bon my 2 cents !! Je vous lis et comme j'ai un trou du cul, ben j'ai aussi un avis
Je sais que je suis pas une référence en la matière heing , je suis loin d'être le gars le plus raisonnable qui soit, j'ai pas vu le visuel du contenu de vote boite (oui j'ai lâché games il y a un moment maintenant et j'ai la flemme de chercher ^^) et oui 230€ une boite c'est plus une barrière psy qu'autre chose.
Maintenant perso je viens de kraker pour SW Legion en version clone wars, 90 € la boite et ... ben j'en ais pris deux + les commandants (rex et grevious à 12€ pièce) + les troupes spéciales (18€ pièce) ... total 238€. Bref c'est la tarif de votre boite que je viens de lâcher là pour "démarrer" un autre jeu de fig.
Rien a voir niveau format, quali des figs, etc etc etc, j'accepte et comprend toutes les remarques pour me dire "oui mais c'est pas pareil !!!" peut être mais j'y vient !!
Donc au final je me retrouve avec 2 commandant (rex et kenobi d'un coté, grievous et dooku de l'autre)+ 4 troupes de bases + 4 figs en arme spé pour ces troupes de bases (les clone trooper et les droids b1)+ 2 unités mobiles (droidekas ou barc speeder) pour ces deux factions. Limite pour les séparatiste je peux bricoler pour avoir 4 unités de droidekeas en fait mais ça reste du "bricolage" et pas de l'officiel!! Oui c'est pas de l'escarmouche, y'a plus de fig, mais bon niveau quali heing je vais pas faire un concours c'est plié d'avance ^^
Le tout fourni avec les cartes pour jouer (dont certaines en double mais bon), les gabarits de déplacement et de LoS, des dés (j'y revient) et 12 barricades !! Niveau décors .. on est "chiche"!!!
Pour les dés c'est simple vous en avez 3 de chaque, vu qu'il y a 3 couleurs en D8 pour attaquer et 2 en D6 pour défendre ça fait un total de 15 dés (oui alors je me lance pas dans l'explication des règles). Oui MAIS ... seulement 3 de chaque type en fait. Juste pour info la troupe de base des droid elle contient 6 droids b1 qui tirent chacun un D8 blanc, donc à chaque unité qui tire il m'en faut 6 .. fail y'en a que 3. Donc l'achat d'une seconde boite pour doubler les dés spa déconnant (et je rajoute même pas les armes spé heing ^^). Ah oui pour info ces fameux sets de dés vendus séparément dans le commerce avant sont maintenant une exclu du site de l'éditeur .... donc pour les chopper ça devient plus difficile.
Bref celui qui veut s'y mettre doubler l'achat du starter spa déconnant, alors il peut réduire le tarif en se limitant à une seule armée heing je suis d'accord. Mais ça n'empêche que je vient de lâcher 230€ environ pour un jeu de fig afin de jouer au format full de 800 points.
Alors je cherche pas d'excuse à games ou quoi que ce soit, je comprend que 230 boules pour UNE boite de jeu ça peut être dissuasif ... mais ça n'empêche que c'est ce que je vient de lâcher pour démarrer UN jeu ... mais en achat de plusieurs boites ... donc l'impact psy est moins présent ... mais la somme reste la même
Raf qui retourne en chier à coller ses droids