@Pestilus : Merci beaucoup, tes propos me réchauffent le coeur (vous me le dîtes si j'en fait trop ?) ! Malheureusement je ne peut toujours pas me lancer dans l'écriture tant que mon autre ordinateur n'aura pas été réparé... Mais dés que ce sera fait, je vous jure que je me lance !
Sinon, je suis en train de traduire le papier cité par TROLL_ quand même, que je fasse moi-même quelque chose ou non. Ca prendra un peu de temps (je fait de mon mieux mais le niveau collège, c'est pas ça...) !
Je reviens sur les Necrontyrs, et les propos du départ :
Pour ce qui est des cadavres en ferraille qui trainent un peu partout, je suis pour les garder, totalement pour ! Cela est très V2 (entre le gabarits et autres pions, on est plus à ça près ^^) et cela fait que même abattus, les ennemis restent visibles, près à ressurgir sur un bon jet de dés, mettant en l'air la stratégie adverse et faisant peser une menace spectrale sur le joueur adverse (tout comme les champs de cadavres dans les films de zombis) : en gros ils apportent une ambiance morbide et glauque, tendue, à la partie (enfin, perso, hein !). J'adore.
Pour la règle de brouillage qui octroie un -1 PAR Nécron dans un quinze cm, c'est énorme : à 3 les adversaires ne touchent déjà plus que sur du 6, même pour des Space marines (bon, sans compter la courte portée, heureusement) ; je pense qu'un simple -1 quelque soit le nombre de Nécrons serait plus jouable (et éviterai que l'adversaire fasse provision de lance-flammes à chaque fois).
Ce qui est aussi assez embêtant pour l'adversaire (et qui tend à fausser les listes d'armées crées du coup exprès anti-Nécrons) c'est le coup des armes de C-à-C qui tombent en panne, et là je ne sais pas encore comment le modifier (peut-être pas de modif de Svg compté, pour montrer la perte de puissance ?) mais une modification dans ce sens éviterai qu'ils soient trop ou pas assez forts pour le contact.
Sinon, ils sont assez puissant comme ça : une E de 5 couplé à une Svg à 2+, mazette ! Peu de choses les blessent, en dehors des armes lourdes.
La règle que tu proposes, pour les Tests de Cmdt à faire pour les charger ou être chargé : en fait tu veux leur mettre la Peur, quoi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Sinon, l'armée en elle-même est équilibrée : elle est instoppable mais lente, puissante mais ne disposant que d'un tir par figurine (pas de tir soutenu, ni gabarit) et doit comme les autres courir après les Objectifs des missions : et c'est là leur point faible : les Missions, très dures à réaliser avec eux.
Ben oui, je voudrait leur mettre la peur ! ^^
C'est vrai que les petites modification que tu donne là pourrait être très bien en attendant que j'ai le courage de traduire le gros morceau sus-cité.
Pour le coup des armes de C-a-C en plastique, c'est vrai que c'est crétin. Mais je pense qu'une règle de peur pourrait remplacer celle là. Si la peur est trop puissante, alors ont pourrait simplement garder le test pour les charges adverses, qu'en pensez vous ?
Amicalement, Alienrunner
Ah, ben non justement : la Peur serait bien moins puissante que la perturbation magnétique engendrée. Le seul problème de cette perturbation est que cela force la liste adverse à s'adapter, ce qui est dommage pour l'équilibre du jeu, du genre full lance-flammes pour les malus de CT, ou armes eldars spécialement étudiées (voire vortex). Sinon le principe est sympa, mais exagéré en fait. C'est pourquoi je proposai de compter la Force de l'arme, mais pas le malus de Svg. Mais du 2+, c'est gros en save "non-modifiable" donc.
Oui, c'est vrai que c'est une possibilité équilibré. Après, je pense qu'il faudrait aussi enlever le "les nécrons se déploient en dernier et commence en premier". A la place, je verrai plutôt : n'importe quel unité peut être mise en renfort. Elle arrivera alors sur 4+ au tour 2, 3+ au tour 3, 2+ au tour 4, par un des bord de la table choisis au tour 2 (et noté préalablement). Ca peut être puissant mais en même temps, ça dépend assez du hasard pour ne pas être grosbill, et ça garde le côté mystérieux. Bien sûr il y a déjà des règle gérant ceci, mais bon, je pense que le généraliser à presque tout les type de scénario peut en faire un élément de caractère de l'armée.
