[JoA] le rangement des pitous Joan of Arc de MG

14 réponses, 3977 vues

Tous est dans le titre. Avez-vous repensé votre boite pour le rangement de tous ce bazar Wink . L'idée est de tous rangé et installé rapidement pour jouer . Avez-vous des plans pour du carton ou autres ?
(Modification du message : 18-06-2020, 12:12 par la queue en airain.)
non mais ça fait partie de mes projets. J'hésite encore sur l'achat de la bote de rangement .. qui n'arrivera que dans un an ^^
Un consensus se dégage sur la proposition amateur puis maintenant commerciale d'inserts en MDF lien
Citation :These inserts will organise and store all the small figures. Not the larger pieces like monsters
Wave 1 would go into the core box, wave 2 into the Reliquary box.

So £65 + shipping would get you both sets for 25 different trays to hold all the pieces
(Modification du message : 02-12-2019, 18:27 par n314.)
Je part sur une solution maison , quitte à mettre du blé, je préfère prendre une nouvelle extension. Je ne rien vu en dessous de 45 euros .
Encore bravo pour ton blog et ta chaîne YouTube Raf , j'ai relus et regardé plusieurs fois les différentes postes . J'aime bien ton côté totalement improvisé. C'est du vrai fait maison.
(02-12-2019, 19:57)ALGHEROTH a écrit : Je part sur une solution maison , quitte à mettre du blé, je préfère prendre une nouvelle extension. Je ne rien vu en dessous de 45 euros .
On est un peu pareil et j'ai beau chercher une solution toute faite et "économique " ben j'en ais pas trouvé Tongue
Je sais que Rémy est parti d'une solution avec les cartons fournis et les à ouvert par le haut, j'ai vu un autre gars de TT faire de même. Donc ça va finir comme ça + virer certains cartons qui sont remplis de vide pour y foutre les cartes à la place + trieur de pêche pour les jetons + carton plume pour se faire d'autres rangements pour les troupes en sachet. Et les Grosses bêtes vont finir en vitrine ou ailleurs !! histoire de faire une seule boite pour tout ça ou autre.

Citation : Encore bravo pour ton blog et ta chaîne YouTube Raf , j'ai relus et regardé plusieurs fois les différentes postes . J'aime bien ton côté totalement improvisé. C'est du vrai fait maison.

Un grand Merci à toi pour le petit mot, ça fait toujours plaisir Wink
Alors oui la chaîne YT c'est très amateur mais je fais ça pour me marrer en premier et certains jeux c'est assez difficile de l'expliquer par écrit sans réécrire le livret de règles. J'adorais le faire en live avant mais ma connexion ne me le permet plus, donc maintenant j'enregistre. Les deux prochaines vidéos c'est sur dice throne et le starter clone wars de SW Legion + qques autres boites (et il faut que je me calle une explication de règles de SW Legion aussi !!)
Bref encore Merci !!
Pour ma part c'est boîtes maison en carton mousse pour les figurines, pour le reste du matériel de jeu, peut être le système de rangement proposé avec la 1.5

[Image: img_4389.jpg]
Je pense m'inspirer de ceci : https://youtu.be/swAsrjvfvCo
1 boite pour toutes les Tuiles. ca tient seul pas besoin d insert
Les decors (maison, arbre, mur, siege,...), et tout ce qui peut reste dans son plastique et j'ai mis dans des boites d'extension
les overlays dans une boite d'extension en vrac
les cartes sont dans une petite boite en carton a la verticale
les pions dans des boites a clous

reste le pb avec les fig livrées en sachets. je pense parrtir sur un insert en carton plume comme ci dessus et a mettre dans une boite d'extension mais ca traine, ca traine....

voila c'est pas terrible je sais LOL
(Modification du message : 03-12-2019, 12:11 par Zedoc.)
J'avions pas vu:
côté mousses de rangement, on connaissait le cher (all in à 380) Feldherr: https://www.feldherr.net/fr/pour/time-of...oan-of-arc
Y'a aussi BattleFoam : https://us.battlefoam.com/time-of-legend...-of-arc-1/, pas aussi complet et pas trop moins cher...
Faut pas avoir envie de coller sur les socles, dans les 2 cas.

Sinon, et ce sera mon achat je pense, inserts mdf
(Modification du message : 15-06-2020, 09:44 par n314.)
Hello. Mes deux balles sur le rangement du jeu. Pour les figurines j'utilise les boites en carton moche du jeu dont j'ai scotché les bords et découpé un couvercle pour que les boites s'ouvrent par la haut comme un coffret. Ensuite je pose un bout de tapis antidérapant pour tiroir comme ça :
https://www.cdiscount.com/maison/tapis/i...#mpos=0|mp
Et je pose mes socles de gurines avec les gugusses collés. Ça ne bouge pas et ça ne coûte rien. Pour les petits persos individuels, j'ai récupéré des socles sur ebay et je patafix mes persos dessus. Les anges sont aimantés et les grosses bestioles sont en vitrine.