[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith
757 réponses, 235987 vues
Keutulu... ouh la la la la... je n'en peux plus de joie...
Sans déconner, ça tape haut dans l'originalité . Bon, après, je reconnais la pertinence de ces deux choix. Ils vont en vendre, c'est grand public (cela dit sans dénigrement !) et si ça peut assurer la pérennité de la boite pour sortir plus tard des univers plus rares / originaux / qui ont pas encore de jeu (j'sais pas Elric me vient à l'esprit... ou Dune), on fera avec ! (07-11-2019, 21:39)Alias a écrit : Ha bah si c'est Zombicide et Cthulhu, çà va faire double beurk chez moi et çà sera vite plié. Zombicide est pas mal mais on en a trop bouffé depuis 6 ans en mode gavage industriel façon sud-ouest barbare et les tentacules ne m'ont jamais fait bander donc voilà des sous d'économisés. Si c'est Cthulhu Wars, ben moi aussi je vais faire des économies, je n'ai ni Zombicide ni celui-là. Mais bon, si le KS fonctionne, ça va peut être titiller d'autres éditeurs, et la vague 2 pourrait alors faire mal........ou pas (07-11-2019, 18:59)Cyrus33 a écrit : La question à se poser est la suivante : la société Monolith va t-elle lancer des univers en espérant qu'ils soient assez porteurs et que les joueurs suivent ou l'entreprise va-t-elle d'abord faire le tour des envies des joueurs ? De mémoire, Conan c'est juste une envie de Fred H. de travailler sur cet univers. Batman je sais pas trop, je pense que c'est pareil. Chez Monolith, ils sont également en train de créer leur propre univers (qui déchire sa mère): Mecamorphosis. Mais ça sent le jdr ça. (07-11-2019, 21:02)grog a écrit : De base je suis un gros fan de Monolith, tant pour leur ligne éditoriale que pour la personnalité et le travail de Fred Henri. Le projet BTM me semble très prometteur mais là le partenariat avec CMON sur zombicide je ne trouve pas ça terrible du tout. Comme dit au dessus il y a déjà du jeu de zombie et pas qu'un peu alors pourquoi un de plus? Faut pas oublié que Zombicide c'est pour la partie Second Life, qui a pour but de redonner une seconde vie au figu stocker chez toi en achetant un pack de jeu (sans figu) a prix réduit. Donc pourquoi Zombicide ? Parce que plein de gens ont les jeux Zombicide (Saison 1, 2, 3, Black plagues, Invader).
Salut.
Je me permets un petit passage. J explique le but de Zombicide et qlqs autres jeux bien implantés chez pas mal de joueurs : lancer le mouvement pour Second Life. L'objectif à terme, si ça fonctionne, c est que ne plus avoir à payer de licences auprès des éditeurs, mais qu'eux même, gratuitement, lancent des kits second life pour leurs univers. Le truc c est vraiment d en faire une sorte d'OGL. Je parle de kits qui devrait pouvoir etre vendu pour 25$ (puisque pas de licence à payer). C est pour moi surtout un Ego trip, de me dire que j ai réussi à créer un standard. Les Engie. BOX (Core system box) seront à 25$ . Il ne s agit pas de marger comme des porcs dessus. (La marge sera réaliser sur les univers box si ca prend). C est une tentative a 2 bandes, pas un "Hit n' Run". (08-11-2019, 11:49)Aerthrandir a écrit :(07-11-2019, 22:52)Cyrus33 a écrit : (j'sais pas Elric me vient à l'esprit... ou Dune) Stormbringer puisse t'entendre...
Pacte avec CMON: https://www.facebook.com/coolminiornot/
We partnered with our friends at Monolith to offer you a brand new Zombicide experience thanks to their upcoming Kickstarter project, Beyond the Monolith. Beyond the Monolith provides a generic gaming system without miniatures, but with more playable content! It’s designed to be able to handle any game style, including your favorite zombie-hunting action with Zombicide. Stay tuned for more information about this exciting new system from Monolith!
Bah perso le partenariat ne me choque pas. Déjà je ne trouve pas que CMON ait tué les zombies, le jeu ne m'a jamais passionné mais je ne trouve pas les zombies moins cool, donc ça joue.
(Modification du message : 08-11-2019, 14:19 par Morglar.)
Après en mettant ça en parallèle avec ce que Monolith construit, j'imagine bien des affrontements entre survivants façon Romero. Project Z s'est planté n'a pas trouvé le succès sur cette tentative et Walking Dead parlait peut-être plus aux fans de la bd. bref, je trouve qu'il y a un créneau à satisfaire. D'ailleurs en plateau pur, l'extension du très bon Dead of Winter était dans le même esprit |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Conan (by Monolith) | coyote | 147 | 46,341 |
17-01-2024, 15:16 Dernier message: la queue en airain |
|
Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) | Cyrus33 | 4 | 1,230 |
17-11-2023, 00:14 Dernier message: Morglar |