Dans le Dex Necrontyrs, la deuxième liste n'applique pas cela, mais fournit une VS de 7.
Mais sinon, c'est pas trop gênant : le fait qu'ils soient inférieurs en nombre comme en portée d'armes, tant que puissance de feu, leur laisse déjà pas mal de soucis ; un déploiement en dernier compense le premier, le commencement de la partie le deuxième.
Hum... c'est vrai. Ont peut donc garder cette règle. Mais franchement, je pense que ce peut être bien trop souvent un frein à l'inspiration lors de la création de scénario.
Je relisais un peu tout ça, et en attendant qu'on trouve le courage d'une traduction approxiamtive, je me disai : "Et si on représentait l'environnement immédiat du No-man's-land d'un territoire Nécron, par des tableaux d'évènements à la Tyranide, plutôt qu'ils n'héritent de cartes de Stratégie pas du tout adaptées à leur fluff ni à leur capacités ?
Peut-être pas exactement à la tyranide, mais plutôt dans l'autre sens, des tableaux qui pourraient octroyer des bonus aux troupes concernées, comme des programmes en activation, ou des artefacts logés dans certains Nécrons (du genre un seigneur avec Grenade à Stase intégrée, par exemple).
On pourrait obtenir des trucs sympa, du genre augmentation partielle des caractéristiques de troupes, renforts téléportés (comme la carte de stratégie Renfort, quoi), pièges, etc. mais plus adaptés à l'esprit Necron.
...
Il me vient une idée à mesure que je tape ça, avec la sortie des règles V5 des "Points de souffrance" des eldars Noirs ... Pourquoi ne pas donner aux Necrons des "Points d'activation de défense" à dépenser par partie ? Du genre, selon l'efficacité des pouvoirs, 1 ou 2 points d'activation par tranche de 1000Pts d'armée, pour compenser les cartes de stratégie donc (auxquelles il ne prétendraient pas, ce qui semblerait plus logique).
On pourrait avoir ainsi le coup de la perturbation électromagnétique au C-à-C uniquement sous activation par un point, et ainsi réduire la puissance effective de cette règle en la rendant "dépendante" et stratégique à employer.
Du coup la grenade à stase susdite pourrait être activable aussi pour un point, une escouade ayant le droit au "Tir rapide" à la manière de Space Marines un autre point, une réactivation plus facile ou automatique, un autre point, etc.
Cela représenterai l'énergie nécessaire pour réactiver les défenses millénaires d'un monde mort, les voyants passant dans le vert à mesure du danger [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
C'est pas mal trouvé le coup des "évènements nécrons" à base de bonus pour la dite armée. Ca renforcerait le côté "je fais chier l'armée adverse par des trucs aléatoires" et donc pas forcément bill.
J'ai un peu de vieilles figs nécrons que je compte bien utilisé en PNJ pour de parties à trois, scénarisées avec un MJ, façon Rogue Trader. Donc si tu te fais une table d'events nécron, je prends !
J'ai aussi un chantier sur un codex Nécrons, mais en rapport avec les nouvelles figs, qui je trouve, ont beaucoup de gueule ! Dés que je l'ai fini, je le mets en ligne. Mais pas avant d'avoir peint TOUTES mes figurines, sinon, j'en connais qui vont encore se moquer de moi, et me mettre des gifles à la récré.
Je pense un peu comme Pestilus, les nécrons sont plus intéressants dans des parties scénarisées et ce n'est que comme ça qu'ils sont plaisants à affronter en V2.
Une table d'évènement Necron ne me surprendrait pas quoique je suis convaincu que les cartes stratégie suffisent (l'imagination suffit pour trouver une explication vraisemblable à une <i>Couardise </i>ou un <i>Traître</i>...)
Patatovitch
|