Une Ambulance qui servira de véhicule (oui on peut prendre une ambulance dans une équipe à Gaslands !), d'élément de décor ou bien d'objectif, réalisée pour le concours de saison par équipe.
SOS
Majorette US van
Pilote : S&S models
Brancardiers, blessés et équipe TV : Orion/Caesar miniatures 1/72. Socles pièces de 1 c €
Girophare : Die cast parts
Intérieur : carte plastique simple diamonds Green stuff World
Roues : tirage plâtre à partir d'un moule d'impression 3D
Brancards : papier et tubes Evergreen 0,5 mm
Micro de la journaliste : tubes Evergreen 0,5 mm et pro-create epoxy
Lève-brancards : Dice mechanics Games
J'avais pris quelques photos alors voici le wip du diorama avec l'ambulance :
Phase 1 : défoncer les rivets en dessous à la perceuse pour pouvoir tout dépiauter (on voit que le bas tombe d'ailleurs). J'ai enlevé les autocollants de flammes sur le côté.
Traitement de la carrosserie : Dremmel avec une fraise de taille moyenne pour faire les bosses et autres dégâts.
Bombe de peinture sur la carrosserie en chaos red (un rouge marron foncé de chez Army Painter), et application de 3 pigments différents pour faire une rouille réaliste. Vernis mat en bombe pour maintenir le tout (surtout les pigments).
Passage à la bombe de laque de toute la carrosserie.
Peinture blanche de la carrosserie au pinceau. Découpage des éléments superflus sur le bas de caisse en plastique, peinture de ce dernier à la bombe en gunmetal, puis ajout de lavis sépia Citadel pour la rouille/crasse intérieure. Tirage de roues en plâtre à partir d'un moule maison. Peinture de base des roues, perçage des emplacements des moyeux. Préparation des figurines de brancardiers. A droite, préparation de la fabrication des brancards (je devais en utiliser des tout faits avec blessés incorporés mais ils étaient moches). Les montants c'est de la baguette plastique evergreen en 0,50 mm.
Peinture des croix rouges, à l'aide de scotch de masquage Tamiya 5 mm/
Rendre la rouille apparente et abimer la peinture : eau plus brosse à dents, avec la laque la peinture s'écaille plus facilement (faut une brosse à dents poils durs quand même). Peinture de la petite pièce à gauche (treuil pour levage des brancards lourds ou dépannage de véhicules légers).
Peinture des roues usées/boueuses/poussiéreuses. Peinture bombe gunmetal partie du dessous du véhicule (en métal) + lavis sépia.
Ajout du treuil, du gyrophare, du conducteur (peint) de l'ambulance, de la plaque de métal (carte plastique) sensée accueillir les brancards.
Ensuite : remontage de la voiture et collage, ajout des roues et essieux (trombones).
Découpage d'un gabarit en carte plastique 1 mm de forme haricot/patate, texturé au crépis, peint en sable + lavis sépia, cooversion des figs (la journaliste avec une mitraillette remplacée par un micro fait en tige 0,5 + petite boule de green stuff, et son autre bras a été coupé et mis dans une position plus basse, même chose pour une des victimes sur brancard), soclage des figs (cameramen, brancardiers, victimes, journaliste) avec des pièce de 1 c d'€, texture, peinture de ces dernières, ajout des brancards aux montants (brancards en papier tout con), et positionnement du diorama pour vernis.
Enfin, ajout du sang frais et des touffes d'herbe.