Imprimante 3D résine (SLA)

147 réponses, 37047 vues

Faut dire que t'as pas commencé par la piece la plus simple ! Peut etre que commencer avec une piece "supportless" serait plus simple ?
9h pour une impression de 2cm ?! J'ai l'impression que tes réglages ne sont pas du tout optimisés. Tu me diras que je n'ai pas (encore) d'imprimante 3D résine mais j'ai compris que grosso modo il fallait compter 1h/cm d'impression.

En tout cas ça donne envie.
+1 avec Jerreck et merci pour le retour !!
Oui ça donne envie c'est clair !!
(16-12-2019, 17:38)Jerreck a écrit : 9h pour une impression de 2cm ?! J'ai l'impression que tes réglages ne sont pas du tout optimisés. Tu me diras que je n'ai pas (encore) d'imprimante 3D résine mais j'ai compris que grosso modo il fallait compter 1h/cm d'impression.

En tout cas ça donne envie.

Certainement! J'apprend encore de ce côté là... Merci pour l'évaluation du temps/cm, ça va m'être utile!
J'ai cru comprendre que passer par prusaslicer pour faire les supports puis passer ton fichier sous chitubox donnait de très bons résultats.
Ok je note! tu/vous avez un site de référence pour ce type d'info?

Je n'en ai pas parlé mais d'une manière générale le manuel ou les vidéos elegoo sont très sommaires. j'avais eu un peu le même sentiment sur leur matériel Arduino, mais pas autant quand même...
Par exemple, il y a une mise à jour du frimeware dispo sur le site d'elegoo, mais que je ne parviens pas à installer en suivant les instructions fournies tant elles sont peu explicites.
Le manuel chitubox est malheureusement très sommaire lui aussi, se bornant à énumérer les boutons de l'interface. Après ça reste une lecture intéressante pour se faire une idée complète du programme, mais une ou deux explication un peu plus approfondie aurait été bienvenues.

Du coup les retours d'expérience sont quand même important pour éviter de perdre trop de temps..
Les infos que j'ai se trouvent sur la page Facebook : ELEGOO MARS ??Communauté francophone

Je n'ai pas trop cherché dans les détails vu que j'attends la Pro avant de me lancer, je n'ai que des infos qui m'ont marquées.

EDIT : j'ai pensé à toi en voyant ce lien : comment bien positionner ses impressions
(Modification du message : 16-12-2019, 21:13 par Jerreck.)
Ah bin oui, les groupes Facebook, j'aurais dû y penser...! Merci pour le lien !
Du coup, j'ai été faire un tour sur le groupe francophone (vous le retrouverez vite, c'est un des plus gros) et de fait c'est très intéressant.
Pas toujours très précis mais intéressant.

Par exemple cette liste d'achat qui va du minimum au must have en terme d'investissement parallèle à l'imprimante.
https://www.facebook.com/notes/elegoo-ma...961385563/

Là où je dis que c'est moyennement précis, c'est que c'est visiblement une liste née du consensus de plusieurs discussions/retours d'expériences plutôt que de faits technique/chimique. On y parle par exemple du mean green (un nettoyant moins chère) que j'avais déjà vu sur des chaines YouTube américaines sans vraiment plus d'explication. Dans les commentaire c'est du même acabit, avec des conseils en produits chimique sans plus d'explications.

Pour autant les conseils sécurités sont clair et méritent d'être lu, mais si comme moi vous n'êtes pas trop à l'aise à l'idée de balancer n'importe quoi à la poubelle, c'est encore insuffisant...

j'allais oublier, si vous achetez une elegoo, vous pouvez recevoir un film de remplacement pour le bac à résine gratuitement grace à ce formulaire:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQ...DwIdJx2rts
La Elegoo Mars Pro arrive à la fin du mois !

Elle sera bien à 300€ et sera livrée avec une carte de réduction de 10% sur le site My Mini Factory et surtout un bac plus grand et plus léger. Par contre elle sera disponible 1 semaine plus tard qu'en Amérique.

[Image: 81652872_2510526639222526_19366605998407...e=5E9B78D4]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  imprimante résine premier prix ? FAM 13 2,852 09-02-2023, 00:24
Dernier message: sneazzy95