Le post du Punk Hardcore

116 réponses, 84591 vues

Oh lala, je connais...Bien des groupes, et bien des gens là dedans (de vue, de loin, de près... Voire de très près). Un de mes meilleurs potes se retrouve en photo et en audio...(le guitariste de deux de mes groupes)...
L'article est par contre assez mal foutu dans le sens où quand tu fais un scene report, tu le fais dans le temps ou géographiquement mais pas un mélange des deux.
mais merci hein Wink
On part en Italie aujourd'hui. La scène italienne a toujours été riche avec de très bons groupes, les plus connus étant The Wretched, Indigesti, Raw Power etc. C'est toujours le cas dans les années 2010-2020 :

Un peu de mélodie par moments, bien senties, pour ce Ep de Atesatabassa (Bari, su du pays)

Defezione, plus dans le style que j'écoute au kilomètre :

Pour ceux qui veulent, il y a ce docu sur la scène italienne 80-89. Bon je parle pas italien...Dommage

Sinon, je ne résiste pas, Raw Power, quel groupe...Qui joue toujours après 30 ans d'existence

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raw_Power_(groupe)

Voici deux de leurs morceaux les plus connus, enchainés, sur lesquels il y avait cette voix hurlée (ce n'était pas le cas sur la majorité des morceaux). Sans doute la plus grosse impression de rage jamais entendue, j'en ai des frissons à chaque écoute. Et 1983, s'il vous plait...Mais le groupe est formé dès '79 et là j'ai envie de dire "Et là tu la sens la différence avec la vague punk 77" ?

Maintenant, les mecs ont rien lâché, ça donne ça Raw Power :

(Modification du message : 10-11-2019, 21:54 par BananeDC.)
Aujourd'hui 3 groupes des US qui font dans le hxC old school bien rageux, j'aime bien.

Agression Pact (je mets que leur ep de 2015, j'aime moins celui de 2017 :

Fit for Abuse, a musicalement ma préférence, mais je préfère le son d'Agression Pact :

Enfin, Blood Pressure, toujours du bon punk hardcore :

C'est tout pour aujourd'hui !
On commence par une petite dédicace à LQEA avec ce groupe de grindcore argentin nommé Destroythehumans

En plus, ils ont le bon gout de reprendre du Electro hippies et du 7 Seconds (si si !)

L'originale :

(Modification du message : 24-11-2019, 13:51 par BananeDC.)
Aujourd'hui, on change un peu au niveau musical avec les anarcho-punks d'Atari Teenage Riot. Un mélange détonant de punk, de techno et d'électro, perso j'adore, les compos sont hyper entrainantes.
Au compteur 10 Lps, 10 Eps et singles.

Leur morceau le plus connu :

On continue d'éclater les enceintes avec ce morceau :

Une excellent reprise de Sham 69 (groupe punk anglais formé en '75) et de leur morceau légendaire "If The Kids are united". Sans doute la meilleure reprise du morceau que j'ai jamais entendue (et la plus originale)

Leur dernier album :
(24-11-2019, 13:51)BananeDC a écrit : une petite dédicace à LQEA avec ce groupe de grindcore argentin nommé Destroythehumans
C'est gentil de penser à moi...

le squat
argentins tu dis ?
Yep. Des argentins d'Argentine
Aujourd'hu deux clips de OFF! (formé en 2009). Wikipedia : OFF! est un groupe de punk hardcore américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Il est formé en 2009 autour de Keith Morris, cofondateur de Black Flag puis leader de Circle Jerks.

Je vous souhaite d'avoir encore cette rage et cette énergie à 64 balais. Respect !

(Modification du message : 26-12-2019, 11:00 par Cyrus33.)
(Modification du message : 26-12-2019, 11:01 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le post des trucs fun, métal et punk, reprises et autres BananeDC 13 9,556 02-05-2020, 21:39
Dernier message: BananeDC