GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154605 vues

Je suis le seul à pas trouver extraordinaire les décors de la boite, justement ? Je trouve qu'on est loin de l'ambiance des décors studio de l'époque de la v1 et V2, sans parler de l'élévation si marrante à appréhender dans necro.

200 boules avec un vrai beau décor modulable "à la necromunda", pourquoi pas. Là, bof...
(06-11-2019, 15:45)la queue en airain a écrit : Après je voulais t'inciter à poster ça dans d'autres sections, eingh ? Te gêne pas pour le faire.

Bin c'est pas un avis perso de dire que personne n'achètera toute la boite au détail, ou alors s'il vous plait, mettez-moi en contacte avec lui/elle car j'ai des questions à lui poser...
Cette comparaison est souvent faite avec les bundle GW mais elle tiens pas la route dans les faits...

Par contre comme avis perso, j'aurais pu donner le même que fam sur les décors Smile

J'avais déjà mis en lien une vidéo à lui dans la section carbone.
(06-11-2019, 15:55)FAM a écrit : Je suis le seul à pas trouver extraordinaire les décors de la boite, justement ? Je trouve qu'on est loin de l'ambiance des décors studio de l'époque de la v1 et V2, sans parler de l'élévation si marrante à appréhender dans necro.

200 boules avec un vrai beau décor modulable "à la necromunda", pourquoi pas. Là, bof...

Non. Moi aussi je ne les trouve pas si top que ça : j'ai eu la boite de Kill TEam à l'occasion d'un échang eet les décors dedans sont pluss mieux dans le sens ou eux, en ce qui me concerne, permettent de mieux mettre l'accent sur l'aérien que ces trucs là.

J'en ai même ressorti ma cathédrale de l'Aquila des caves du Temple et ça fonctionne à merveille dans l'ambiance "hauteurs indus oppressantes".

C'est une raison de plus qui fait que je n'allais certainement pas me précipiter sur cette boite.

Serviteur,

Morikun
(06-11-2019, 16:15)holi a écrit : Bin c'est pas un avis perso de dire que personne n'achètera toute la boite au détail
Non en effet, mais tu mélanges les deux parties de ma réponse. Je suis d'accord avec toi concernant la comparaison de prix et la valeur de la remise (et Slagash sans doute un peu aussi, il a posté dans ce sens), mais le contenu lui est raccord -forcément- et remet le prix brut en rapport avec son contenu.

(06-11-2019, 16:15)holi a écrit : Par contre comme avis perso, j'aurais pu donner le même que fam sur les décors
J'avoue que je les trouve jolis et qu'ils iraient bien sur les touiles de la boiste précédente. Ils ont l'air d'avoir des détails sympas aussi et des escaliers jouables. Mais que côté "étages" et "ambiance générale", on a clairement vu mieux et si à 185 sous la boiboite ça fait moins peur, je reste dubitatif... ils me plaisent mais assez, je ne suis pas sûr.
Mais bon, je suis un FBDM et on n'a jamais assez de décors. Si je peux et qu'il n'y a rien de plus sexy en face, on y réfléchira sérieusement. Ça
fait déjà deux beaux si.

(06-11-2019, 16:15)holi a écrit : J'avais déjà mis en lien une vidéo à lui dans la section carbone
J'avions vu que tu avais posté dans le thread du carbone, oui. C'est pour ça que je te poussais à en mettre plus. C'est comme les décors.

le squat
mitigé
bon my 2 cents !! Je vous lis et comme j'ai un trou du cul, ben j'ai aussi un avis LOL
Je sais que je suis pas une référence en la matière heing , je suis loin d'être le gars le plus raisonnable qui soit, j'ai pas vu le visuel du contenu de vote boite (oui j'ai lâché games il y a un moment maintenant et j'ai la flemme de chercher ^^) et oui 230€ une boite c'est plus une barrière psy qu'autre chose.

Maintenant perso je viens de kraker pour SW Legion en version clone wars, 90 € la boite et ... ben j'en ais pris deux + les commandants (rex et grevious à 12€ pièce) + les troupes spéciales (18€ pièce) ... total 238€. Bref c'est la tarif de votre boite que je viens de lâcher là pour "démarrer" un autre jeu de fig.
Rien a voir niveau format, quali des figs, etc etc etc, j'accepte et comprend toutes les remarques pour me dire "oui mais c'est pas pareil !!!" peut être mais j'y vient !!

Donc au final je me retrouve avec 2 commandant (rex et kenobi d'un coté, grievous et dooku de l'autre)+ 4 troupes de bases + 4 figs en arme spé pour ces troupes de bases (les clone trooper et les droids b1)+ 2 unités mobiles (droidekas ou barc speeder) pour ces deux factions. Limite pour les séparatiste je peux bricoler pour avoir 4 unités de droidekeas en fait mais ça reste du "bricolage" et pas de l'officiel!! Oui c'est pas de l'escarmouche, y'a plus de fig, mais bon niveau quali heing je vais pas faire un concours c'est plié d'avance ^^
Le tout fourni avec les cartes pour jouer (dont certaines en double mais bon), les gabarits de déplacement et de LoS, des dés (j'y revient) et 12 barricades !! Niveau décors .. on est "chiche"!!!

Pour les dés c'est simple vous en avez 3 de chaque, vu qu'il y a 3 couleurs en D8 pour attaquer et 2 en D6 pour défendre ça fait un total de 15 dés (oui alors je me lance pas dans l'explication des règles). Oui MAIS ... seulement 3 de chaque type en fait. Juste pour info la troupe de base des droid elle contient 6 droids b1 qui tirent chacun un D8 blanc, donc à chaque unité qui tire il m'en faut 6 .. fail y'en a que 3. Donc l'achat d'une seconde boite pour doubler les dés spa déconnant (et je rajoute même pas les armes spé heing ^^). Ah oui pour info ces fameux sets de dés vendus séparément dans le commerce avant sont maintenant une exclu du site de l'éditeur .... donc pour les chopper ça devient plus difficile.

Bref celui qui veut s'y mettre doubler l'achat du starter spa déconnant, alors il peut réduire le tarif en se limitant à une seule armée heing je suis d'accord. Mais ça n'empêche que je vient de lâcher 230€ environ pour un jeu de fig afin de jouer au format full de 800 points.

Alors je cherche pas d'excuse à games ou quoi que ce soit, je comprend que 230 boules pour UNE boite de jeu ça peut être dissuasif ... mais ça n'empêche que c'est ce que je vient de lâcher pour démarrer UN jeu ... mais en achat de plusieurs boites ... donc l'impact psy est moins présent ... mais la somme reste la même Tongue

Raf qui retourne en chier à coller ses droids
(06-11-2019, 18:28)la queue en airain a écrit : Non en effet, mais tu mélanges les deux parties de ma réponse. Je suis d'accord avec toi concernant la comparaison de prix et la valeur de la remise (et Slagash sans doute un peu aussi, il a posté dans ce sens), mais le contenu lui est raccord -forcément- et remet le prix brut en rapport avec son contenu.
Je comprends ta logique mais je ne suis toujours pas d'accord: si le contenu brut est le même, le client de l'un ne sera pas le client de l'autre.

Enfin pour le fun je refais le calcul LOL :

- Un bouquet de décors en mdf (35eu):
2X: https://www.waylandgames.co.uk/industria...rinth-beta
1X: https://www.waylandgames.co.uk/industria...nth-stairs

ou (25eu)
https://www.waylandgames.co.uk/industria...or-nihilus

- des dés chez SPL (9,4eu)
-une bande d'enforcer chez Wayland (25eu)
-une bande de cultistes du chaos chez Wayland (20eu)
-un tapis de jeu "underhive" chez Wayland (30eu)
https://www.waylandgames.co.uk/underhive...-games-mat

Pour les règles, cartes, pions et campagnes, en FR, effectivement mais je n'osais pas aller par la dans mon premier calcul: c'est trouvable avec quelques extensions en primes, sur internet.
coût total:
119eu
bon moi je dis que Rafpark est toujours client et Morikun jamais, alors ils sont un peu hors du game non ?

moi j'achète souvent, pas toujours, depuis disons un ou deux ans avant AoS. Et je dis : qui peut sortir 3 à 400 € par mois pour suivre ? car on est là avec GW

@"holi" les mdf dont certains out of stock pour comparer bof bof quand même. Et n'oublie pas les fdp.
Non non je ne suis pa client !! J'ai pris la boite de hunderdie et une ou deux boites de faction en plus mais depuis plus rien !!! Effectivement à cause des achats à faire trop à coté !!!
Après sur la durée oui le gars qui vuet se mettre à jour ben là il va devoir sortir 230 euros pour la "mise a jour" en fait LOL
(06-11-2019, 19:33)Noha a écrit : @"holi" les mdf dont certains out of stock pour comparer bof bof quand même. Et n'oublie pas les fdp.
Les fdp wayland sont offert au dessus de 70eu, et c'est plus en attente de ressort que out of stock.
Reste les fdp pour les dés, et du coup peut être vaut il mieux les prendre aussi chez wayland le jour où ils sortiront
bon et puis quiconque a pledgé pour Joan of arc / Batman franchement il y a de quoi peindre déjà pour quelques années... donc ça aussi ça dissuade à force