Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 205295 vues

(16-10-2019, 13:12)Rémy Tremblay a écrit : Comment ça le chat prend pas le chateau?? c'est bien le seul add on qui défonce tout.

Aaaahhhh un homme de goût ce Rémy, je l'ai toujours su Tongue
Dans le live d'hier Game Trayz à devoilé des rendu 3D de certains éléments de rangement:

[Image: Game-Trayz-Cards.png]

[Image: Game-Trayz-Tokens.png]

On attends de voir la suite mais cela à l'air bien pensé.
Quelqu'un à déjà tester les produits de Game Trayz? qu'est ce que ca vaut?
(16-10-2019, 13:12)Rémy Tremblay a écrit : Comment ça le chat prend pas le chateau?? c'est bien le seul add on qui défonce tout.
Le chat doit composer avec d'autres priorités depuis quelques années et doit faire des choix. La vie, c'est dur et froid comme une prothèse en airain.

Tieng, puisque c'est gentil d'essayer de m'inciter à l'achat sur une boiboiste qui pourrait me plaire, je me tente à l'exercice inverse (même si je sais que tu as déjà les deux boistes que je vante). Du coup, le chastal :
- puisque je vise plutôt de l'escarmouche / petite bataille plus que du siège,
- qu'il présente des scenar à priori intéressants mais qui me causent pas plus que ça (trop de baston, pas assez de scenar-papote),
- que le château lui-même, s'il est mimi par certains bouts, a des pierres trop alignées que je n'arrive pas à oublier quand je le regarde depuis qu'on m'a pointé du doigt ce qui allait pas dessus,
- qu'il représente un coût certain pour du décors que j'ai déjà en 28,
- qu'il va en plus prendre de la place et que j'ai ni l'envie ni les moyens de redéménager pour une plus grande salle de jeux...
Being, il défonce pas tant le chastal.
Mais j'ai pris le village -que j'ai aussi en 28 certes mais- qui rentre plus dans ce que je veux jouer et qui défonce largement plus que le siège. Et dito pour Ars Nova d'ailleurs avec ses tuiles et intérieurs sexy et variés qui à mon sens apporte plus par la variété de ce qu'il propose : un mini-platal séparé basé sur le même moteur, des décors certes 2D mais bienvenus pour la représentation d'un patelin médiévisant et des "civils".

le squat
qui garde quand même un zoeil sur cette boiste mais avec les quantités de sorties de tout les côtés, c'est pas demain la veille
Ok, bon moi c'est sur j'aime bien les grosses batailles avec pleins de pitous partout. Je trouve que le système brille pas mal à ce format car souvent paradoxalement il y a moins de règles spéciales dans les scénarios et que ca permet de faire du simili battle mou sans se faire chier avec les lourdeurs de battle.
Mais argumentaire convaincant en effet.
J'a viens de voir aussi que plus de la moitié des figurines de légendary battle ne serviront qu'en battle mode et ne sont pas utilisées dans les scénars de la boîte, sniff
(16-10-2019, 14:26)Rémy Tremblay a écrit : ca permet de faire du simili battle mou
C'est vrai qu'il semble pas mal avec de la petite bataille de ligne. Je compte aussi aller par là occasionnellement avec des bastons parsemées entre multiples escarmouches, ça calera bien dans la campagne narrative. Mais même là c'est plus de la baston que du siège, le chastal reste quand même un peu trop pour moi dans ce contexte de sortie plus qu'épisodique.
M'enfin c'est bon de tailler le bout de gras comme ça autour du jeu, ça m'aide à poser mes idées et à craquer moins, moi.

Citation :J'a viens de voir aussi que plus de la moitié des figurines de légendary battle ne serviront qu'en battle mode et ne sont pas utilisées dans les scénars de la boîte, sniff
Faudra voir côté scenar communautaires et ce qu'on pourra tirer de l'éditeur.
Ils mettent le batteul mode en avant à cette campagne, avec des listes et tout. C'est parce qu'il est enfin presque fini. Après le mode scenar privilégié du KS1, c'est pas déconnant non plus.

le squat
950k en moins de sept heures... pourquoi pas
(Modification du message : 16-10-2019, 14:44 par la queue en airain.)
Tu sais LQEA, je pense franchement que même pour de l'escarmouche, cette extension siege est juste indispensable . Rien que pour le côté ambiance de tes scenario maison. Une scène se passe en abord d'une ville , hop tu places sur un côté du plateau de jeu , un rempart avec un beffroi et tu ressens toute la présence citadine. Un scenario escarmouche implique l'attaque d'un camp de bandit, hop tu places le donjon avec quelques élément de ruines autour et tu l'as ton repaire de bandit. Une grosse bataille se déroule dans ta time line et tes PJ sont dans le coin, hop tu te fais un petit scénario escarmouche de destruction d'une tour de siege qui est en cour de construction pour ralentir le siege ( que tu ne joues pas réellement mais qui te sers de toile de fond pour plein de scénarii bien typés)... et je me force pas pour en trouver d'autres tellement y a moyen d'utiliser cette extension à toutes les sauces ( rien que pour agrémenter le côté visuelle et la possibilité scénaristique infinie).
Lors de la première campagne , j'avais une seule certitude : que je la louperai pas cette extension ^^Raff, n'a pas voulu me suivre , il s'en est mordu les roubinioles ^^
(Modification du message : 16-10-2019, 15:38 par GeyseR.)
Wyvern is coming
(16-10-2019, 15:37)GeyseR a écrit : dit des trucs sympa, vivement qu'on soit "voisin" pour mettre en place tout ça LOL

...
.
.
Lors de la première campagne , j'avais une seule certitude : que je la louperai pas cette extension ^^Raff, n'a pas voulu me suivre , il s'en est mordu les roubinioles ^^

Objection votre honneur, le Raff ainsi nommé avait à l'époque d'autres Ks a faire, avait laché du lest sur 7th continent le mois d'avant et avait fait okko chronicle en même temps que JoA et grosso modo pour le prix de siège j'avais le ks de okko !!!

Je rajouterais que le Raff n'a pas hésité un seul instant pour prendre la dite extension auprès d'un pledgeur qui s'en débarrassé à réception du Ks et pour finir, le raf à déjà ouvert sa boite et pus regarder les règles alors que la dite de boite de siège de sieur geyser est quand à elle toujours dans son carton à encombrer mon garage LOL

Des poutous !!
Je vois que Moôossieur Raff est tatillon. Mon garage est plein, je profite indirectement de ton hospitalité de stockage.

;p
Vous conviendrez que le plaignant est d'accord sur le fait que sa boite encombre mes locaux parce que monsieur entasse plus que moi dans son garage !!! (on croit rêver Oo !! LOL )
Mais je suis bon prince et accepte de conserver encore la dite boîte moyennant un partage de quelques boisson fraîches qui moussent (à ses frais) autour de quelques pitous et jets de dés pourris.

Raf altruiste

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,375 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 19,965 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,205 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,563 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 19,502 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain