Un méchant ? Huuuum...
Tywin Lannister - DV8
29.17%
7
Jürgen, le zombie steampunk - Jerreck
45.83%
11
Noburo - Cyrus33
25.00%
6
24 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

DA FIGHT XIV : Quart de finale 3

13 réponses, 2887 vues

On enchaîne avec le troisième quart !

Je rappelle à tout le monde que le Da Fight n'est pas uniquement un concours de peinture !
Pensez à prendre en compte le respect du thème, l'originalité, le côté "fun", l'histoire du perso, etc...
Pour ce DA FIGHT XIV nous vous proposons de présenter une figurine d'un archétype du serviteur des puissances du mal et de la ruine, soldat du vice, sournois, agissant dans l'ombre ou encore, sous la façade d'un héros en apparence respectable se cache un vil adorateur de l'infamie et du péché... bref, le méchant, l'affreux, le chaotique le croque-mitaine... même s'il finit par retourner à la lumière. Ou simplement celui qui cache un côté un peu plus sombre, un secret inavouable, un vice de forme, une déviance... un personnage du "Bien" qui trahit par faiblesse ou nécessité...
Bref, le choix est trèèèèèèèèès vaste ! Un shaman de chez Conan, un Death Trooper Star Wars, un Chaoteux de Warhammer/AoS, un Ninja pour Test Of Honour, un Nécromant pour Frostgrave etc etc etc...



Tywin Lannister - DV8
[Image: fmxs.jpg] [Image: a7x4.jpg]

Oui les familles Clégane et Bolton concentrent a elles deux un bon paquet des psychopathes de l'univers. Mais comme pour tous ses personnages, Martin leur a donné un passif qui fait que, faute de leur trouver des excuses, on comprends d'ou ils viennent et le pourquoi de leurs psychoses. De mémoire ça va très loin car tous ça pourrais être en partie dans le "sang" de ces lignées? Dans tous les cas ça ne fait pas d'eux les "grands méchants" de l'histoire.

Les méchants c'est évidemment les Lannisters. Ils sont au moins aussi peau-de-vache que les autres peau-de-vaches de compétition de l'univers, chacun a hauteur de leurs capacités intellectuelles.
Et qui détient la palme de l'intelligence maléfique chez les Lannister? Tywin.


Il est certainement le pire criminel de guerre de ASOIAF:

la purification des maisons Reyne et Tarbeck dans le massacre de « Rains of Castamere » – techniquement, cela ne fait pas de Tywin un criminel de guerre, cela le fait entrer dans le club des psychopathes !
Les meurtres inutiles et viscéraux d’Elia Martell et de ses deux enfants, Rhaenys et Aegon Targaryen, pendant le saque de King’s Landing, executés sur ordre de Tywin par Gregor Clegane et Amory Lorch.
Le ravage des Riverlands qui précédèrent et traversèrent la guerre civile, également par Gregor Clegane, Amory Lorch et la bande de psychos des Bloody Mummers, toujours sur les ordres directs de Tywin.
Enfin : le Mariage Rouge.


A aucun moment Martin offre au lecteur une grille de lecture qui pourrait expliquer "rationnellement" pourquoi Tywin est un monstre.

On nous offre bien l'histoire de son humiliation dans sa jeunesse et ensuite celle de la mort en couche de la seule personne qu'il aurait jamais aimée mais ça fait bien peu pour justifier le manque d'empathie. Et puis la mort de Johanna survient après la purification de Castamere.

Par rapport aux psychopathes cité plus haut ça fait peu pour justifier de devenir un mélange de Ratko Mladić et de Jason Voorhees.

Pour moi, si Martin ne donne pas cette grille de lecture c'est parcequ'il est clair qu'il ne veut pas que le lecteur puise éprouver un gramme d'empathie envers le personnage. Le message est clair :

Tywin est la pire des ordures de Westeros.

- Jerreck
[Image: 9vlb.jpg] [Image: uj7l.jpg]

"La guerre n'est pas finie pour l'officier Jurgen. Il n'y a plus beaucoup de cerveau dans son crâne pourrie, mais le peu qui lui reste est sûr d'une chose : les ordres sont des ordres. C'est pourquoi il continue le plan de conquête de Alfheim. Ce même plan qui c'est terminé par une défaite treize ans plus tôt. Tous ses camarades de guerre, les généraux qui ont donnés les ordres et même la liche Ven Rier elle même ont sombré dans le néant, mais ces faits ne le dérange pas le moins du monde..."

"Ne me faite pas rire, civil. Ce petit pistolet est supposé m'arrêter ? Durant les vingt dernières années, des centaines de personnes ont tentées de me tuer. L'une d'entre elle a même réussie. Est-ce que ça m'a arrêté ? Non. Réglons ça comme des gentlemen. Vous tirez le premier, et après ce sera mon tour."

