Mon avis :
REGLES GENERIQUES :
Marque de Tzeentch : ok
Marques du Chaos et Sélection de l’Armée : Ok
Nouvelles Troupes :
1)Personnages :
Chapelains : ok +20pts ça me semble cher payé pour une relance du Cd à 20cm.
+10pts, je dirais.
Seigneur du Chaos : ok
Apothicaires :
Je pense qu'on pourrait plutôt formulé la chose de la manière suivante :
Un aspirant champion peut devenir apothicaire pour un surcoût de 10pts.
Il gagne un médipac (cf carte d'équipement) et devient un personnage indépendant.
Techmarine ;
Pareil : Un aspirant champion peut devenir techmarine pour un surcoût de 10pts.
Il gagne la capacité de réparation qu'on les techmarines loyaliste et devient un personnage indépendant. (l'histoire du servobras, c'est assez anecdotique)
2) Escouades :
Zombies de la peste
Je pense qu'il faut enlever la marque de Nurgle et le Cd10 (???! A Battle, ils doivent avoir 5) .
De plus, ils sont immunisés aux tests de moral.
Enlève aussi la pourriture de Nurgle, c'est chiant à jouer et, là ça ne se justifie pas.
Du coup, 5pts par figs, ce pourrait être bien.
Possédés
Perso, j'ai jamais trop aimé les escouades de possédés.
Sinon, ton truc est pas mal mais ça fait un peu doublon avec les vétérans.
Squat du Chaos :
Est-ce utile ? Une simple alliance possible avec la liste squat normale (où avec la liste renégats – qu'elle est bien :) )serait mieux, je pense.
Si tu vas la dedans, où sont les autres ?
Vétérans non infiltrés
Là, je vois pas l'utilité. Les vet sont ne pas obligé de s'infiltrer.
Androïdes du Chaos
Non, non, il n'est spécifié nulle part que s'est réservé à Khorne
Les Troupes Marquées
pourquoi pas mais ça coute cher.
Nouvel armement des personnages:
Armement Sonique: ok
Armement Pestilentiel : A virer, c'est inutile au possible.
Nouveaux Dons :
Nurgle :
- Palanquin
Amja, niet au nuage de Mouches automatique. Si les Grand immondes ne l'ont pas, c'est pas pour le donner comme ça à 3 nurglings et un zombi. Les mouches de Nurgle sont des gourmettes !
30pts du coup
- Flot de Corruption ok
- Trainée de Bave : pas de réacteurs dorsaux non plus. M10 ou 7,5 ?
- Bourdon de Nurgle annulation possible avec une carte annulation, toujours sur 4+
- Têtes réduites de Nurgle
En fait, les têtes réduites V1 sont les grenades buboniques V2. Je trouve ça un peu trop puissant.
Khorne :
- Charge Berzerk : 15pts
- lame infernale : niet on a déjà l'arme démon dans le genre. On pourrait mettre Lame d'enfer mais on a déjà la hache de Khorne.
Slaanesh :
- Musc soporifique : ok
- Bâton de Domination : je vois pas bien l'intérêt de ce baton télékinesique. Le déplacement pourrait se limiter à 1D6 x2,5cm et être, en plus, annulable comme le bourdon (en plus du test de Cd)
- Langue Reptatoire : je pense plutot A+1 et exactement comme les montures
Tzeentch :
- Corps d’Incendiaire :ok
- Globes du Changement : moi, je les jouerais carrément comme des grenades vortex
- bras d'incendaire : 10pts et donne une attaque pour arme de CC supplémentaire
- Duplication Extasique : ok
Chaos Universel
Là, il faudrait rappeler que n'importe quelle carte équipement peut être considérée comme une mutation : ex réacteurs dorsal (=ailes), drogues de combat, scanner, les bioniques, etc.
- Régénération : 35pts car c'est puissant
- Cornes ok le bonus du Force n'est valable que s'il frappe avec ces cornes
- Pince : inutile : n'importe quelle arme de CC est mieux et peut être représentée par une pince sur la figurine
- Ailes : inutile = réacteur dorsal
- Bras supplémentaire : A+1 et peu avoir trois armes de CC ou une arme de base et une autre de CC, c'est tout. +5pts
Tous les familiers sont interdits à Khorne
- Familier de Combat ok
- Familier de Sort : 1 unique sort Archiviste en plus. Ne change pas le niveau du psyker
- Familier de Pouvoir 10pts. on parle de Stockage de 2 cartes force
Voila
Citation :Mon avis :
chic enfin !
Citation :Nouvelles Troupes :
1)Personnages :
Chapelains : ok +20pts ça me semble cher payé pour une relance du Cd à 20cm.
+10pts, je dirais.
Bah au début j'étais parti sur le délire de l'extension des effet de la marque, mais bon. Je m'étais basé sur les prix des chapelains marines par rapport aux persos marines classiques.
Pourquoi pas +10 pts seulement. Attention il gagne aussi l'équipement du chapelain.
Citation :Apothicaires :
Je pense qu'on pourrait plutôt formulé la chose de la manière suivante :
Un aspirant champion peut devenir apothicaire pour un surcoût de 10pts.
Il gagne un médipac (cf carte d'équipement) et devient un personnage indépendant.
Techmarine ;
Pareil : Un aspirant champion peut devenir techmarine pour un surcoût de 10pts.
Il gagne la capacité de réparation qu'on les techmarines loyaliste et devient un personnage indépendant. (l'histoire du servobras, c'est assez anecdotique)
Moui, mais bon j'aime bien l'idée d'avoir un "maître apothicaire", surtout que si le gars est apothicaire à l'époque de l'hérésie, il a évolué depuis. Là comme ça tu as le choix.
Citation :Je pense qu'il faut enlever la marque de Nurgle et le Cd10 (???! A Battle, ils doivent avoir 5) .
De plus, ils sont immunisés aux tests de moral.
Enlève aussi la pourriture de Nurgle, c'est chiant à jouer et, là ça ne se justifie pas.
Du coup, 5pts par figs, ce pourrait être bien.
Le 10 c'est pour montrer leur côté indémoralisable, mais tu as raison, la capa est mieux.
Pour la marque.. je sais pas trop, ceux de realms of chaos l'ont (les flagellants).
La pourriture se justifie, ils sont contaminés, et je trouve pas que ça soit si difficile que ça à gérer. Certainement pas plus que les corps à corps, tu lances 1D6, 6, paf !
Citation :Possédés
Perso, j'ai jamais trop aimé les escouades de possédés.
Sinon, ton truc est pas mal mais ça fait un peu doublon avec les vétérans.
Moi j'aime bien :)
Oui ce sont des vétérans avec une capa rigolote. Un peu comme les ding boys.
Citation :Squat du Chaos :
Est-ce utile ? Une simple alliance possible avec la liste squat normale (où avec la liste renégats – qu'elle est bien :) )serait mieux, je pense.
Si tu vas la dedans, où sont les autres ?
Tu n'as pas tord, je vais les enlever, ce que tu as fait est plus complet.
Citation :Vétérans non infiltrés
Là, je vois pas l'utilité. Les vet sont ne pas obligé de s'infiltrer.
hé ho, arrête un peu :) Je ne te dis pas l'inverse..
Mais les vétérans c'est de 3 à 5. Et c'est passablement ridicule. Du coup, là tu peux les jouer par 3 à 9, mais tu les infiltres pas (comme ça pas trop bourrin).
Citation :Androïdes du Chaos
Non, non, il n'est spécifié nulle part que s'est réservé à Khorne
Mouais, sur regarde toutes les illustrations, ils sont affiliés à Khorne.. non ?
Citation :Armement Pestilentiel : A virer, c'est inutile au possible.
On dirait un joueur v5 :)
Je te dis pas que c'est utile, je te dis que c'est fun. C'est con que ton seigneur de la peste ne puisse pas lancer de grenades budo quand même..
Citation :Amja, niet au nuage de Mouches automatique. Si les Grand immondes ne l'ont pas, c'est pas pour le donner comme ça à 3 nurglings et un zombi. Les mouches de Nurgle sont des gourmettes !
30pts du coup
Mmm pourquoi pas. Je voulais le rendre un peu plus qu'un sympa amas de Nurglings tu vois ? Genre il a une petite bénédiction dessus.
Citation :pas de réacteurs dorsaux non plus. M10 ou 7,5 ?
Bien vu pour les réacteurs. Par contre 7,5 pour un perso ça risque de le rendre injouable.
Citation :- Bourdon de Nurgle annulation possible avec une carte annulation, toujours sur 4+
ok
Citation :En fait, les têtes réduites V1 sont les grenades buboniques V2. Je trouve ça un peu trop puissant.
A tester je pense. C'est pas super puissant non plus, il faut que tu sois à 20 cm, donc tu cours sur le champ de bataille, puis tu lances ta grenade... qui pique. Mais ça restera assez light je pense.
Citation :Mouais, sur regarde toutes les illustrations, ils sont affiliés à Khorne.. non ?
Et ils en ont même la marque sur le front :-)
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="40871" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Mouais, sur regarde toutes les illustrations, ils sont affiliés à Khorne.. non ?
Et ils en ont même la marque sur le front :-)
</div></blockquote>
C'est pas parce qu'ils ont une tete de squelettes qu'ils sont affiliés à Khorne. ;)
Enfin, moi, je suis pas contre, j'ai peint les miens comme des Khorneux. Mais SLereah (qu'il repose en paix), si mes souvenirs sont bons, les a peints en bleu.
Au sujet des grenades buboniques, elles sont déjà dans la liste d'équipement du codex (à 3pts). Le canif de la peste, je trouve ça... heu... nul. Autant avoir une épée pestilentielle.
Sinon pour "têtes réduites" de Nurgle et le globe du changement, je suis sûr que les règles V1 sont utilisables texto.
Citation :Mmm pourquoi pas. Je voulais le rendre un peu plus qu'un sympa amas de Nurglings tu vois ? Genre il a une petite bénédiction dessus.
Ben, rien ne t'empêche de le rajouter après : une récompense sur le champion.
Patatovitch
Citation :Khorne :
- Charge Berzerk : 15pts
ok
Citation :- lame infernale : niet on a déjà l'arme démon dans le genre. On pourrait mettre Lame d'enfer mais on a déjà la hache de Khorne.
Mais c'est Lame d'Enfer... :)
C'est pour faire un entre deux avec l'armée démon et pour varier, j'en ai marre d'équiper mes champions avec des gantelets tout le temps.
Slaanesh :
Citation :- Bâton de Domination : je vois pas bien l'intérêt de ce baton télékinesique. Le déplacement pourrait se limiter à 1D6 x2,5cm et être, en plus, annulable comme le bourdon (en plus du test de Cd)
L'intérêt ?? Faire se dandiner d'une façon particulièrement lubrique les troupes adverses !!
Tu étais à distance de charge ? Tu n'y es plus. Tu veux tirer avec ta dévastator ? tu peux plus. etc etc.
A 1d6, il sert à rien. Par contre il est interdit de faire sortir l'unité de la table.
Annulable oui, comme le bourdon.
J'ai oublié
Citation :- Langue Reptatoire : je pense plutot A+1 et exactement comme les montures
Non je préfère ma version, plus fun. Les montures c'est un peu trop simplifié.
Tzeentch :
Citation :- Globes du Changement : moi, je les jouerais carrément comme des grenades vortex
Gros bourrin ! Bah non on ne les joue pas les grenades vortex. Je vais pas créer un truc qu'on ne joue pas.
Citation :- bras d'incendaire : 10pts et donne une attaque pour arme de CC supplémentaire
vi bien vu
Chaos Universel
Citation :- Régénération : 35pts car c'est puissant
ok
Citation :- Cornes ok le bonus du Force n'est valable que s'il frappe avec ces cornes
oui et en charge
Citation :- Pince : inutile : n'importe quelle arme de CC est mieux et peut être représentée par une pince sur la figurine
oui mais elle ne rajoute pas un attaque en plus de +1F. Sinon tu proposes quoi ?
Citation :- Ailes : inutile = réacteur dorsal
Non là je ne dévie pas.
Citation :- Bras supplémentaire : A+1 et peu avoir trois armes de CC ou une arme de base et une autre de CC, c'est tout. +5pts
Bah ça n'a aucun intérêt puisque au CaC tu rengaines tes armes pour sortir celles de cac. Ma proposition est pas mal je trouve : et puis ça n'a rien de très bourrin Un tir d'armée spé et un tir de pistolet.
Citation :Tous les familiers sont interdits à Khorne
ok
Citation :- Familier de Sort : 1 unique sort Archiviste en plus. Ne change pas le niveau du psyker
- Familier de Pouvoir 10pts. on parle de Stockage de 2 cartes force
oui à préciser.
On va plussoyer le patato. Les arguments de "androhideux = Khorne" ne marchent pas.
Ils sont produits par les squats du chaos qui font les machines démons de Khorne : Oui. Mais ils ne font pas que ça, eingh, ils produisent plein de choses pour tout le monde, ya d'autres machines démon que le Khorne.
Ils ont des marques sur les dessins : Soit. Mais à ce compte, on peut supprimer des listes tout ce qui n'a pas eu son illustration. Ce n'est pas parce que sur les dessins c'est comme ça et même que c'était une idée de base qu'il est obligatoire que les squats ne foutent que des démons greuhistes dans leurs créations (oui, on revient au point précédent).
Eh, c'est du chaos, c'est le bordelle.
le squat
bon après je causerions que du flouffe
Messieurs, après des semaines de réflexions, de réunions et même de tests, Slaaneshchild et moi-même sommes fiers de vous présenter le <b> Liber Chaotica Compendium</b> (cliquez sur le lien) !!
Bonne lecture.
Patatovitch
(Modification du message : 04-06-2010, 19:29 par Patatovitch.)
Mmmmmmmmmmmmmmmmmh, des doughnuts ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
et wiouuuut>>>>>>> impression !
Et on peut s'en servir pour dimanche ?
(Juste un regret, le Palanquin est faiblard par rapport à la version d'origine où il était gratuit et grouik grouik, mais j'admets avoir un certain parti pris)
(Modification du message : 04-06-2010, 19:38 par Pestilus.)
Citation :Et on peut s'en servir pour dimanche ?
C'est pas moi qui vais te l'interdire. :)
Pat.
On peut commenter ? (non, je demande, quand même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] )
Le Juggernaut à 50Pts ne participe pas au combat !? Il se contente d'attendre que son cavalier soit démonté pour enfin attaquer ? M'enfin pourquoi ? Ca fait cher pour ça, non ?
Corps d'incendiaire : leur Mvt c'est 22.5cm, pourquoi l'avoir limité à 17.5cm ? Le héros pèse plus lourd que le démon ?
|