La preview du ks est en ligne: https://www.kickstarter.com/projects/806...n=97543db1
Attention c'est annoncé comme n'étant que 40% de la page définitive
(Modification du message : 31-12-2019, 14:31 par la queue en airain.)
Et bien, ça a l'air pas mal tout ça. C'est varié mais cohérent.
Et puis le système de base à 24 euros, c'est bien.
Haaaa, les joies de retrouver les 'ricains et les rageux qui comprennent rien à rien.
Ca rage déjà à fond dans les commentaires alors que la page est en préparation...
Bon courage à la team Monolith.
KS décalé d'une semaine pour modifier l'offre suite aux nombreux retours négatifs.
(02-01-2020, 15:41)Bawon Samdi a écrit : KS décalé d'une semaine pour modifier l'offre suite aux nombreux retours négatifs.
ce n'est pas encore annoncé formellement sur leur FB, ça pourrait encore changer à mon avis vues les implications.
De toute façon l'offre sera complexe vu le large spectre de clients potentiels (clients boutques, clients KS, nouveaux clients, clients Ks qui ont acheté des extensions pendant 4 ans mais n'ont jamais fait le all-in etc etc) donc ça râlera dans tous les cas parce que c'est internet. M'est avis que l'offre en l'état fonctionnerait mais je comprends qu'ils réagissent aux alertes.
Là comme çà LE gros soucis que je vois c'est qu'en fait les fig que le client possède déjà ne leur serviront à rien.
Matériel de jeu de base : Bon point, si tu as Batou VS, tu ne payes ton kit que 5€ au lieu de 24€. C'est le seul matos que tu vas recycler, profites ^^
Faction Box : Rien de ce que tu (client) possèdes n'est réutilisable. Les fig de tes boîtes Conan nécessitent de nouvelles cartes (uniquement fournies avec les nouvelles Faction Box) et de toutes façons les quantités ne sont pas les mêmes (8 fig semble la taille standard à BTM alors que Conan livrait par 5 pour la plupart des références).
Mercenaries : ben même problème, tu as déjà les fig mais comme tu n'as pas les cartes, tes fig ne sont pas jouables si tu ne rachètes pas la boîte BTM.
Monster Box : On est essentiellement sur de la fig unique donc pas de soucis de nombre... mais tu n'as toujours pas les cartes.
EDIT : une news est tombée à part, y'aura un pack "cartes BTM pour monstres" vendu à part donc les fig de monstres déjà possédées retrouvent beaucoup d'intérêt.
En fait l'offre de ces Faction/Mercenaries/Monster box c'est de vendre des cartes pour les fig que tu as déjà (pour beaucoup de gens çà sera au moins 50% du contenu de la box), des fig que tu n'as pas (et leurs cartes) et enfin des fig qui vont juste faire du doublon sans réel intérêt (pour la peinte d'expo ou pour filer à ton neveu Kévin éventuellement). Et encore, je n'ai fais que le Barbarian pledge sans add-on sur Conan moi, pour ceux qui ont tapé dans le King + add-on, on monte sans doute à 70-80% de fig déjà possédées.
Du coup, heureusement que les tarifs sont modérés parce que çà fait finalement 45€ pour des cartes et 15 à 25 fig (le reste étant du doublon useless pour le client standard).
Au final çà ressemble à une super offre pour le gars qui débarque et qui part de zéro. Pour les clients qui ont déjà du Conan et du MBP, çà fait des tonnes de plastique inutile (les doublons) et le sentiment de payer avant tout des cartes (et là çà fait très cher les cartes).
Une solution (selon moi) : ajouter des kits d'upgrade autour de 25€. Tu prends chaque faction / Monster box, tu vires toutes les fig qui étaient dans un pledge "core+SG" de Conan ou MBP (mais en laissant leurs cartes évidemment) et tu proposes des "Upgrade box" à moins cher.
Exemple avec la faction box pirates, tu peux virer 4-5 héros, 5 guards, 5 seamen, les 8 pirates et le plateau de jeu. Il reste la moitié des fig (environ), pas de plateau (qui a réel impact sur le prix de la box) et çà doit pouvoir se vendre 25-30€ sans perturber trop brutalement la marge de Monolith. Et là tu fais plaisir à tous les clients qui suivent Monolith ces dernières années.
Après faut voir sur le plan industriel si c'est faisable ou pas car il y a certainement des contraintes de moules (telle et telle fig sur le même moule par exemple).
(Modification du message : 02-01-2020, 16:38 par Alias.)
Moi je note surtout que le Legacy Pledge n'est pas noté éligible au discount pour les bakers de la première heure. Mais bon, il est plutôt périphérique puisque c'est un KS orienté Vs.
On verra bien en fonction du contenu de la Legacy Bosque et de la dispo du bouquin de campagne à part.
le squat
par son bout de lorgnette
Je te rejoins complètement. Les pitous j 'ai déjà ( all in Conan et mythic)... j espérais une offre nouveaux pitous et carte . Bah là podzob. Je passe.
(02-01-2020, 16:11)la queue en airain a écrit : On verra bien en fonction du contenu de la Legacy Bosque et de la dispo du bouquin de campagne à part. ça a été donné je ne sais plus où:
Citation : Le détail de la box Legacy communiqué par Matt John:
"As of right now: Legacy Box contents
Deep Demon x 5 with 1Adventure Mode (henceforth AM) activation tile.
Manifestation of Yog x1 with 2 identical AM activation tiles, and Life Point token
Manifestation of Mitra x1 with 2 identical AM activation tiles, and Life Point token
Khitan Acolytes x4 with 2 different activation tiles
Ballista Pirates x1 with 2 identical AM activation tiles and Life Point token
Pirate Archers x 5 with 1 AM activation tile.
Xaltotun x1 with 2 AM activation tiles and 1 hero sheet and Life Point token
Conan the Pirate x1 with 1 hero sheet
N’Yaga x1 with 1 hero sheet
Gorm x1 with 2 identicalAM activation tiles, a Life Point Token, and 1 hero sheet
Baal Pteor x1 with 2 identical AM activation tiles, a Life Point Token and 1 hero sheet.
Zamorian Spider x1 with 2 identical AM activation tiles and a Life Point token.
Giant Python (Mythic Battles) x1 with 2 identical AM activation tiles and a Life Point token.
Khemsa x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and one AM activation
Valeria (King Pledge version OR Parente Box, I’m still deciding which one)x1with one hero sheet
Shubba x1with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile
Afari x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile
Shafiah x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile
Ghayoorx1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile
Natohk x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and one AM activation
Akivasha x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and AM activation tile
Total contents: 32 Miniatures; 15 Life Point Markers, 27 Overlord Activation Tiles, 13 Hero Sheets, and 20 cards (equipment, spells)."
Merfi à vous, Baron.
Pas de neuf ou presque. Et dans ce presque, rien que je n'ai en stock à côté, je pense... juste dans les vieux stocks plomb, j'ai de la variété hyborienne. Comme le lapin, pour quelques cartes, ça pique. Si les règles sont bien dans la bouquin, la boiste est dispensable pour mes goûts. On va toucher de bois pour toucher le bouquin seul, quoi. Aveux soutenir mais quand même.
le squat
ouiouement le prochain Conan aventure
|