Hop je zappe tout ce que la modération a clairement signifié comme étant HS.
Citation :D'ailleurs on peut retourner ta phrase à l'inverse. ça fait combien de temps de Rackham doit révolutionner le monde de la figurine ?? Balayer battle etc etc ?? J'attends toujours.
Outre le fait que j'ai jamais dit ou pensé cela, je ne peux pas croire que tu puisses prendre les annonces commerciales des éditeurs comme argent comptant. Quoi? Tu t'étonnes qu'un acteur du marché arrive en clamant qu'il est le meilleur et qu'il va tout écraser sur son passage tellement il est excellent?
Pour ma part, je ne crois pas GW lorsqu'elle annonce que la Guerre de l'Anneau permet de jouer des milliers de figurines aussi simplement que quelques dizaines. Toi tu le crois?
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="42621" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ben lis mon compte-rendu de tournoi 2009 à Lyon : j'y suis allé en me disant que j'allais me faire liquider en un seul tour par des joueurs optimisateurs comme lors de ma fameuse partie contre ... . Au contraire mes parties ont toutes été intéressantes.
Tu tires tes conclusions d'une bataille jouée juste après une mauvaise expérience, forcément tu peux tout expliquer avec ça...
Merci pour le lien. Je suis content que tu te sois amusé, c'est le principal. Pour le reste... un tournoi ça ?? qye de figurines non peintes... c'est honteux de les accepter. Passons. Je ne tire pas des conclusions que de ta journée avec Vaudania. Je prends ton propre exemple, tu dis toi même "youpi ça a duré plus d'une heure"... pour un jeu de masse... ça en dit long sur les règles.
</div></blockquote>
Tu vas arrêter de me citer cette citation sortie du contexte?
D'ailleurs, voici le lien du rapport de bataille :
http://gra69.forumotion.com/rapports-de-ba...points-t307.htm
Et voici la citation complète :
Citation :Ah ! Enfin une partie qui dure plus d’un tour !
Il faut dire que vaudania et moi avons les mêmes niveau et style de jeu et cela évite les affrontements déséquilibrés et très rapides face à un joueur de haut niveau tel que … .
Il faut bien avouer que nous avons fait plein d’erreurs du fait de notre manque de pratique : gestion des combats, jets d’autorité boostés à l’Elixir, jets de moral non faits, etc. Cela a été un vrai festival de part et d’autre et j’espère qu’au final cela s’est équilibré.
C'est plus clair?
Pour le temps de jeu, on peut faire du combat de masse en une heure : DBA ou HOTT sont de bons exemples.
Et puis CADR, comme Battle, c'est pas un jeu de masse, c'est de la grosse escarmouche tout au plus. Si je veux faire de la masse, je joue à Warmaster.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="42621" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Joue un peu et tu verras que ce n'est pas ça.
Mais c'est que j'ai essayé qu'est ce que tu crois. Et ce n'est pas ce que j'appelle des règles de déplacement, où tu prends en compte les décors, où tu as des contraintes etc...
</div></blockquote>
Ca veut donc dire que CADR n'est pas un jeu pour toi, pas que c'est un mauvais jeu. Personnellement les règles de déplacements complexes à la Battle (avec des notions de roue et autres), ça me gonfle. Je n'en tire par la conclusion que Battle est mauvais, juste pas adapté à ce que je recherche.
CADR est un système de jeu qui se veut rapide et dynamique, c'est tout à fait ce que je recherche pour de la grosse escarmouche. Les subtilités du jeu se cachent dans la composition de ton armée (c'est un jeu à combo!), son déploiement ou encore la bonne lecture du scénario. Parce que contrairement à Battle, CADR doit se jouer sur scénario.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="42621" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Voilà, tu l'écris toi même. On parle ici de "raccourcis".
Nuance. Je parle des raccourcis qu'ils font dans ces règles simplistes. Et nous des réflexions que je peux en tirer, qui ne sont, malheureusement pour ce jeu pas des raccourcis.
De plus comme ça a été dit mille fois, les incarnés sont craqués, la foi et la magie aussi.. bref les mêmes soucis qu'à la v3 de battle... mais le tout avec des règles pour gamin de 12 ans. Le jeu daterait d'avant Battle, je comprendrais. Mais quand on sort un jeu 15 ans après un autre, la moindre des choses est de réfléchir et d'essayer de ne pas faire les même erreurs. Mais Jean Bey est au dessus de ça.
</div></blockquote>
CADR possède des règles simples et certainement pas simplistes. Je défie n'importe qui de maîtriser le jeu rapidement, c'est impossible tellement il y a de subtilités cachées dans les livres d'armée.
Laissons le malheureux J. Bey hors de ce débat s'il te plait, à ce rythme il va bientôt être responsable de la faim dans le monde aussi.
Le choix de Rackham a été de faire de CADR un jeu à combo reposant sur les Incarnés : c'est pas une erreur, c'est voulu, l'expérience de Battle n'y est pour rien.
Aujourd'hui, il y a en effet un problème d'équilibre des listes, c'est en effet flagrant. C'est cependant un problème qui peut se régler, faut laisser un peu de temps au jeu pour se développer, ce qu'il est en train de faire. D'ailleurs les tournois commencent à se faire plus nombreux en France, preuve que la communauté du jeu devient plus importante.
Maintenant, sauf ton respect, je vais arrêter de discuter avec toi de ce sujet là en particulier : j'aime pas trop les arguments à la "des règles pour gamin de 12 ans", j'ai passé l'age de ces conneries. ;)
Citation :Mais ce qui me chatouille/grattouille, c'est que c'est bien beau de vouloir vendre de figurines et de se faire des sous, mais sans un bon jeu pour les porter ça ne va pas aller loin.
Consacrer du R&D, du temps et du travail sur les mécanismes du jeu, les caracs, les effets spéciaux (magie/divination/whatever) l'équilibre entre les livres d'armées, et du playtesting n'est pas du temps perdu - et ça j'ai comme l'impression que les nouveaux patrons de R-e ne l'entendent pas trop bien (vu qu'apparemment ce ne sont pas des gros fanas de jeux de petits soldats)
AT-43 a encore ses chances, le système de jeu se tient (puisque les gars qui a crée le jeu à bien fait son truc à l'origine)
Mais conf' aieaieaie.
Pour CADR, l'un des DR pointait ce problème et expliquait qu'il fallait du temps pour le régler car la plupart des AB sortis (Bélier compris je crois) ont été écrits par l'ancienne équipe. Les nouveaux AB à sortir le seront avec la nouvelle politique éditoriale et cela devrait aller mieux. D'ailleurs on en voit déjà les effets : les erratas prennent souvent (pas toujours) en compte les retours des joueurs sur le forum et les DR leur demandent également leur avis sur certains points de règles avant de les modifier.