Noburo - Cyrus33
[Image: u91p.jpg] [Image: inc9.jpg]

Guerrier coriace, violent et d'une puissance surhumaine, amateur de geisha et superstitieux, mais qui est donc Noburo ? Et pourquoi ce masque ? Démon domestiqué ? Humain victime d'un sortilège ? Il n'en reste pas moins caractériel, fidèle jusqu'à la mort à Okko et l'un des meilleurs combattants du Pajan.
(Modification du message : 16-09-2019, 17:30 par Cyrus33.)
J'ai voté pour l'officier, peinture et texte bien sympas.
Le trone de fer ça ne me parle pas, jamais vu ni lu (un jour peut-être)
et Okko j'ai essayé mais pas accroché.
Noburo pour moi, pile poil dans le thème, surtout après avoir lu le dernier tome d'Okko (même si on se doutait de certaines choses avant ^^)
Je remets l'explication du pourquoi:

Oui les familles Clégane et Bolton concentrent a elles deux un bon paquet des psychopathes de l'univers. Mais comme pour tous ses personnages, Martin leur a donné un passif qui fait que, faute de leur trouver des excuses, on comprends d'ou ils viennent et le pourquoi de leurs psychoses. De mémoire ça va très loin car tous ça pourrais être en partie dans le "sang" de ces lignées? Dans tous les cas ça ne fait pas d'eux les "grands méchants" de l'histoire.

Les méchants c'est évidemment les Lannisters. Ils sont au moins aussi peau-de-vache que les autres peau-de-vaches de compétition de l'univers, chacun a hauteur de leurs capacités intellectuelles.
Et qui détient la palme de l'intelligence maléfique chez les Lannister? Tywin.


Il est certainement le pire criminel de guerre de ASOIAF:
  • la purification des maisons Reyne et Tarbeck dans le massacre de « Rains of Castamere » – techniquement, cela ne fait pas de Tywin un criminel de guerre, cela le fait entrer dans le club des psychopathes !
  • Les meurtres inutiles et viscéraux d’Elia Martell et de ses deux enfants, Rhaenys et Aegon Targaryen, pendant le saque de King’s Landing, executés sur ordre de Tywin par Gregor Clegane et Amory Lorch.
  • Le ravage des Riverlands qui précédèrent et traversèrent la guerre civile, également par Gregor Clegane, Amory Lorch et la bande de psychos des Bloody Mummers, toujours sur les ordres directs de Tywin.
  • Enfin : le Mariage Rouge.

A aucun moment Martin offre au lecteur une grille de lecture qui pourrait expliquer "rationnellement" pourquoi Tywin est un monstre.

On nous offre bien l'histoire de son humiliation dans sa jeunesse et ensuite celle de la mort en couche de la seule personne qu'il aurait jamais aimée mais ça fait bien peu pour justifier le manque d'empathie. Et puis la mort de Johanna survient après la purification de Castamere.

Par rapport aux psychopathes cité plus haut ça fait peu pour justifier de devenir un mélange de Ratko Mladić et de Jason Voorhees.

Pour moi, si Martin ne donne pas cette grille de lecture c'est parcequ'il est clair qu'il ne veut pas que le lecteur puise éprouver un gramme d'empathie envers le personnage. Le message est clair :

Tywin est la pire des ordures de Westeros.
(Modification du message : 16-09-2019, 17:13 par DV8.)
(16-09-2019, 16:25)Reldan a écrit : J'ai voté pour l'officier, peinture et texte bien sympas
Exactement.

le squat
messieurs les vivants, tirez les premiers
La même!
Donc pour Okko, idem fan de la licence je cherche pas plus loin ^^
Personnellement je ne connais aucun des univers présenté par mes adversaires donc dur de juger de l'aspect malin des deux personnages. Je vote pour bibi, ça m'évitera l'humiliation LOL .
A voté DV8, parce que j'adore sa peinte, et que j'adore le personnage de papy Lannister.
C'est vrai que la peinture du vieux est excellente!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXV (individuel) : Demi-finale 2 Cyrus33 9 820 05-08-2023, 11:53
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : Demi-finale 1 Cyrus33 21 1,472 04-08-2023, 22:43
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Ze Finale ! Cyrus33 8 2,228 08-06-2022, 11:37
Dernier message: BananeDC
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Demie-finale 1 Cyrus33 10 2,627 02-06-2022, 22:35
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Demie-finale 2 Cyrus33 7 1,969 02-06-2022, 22:35
Dernier message: Cyrus33