[modelisme][divers]L'Atelier du Bigby

147 réponses, 14710 vues

Salut à toi Noble Visiteur, bienvenue à toi dans mon antre que je te souhaite sympathique. Sache que tes commentaires et critiques seront les bienvenus.

Nous commençons la visite par Feldstad où l'hiver est rude et les Skavens sont des Gnolls (mais aussi à Thud & Blunder voire Saga AoM), je ne suis pas sectaire Wink

[Image: D4fNcmt] des Barbares

[Image: 20211203-144135.jpg] Des Thugs

[Image: 20211203-144336.jpg] des Voleurs

[Image: 20211203-144418.jpg] des Soldats

[Image: 20211203-144558.jpg] Chasseurs de Trésors , Asassins ou mecs cool au choix

[Image: 20211203-144709.jpg] un capitaine et un Sorcier Magicien

Notre visite continue par le bocage normand en 1944 et des Canadiens en vadrouille dans le monde de Bolt Action:

[Image: 20211203-145207.jpg]

[Image: 20211203-145339.jpg]

[Image: 20211203-145342.jpg]

[Image: 20211203-145405.jpg] un Bazooka et un infirmier en devenir .

Si le Japon medieval vous intéresse, mes premiers pitous pour Test of Honour:

[Image: 20211203-145828.jpg]

[Image: 20210216-091125.jpg] Une commande pour Blood Bowl

[Image: 20210216-091047.jpg] la seule photo qui me reste pour une commande de Matos SW.

C'est tout pour aujourd'hui.
Merci de m'avoir lu., la prochaine fois, je travaille mes photos Smile

PS: pour les curieux, mon précédent atelier
(Modification du message : 04-12-2021, 22:48 par Bigby Wolf.)
Les skavens et les canadiens sont sympas. Simples mais efficaces. Bon début sur les figurines Test of Honor. Par, contre, toutes tes photos ne s'affichent pas.

Bonne continuation.
(10-12-2021, 14:59)Ser Gregor Clegane a écrit : Les skavens et les canadiens sont sympas. Simples mais efficaces. Bon début sur les figurines Test of Honor. Par, contre, toutes tes photos ne s'affichent pas.

Bonne continuation.
Je te remercie pour tes commentaires. Simple et efficace? J’aime bien cette formule Smile
Pour les photos, je vérifie les liens et je corrige.
C'est vrai qu'avec les photos c'est mieux !

Tu nous montres plein de choses sympathiques.
Les kimonos de tes bushis sont bien trouvés, les détails sont sculptés sur celui de gauche ? Et le orange est plutôt rare sur ce genre de figurines.

Pas trop aliénant à peindre les troopers impériaux ?

Les halflings ont l'air menaçants, c'est assez étrange de leur attribuer ce terme. Peinture réussie en tous cas. Je trouve cependant qu'ils auraient gagnés à avoir quelques lignes de terrain peintes sur l'herbe. J'ai souris au vu des socles verts en repensant au débat qui avait eu lieu dessus, ton sujet va-t'il le ranimer ?
(11-12-2021, 14:09)Telrunya a écrit : C'est vrai qu'avec les photos c'est mieux !

Tu nous montres plein de choses sympathiques.
Les kimonos de tes bushis sont bien trouvés, les détails sont sculptés sur celui de gauche ? Et le orange est plutôt rare sur ce genre de figurines.

Pas trop aliénant à peindre les troopers impériaux ?

Les halflings ont l'air menaçants, c'est assez étrange de leur attribuer ce terme. Peinture réussie en tous cas. Je trouve cependant qu'ils auraient gagnés à avoir quelques lignes de terrain peintes sur l'herbe. J'ai souris au vu des socles verts en repensant au débat qui avait eu lieu dessus, ton sujet va-t'il le ranimer ?
Merci beaucoup .
Pour le ronin de gauche, je me suis inspiré du personnage d'Usagi Yojimbo. Et les détails sont sculptés. La Onni Bugeisha à droite a été acheté en vacances à Marseille, j'ai essayé de reproduire les couleurs de l'OM LOL

Les Troopers, c'est chiant à peindre. En plus, ma première mouture n'avait pas plu à mon pote-client. Décapage et rebelote. Je ne referai plus...

Je n'ai pas pensé aux lignes, je retiens pour les prochains athlètes de l'ovalie.

Et pour finir, le socle vert, ça dépend des figs. Après avoir testé plusieurs teintes, celle-ci me plaisait bien. Mais ce n'est pas du Vert Scorpion, j'en ai plus en stock Smile
beaucoup de variété !
Sympatoche tout ça !
Ca fait plaisir tout ça: ça tape de tous les côtés et ça marche bien :-)

Pour TOH, tu es sur les règles « feu warlord », ou bien la 2n de version?
Merci à tous.
(13-12-2021, 15:18)jojogeo a écrit : Ca fait plaisir tout ça: ça tape de tous les côtés et ça marche bien :-)

Pour TOH, tu es sur les règles « feu warlord », ou bien la 2n de version?
Je joue avec les règles Warlord, j’avais trouvé la boîte en solde dans une boutique. Pour jouer avec mes loustics, ça le fait bien.
J’ai commencé la peinture des ashigarus en plastique. Dès qu’ils sont présentables, je les mets ici.
La V2 des règles change-t-elle beaucoup de choses ?
(Modification du message : 13-12-2021, 22:40 par Bigby Wolf.)
Ah cool pour tes loustics ! Chanceux ils sont ^^

Aucune idée pour la V2, je ne me souviens même plus ce que j’en avais lu; à l’époque ça « coïncidait » avec le bazar xwing V2 et la pilule est difficilement passée : pour TOH V2 il me semble que la mise à niveau si tu avais la totale c’était limite 2-3 starters de base :-(

Impatient du retour et des photos avec tes loulous autour de la table, ligués pour mettre une pile à papa :-D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 181,819 Il y a 7 heures
Dernier message: petitgars
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,470 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,773 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,698 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,733 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal