[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 236749 vues

Si si j avais posté mais j ai changé de Pseudo. Je suis passé de Fred Henry à Fred. Henry Smile (une sombre histoire de mdp)
Ah, ok. Bon du coup re-bienvenue.
Entre modos on se serre les coudes :
(08-11-2019, 22:31)Fred.henry a écrit : Si si j avais posté mais j ai changé de Pseudo. Je suis passé de Fred Henry à Fred. Henry Smile (une sombre histoire de mdp)
Et tu t'étais présenté dans le foroume idoine ? Me semblait pas, non, je me souviens de tes posts, d'une présentation sur le thread Conan mais pas là oùsqu'il fallait.. On te flagellera pour ça.

Sinon, je te dis merdre pour ton ego. Justifier la course à toujours plus de résidus de pétrole dans les jeux de cette dernière décennie en réutilisant ce matériel dans un autre mode de jeu, c'est une bonne idée. Et ya sans doute d'autres jeux qui pourraient en bénéficier au mieux comme le Bloude Rage ou Hate, bref ya de uoi faire.
En attendant, le contenu de mon cthulhu ouars pourrait en profiter pour voir la lumière du jour. Même si j'aurions quand même préféré du mode aventure pour Conan.

Tieng, à ce sujet, c'est pas une question piège, le bouquin m'intéresse quand même mais je serais curieux de ton opinion sur le boulot de Modiphius ? Je l'ai mais j'ai pas encore eu l'occase de le tester alors je renifle pour voir si tu as envie d'en causer.

le squat
poutous
(Modification du message : 08-11-2019, 23:11 par la queue en airain.)
ode gros con ON
Monolith avait pas parlé de scénarios conan avec les figs de blood rage à l'époque ??!! Tongue

Des bizes mon Fred .. Mouhahahhaa

Raf taquin !!
(08-11-2019, 23:05)rafpark a écrit : Raf taquin !!
'tain, pour une fois qu'il ose sortir de sous la commode où il est terré depuis des lustres pour venir nous causer, il faut que tu lui fasses peur ? Mince, moi au moins j'ai formulé gentiment en évitant le piège.

le squat
je connaissais les pièges à ours mais pas les pièges au oukie
(Modification du message : 08-11-2019, 23:09 par la queue en airain.)
Il sait bien qu'il a pas a avoir peur de moi, je suis bien sous le bureau moi LOL
(08-11-2019, 22:52)la queue en airain a écrit : en réutilisant ce matériel dans un autre mode de jeu, c'est une bonne idée. Et ya sans doute d'autres jeux qui pourraient en bénéficier au mieux comme le Bloude Rage ou Hate, bref ya de uoi faire.

C'est le ressenti que j'ai eu en jouant au barbare. Cette sensation de jouer à un jeu mi-fig mi-jdr (et pas mi-raisin, loin de là). La méca de base semble être adaptable à pas mal (voire très beaucoup) d'autres univers. Alors évidemment, ça nécessite beaucoup de boulot pour équilibrer les différentes actions et autres profils mais faisable.
(08-11-2019, 23:31)Cyrus33 a écrit : C'est le ressenti que j'ai eu en jouant au barbare. Cette sensation de jouer à un jeu mi-fig mi-jdr (et pas mi-raisin, loin de là). La méca de base semble être adaptable à pas mal (voire très beaucoup) d'autres univers. Alors évidemment, ça nécessite beaucoup de boulot pour équilibrer les différentes actions et autres profils mais faisable.
M'enfin, là ça sera pas comme le barbare mais le Versuce de Batou si j'ai bien suivi. Pour comparer à Conan, c'est plutôt deux Overlord qui font s'affronter leur champion et ses grouillots (pour ceusses qui ne connaissent pas et on vu l'explication de l'orangiste au dessus, c'est deux joueurs avec une rivière et personne avec les gemmes).
Du coup, comme le oukie, je trouve que Conan est très bien en mode aventure et ce premier KS avec une engie.box me tente pas forcément.

le squat
et EDF tu fait pas la goule pour ce nom de boite ?
(Modification du message : 09-11-2019, 00:14 par la queue en airain.)
(08-11-2019, 23:41)la queue en airain a écrit : M'enfin, là ça sera pas comme le barbare mais le Versuce de Batou si j'ai bien suivi.

Je pensais que suivant les univers, ce serait l'un ou l'autre système... dommage. Dommage parce que je trouve que la poutre de deux factions équilibrées qui s'affrontent ne se justifie pas pour certains jeux / univers. Par exemple, comme ça, à l'arrache, je pense à Astérix de mon enfance... Astérix, Obélix, Idéfix et un de leur pote (Panoramix, Jolitorax, Ocatarinetabellatchitchix ou Gueuselambix pour faire plaisir aux Gelbes) qui poutrent un gros tas de Romains... c'est un exemple con, hein, pour expliquer...
Enfin, dommage ou pas d'ailleurs. Je connais pas Batman (j'aime moyen les comics... oui, jetez moi des pierres...) mais le système de la rivière de gemmes est bien foutu et, à vue de pif, ça fait une base solide pour du 1 contre 1.
(Modification du message : 09-11-2019, 00:14 par la queue en airain.)
Du 1 contre 1 dans un monde futuro-fantastique genre Vadeur le Sombre et ses troupiers de l'orage contre Lucas Montenlair et ses opposants.

ça devrait bien coller comme système, reste à trouver un univers adapté et des figs qui pourraient coller...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 46,847 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,238 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar