues molles. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Patatovitch

(Modification du message : 19-02-2010, 10:04 par Patatovitch.)

Oh, je ne cherche pas à faire quoi que ce soit qui "reste dans les mémoire", juste une liste fiable...


Par contre, le coup du "Si tu comptes sur les autres, tu est mal barré" m'énerve assez. Ici, c'est un forum, je me trompe ? Fait pour discuter ? Donc qu'a l'avance je demande aux gens leurs idées n'est pas, je pense, une insulte particulière à la communauté. De plus comme vous l'avez soulignés vous même, au court des âges ( [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ), de nombreux essais furent fait; il est donc normal que je demande aux gens quels règles furent développé.


Ensuite, concernant le fait que ce soit des PNJ, encore une fois, je remarque une tendance typique des figurinistes (que je ne condamne pas mais remarque); la non modification des règles. En effet, il y a une certaine répugnance à modifier un jeu pré-existant, qui est tout a fait compréhensible mais qui est une habitude nuisible aux vieux jeu soit disant "mort". Je pense que si nous rendions la V2 jouable aux Nécrons, les joueurs Nécrons s'y intéresserait plus amplement, d'autant plus qu'un mini-codex existe déjà (rendant la tache plus simple que dans le cas d'une armée Tau -brrr, horreur !). Je pense donc cela nécessaire, surtout qu'aucun exemple de modification valable à ma connaissance sur le net.


Enfin concernant la remarque selon laquelle les Nécrons doivent rester telle qu'elle est un exemple assumé (ce que je respect [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) de Tétuïte et de Vieuconnite aigu. Les Nécrontyrs en V2 sont, comme chacun le sait, totalement inaptes, pour des raison évoqués dans un topic sur "Le Seigneur Nécron en V2".


Voilà, ce n'est pas pour engueuler ni même faire de reproches à qui que ce soit, mais pour montrer ce que je pense. Bon, je suis désolé, mais je ne pourrait mettre des règles "propres" dans la semaine; en attendant, si quelqu'un peut m'indiquer des sources d'inspiration ou d'autres idées présentes sur le Web, je trouverait ça infiniment aimable.


Merci bien, à tous,


Alienrunner


Dans l'absolu, oui, faire une Net-v2 en corrigeant tous les aspects mal foutus de la v2, ça serait bien.


Mais au final, on n'a pas/plus le courage/temps de s'y coller, d'autant plus que, au final, la v2 telle qu'elle est, même avec ses incohérences, elle nous plait suffisamment pour qu'on y joue (en détournant le regard quand un bug apparait).


Oui on est vieux, oui on est cons. Et oui on est un peu blasés.


Alors on laisse les djeunzs qui débordent d'énergie foutre les mains dans le cambouis. De toute façon, on sera toujours là pour critiquer (dans le sens négatif) et dire que c'était mieux avant.


:P


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] C'est vrai.


Mais en attendant une Net-V2 (j'aime bien ce titre, ça fait jeu de mot en prime !), je vais me contenter de bosser les Nécrons.


Edit: n'attendez pas ça dans l'immédiat, j'écris sur un ordi d'habitude sur un ordi inutilisable, et celui que j'utilise en ce moment ne m'appartient pas -je n'y met pas de fichiers-...


Des trucs biens ont déjà été fait par des anglophones, si tu te sens la motivation : les règles sont très bonnes, et reviennent aux fondamentaux et le style "Egyptien" du début :


http://www.ogc.org.uk/Files/Rules/40k/HTML...S/Rules40k.html


Perso je les jouerait comme ça avec accord de l'adversaire (qui sinon se contentera de la liste officielle imbuvable).


Par contre, je ne suis pas d'accord pour en faire une liste uniquement PNJ, je pense que cette armée est très stylée, et aurait pu être très bien agencée si la V3 n'avait pas pointé son vilain nez au détour du WD 54...


Les règles V2 en faisait une armée très inhabituelle, ou le changement complet de stratégie était à effectuer avec la plupart des armées ; le seul hic à la limite était qu'une armée lambda avait du matos payé d'avance pour rien (les armes de C-à-C par exemple...) alors qu'une armée prévue en conséquence contre les Necrontyrs avait de bonne chances de mettre la paté (surtout les eldars, on le saura).


Mais n'est-ce pas le but de toute armée adaptée à son ennemi ? Quid d'un tournoi V2, où les armées se doivent d'être polyvalentes contre chaque adversaire rencontré ?


N'est-ce pas le même genre de dérives armées ultra-spécialisées auxquelles on assiste tant à 40K qu'à Battle depuis les nouvelles versions, où la moindre liste de tournoi est pensée via tous les OM ou Artefacts susceptibles d'êtes joués par les adversaires, tellement optimisées qu'elles sont toutes semblables, jusqu'au prochain Livre d'armée ou Codex qui change la donne sinon monolithique ?


Et ben merci beaucoup; ça a pas l'air mal, si c'est d'assez bonne qualité je pourrait vous le traduire sans problème.


Et je suis totalement d'accord concernant la dérive, si ce n'est que dans le cas des Nécrons, c'est franchement trop et que, surtout, les Nécrons, eux, ne peuvent êtres typées.


@ les vieux débris rassis et décrépits : Je trouve que vous avez la dent dure.


Un jeune qui veut faire bouger les choses, ben je ne vois pas ce que ça a de mal, même si "tout a été tenté/fait/raté" !


Puis pour un "kévin", il ne s'en sors pas si mal (propos construits, réfléchis, sans langage SMS, intérêt pour la V2, faut le cloner celui-là !)


@Alienrunner : ta fougue impétueuse m'aura au moins permis de mettre la main sur le document de Troll, que je viens d'imprimer. Merci !


Et ne laisse jamais les fossiles te ralentir...


Se battre, même contre le vent, ben c'est au moins se battre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Et si tu fais quelque chose, ben fais tourner, je suis preneur.