[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322463 vues

Pour l'instant, on dirait plutôt un enterrement.

C'est presque logique pour une résurrection.
(Modification du message : 05-10-2019, 11:18 par Xavierovitch.)
Voilà le décors et quelques photos de détails.
Il y a également une petite vidéo dans laquelle on entend des bribes de règles.
[Image: 71489495-10162282399425084-5296627246511947776-n.jpg] [Image: 71596329-10162282399970084-5156221312452001792-n.jpg] [Image: 71642861-10162282399845084-2022393949569679360-n.jpg]

[Image: 71749917-10162282399815084-6513873110511386624-n.jpg] [Image: 72137809-10162282400000084-5482853880255479808-n.jpg] [Image: 72292785-10162282399415084-1911233521570021376-n.jpg]

[Image: 72336262-10162282400085084-4386622507981996032-n.jpg]
Alors j'ai pu testé la nouvelle monture de Confrontation et c'est vraiment pas mal. De très bonnes idées j'ai hâte que la bêta commence.
Belle table, j'aime beaucoup la chapelle en ruine.

Je n'ai pas vu les règles mais Joss + escarmouches + dés blancs/rouge/jaune + barre de vie tricolore, allez savoir pourquoi, çà me rappelle quelque chose.
(Modification du message : 06-10-2019, 12:38 par Alias.)
Je me suis fait la même réflexion :rolleyes: .

Les cartes de style d'attaque manquent cependant à l'appel.
Le décor est très sympa, surtout pour l'ambiance jeu post apo heroic fantasy, moi, les dés cela ne me dit rien, cela vient de quel système de jeu?

Je sors des blagues moisies mais j'ai un vrai intérêt pour cette nouvelle mouture, la réserve de figs pour y jouer et surtout j'adorais l'univers d'Aarklash, et je trouve super sympa de situer la suite dans une univers post apo, c'est assez rare en fantasy et cela peut donner des trucs sympas!
Pareil, je suis très intrigué...
(06-10-2019, 13:14)Xavierovitch a écrit : Le décor est très sympa, surtout pour l'ambiance jeu post apo heroic fantasy, moi, les dés cela ne me dit rien, cela vient de quel système de jeu?

Alkemy. Dont, faut-il le rappeler, Joss était l'un des fondateurs à l'époque Kraken, surtout pour la partie gameplay.

Les dés de couleurs différentes n'ont pas les mêmes proba dessus (ce ne sont pas des d6 ordinaires quoi) et la barre de vie utilise le même code couleur. Du coup, selon ton état de blessure, tu va utiliser des dés de telle ou telle couleur. Cela permet de simuler la perte d'efficacité d'une figurine au fur et à mesure des blessures qu'elle encaisse.

C'est un excellent système et un des aspects que j'aime beaucoup dans Alkemy.
On en reviendrait à un système de jeu prévu pour de l'escarmouche et de la micro gestion du coup? J'aime beaucoup!
(05-10-2019, 20:32)quazard a écrit : Alors j'ai pu testé la nouvelle monture de Confrontation et c'est vraiment pas mal. De très bonnes idées j'ai hâte que la bêta commence.

J'ai testé aussi mais je n'ai pas du tout le même avis. Pour moi, le jeu ressemble à un croisement d'Alkemy et de conf. Cela pourrait être cool mais je n'ai pas eu l'impression que le meilleur des deux était réuni.
Pour moi, ils devraient ne pas hésiter et mettre un grand coup de balais à conf' et repartir de zero: le jeu de bas eà plus de 20 piges et à subit des versions qui reprenaient la base. Bref, je pense que le tout est vieillot.

Ce que j'ai vu de la beta:
les +:
- activation alternée avec combat direct,
- gestion du souffle (les points d'actions),
- système de bluff au départ avec l'essence (même si le terme est pas top, pourquoi pas) qui sera ensuite répartie sur les combattants,
- points d'essence misé donné à l'adversaire (quid en multi joueur?)
- "type" de combattant (guerrier, maraudeur, prêtre, mystique, leader) permettant d'obtenir des bonus lier (guerrier +1 dé en charge, marauder +1/2 mouvement, etc...)

Les - :
- Quasiment toujours autant de carac' sur une fig: quand une carac a été retirée elle est remplacée par une autre...
- lourdeur des jets de dé: on lance 3 dés et en garde deux. ça va. En passif, on retire le plus haut résultat et on garde les autres, en actif on retire le plus bas et on garde les autres. Par contre, actif ou passif sont des choix constant et n'ont pas de lien avec qui est activé mais plutôt avec le souffle. S'il reste du souffle on peut choisir un jet actif ou passif, sinon on fait un jet passif. Le truc de en plus, car ce n'est pas fini: les critiques sont noté sur le dé qui est retiré. Et c'est une seconde valeur qui est inscrite sur la face du dé. Et pour rigoler encore plus, il m'est arrivé de faire 3 sur deux dés; un des 3 avait 2 critiques et l'autre 1. Du coup, un peu de mal à comprendre les faces de dés pour ma part. Je vous parle des dés de couleurs qui change avec le niveau de santé? L'idée est bonne (même si cela fleure bon Alkemy) mais je n'ai pas compris la répartition des faces entre valeur et critique.

Espérons tout de même qu'ils lissent bien cette béta, parce qu'en l'état, j'ai plus l'impression de me prendre la tête avec les lancé de dé qu'autre chose.

Je n'ai pas vu confrontation arena par contre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen