(02-01-2020, 16:03)Alias a écrit : Là comme çà LE gros soucis que je vois c'est qu'en fait les fig que le client possède déjà ne leur serviront à rien.
Matériel de jeu de base : Bon point, si tu as Batou VS, tu ne payes ton kit que 5€ au lieu de 24€. C'est le seul matos que tu vas recycler, profites ^^
Faction Box : Rien de ce que tu (client) possèdes n'est réutilisable. Les fig de tes boîtes Conan nécessitent de nouvelles cartes (uniquement fournies avec les nouvelles Faction Box) et de toutes façons les quantités ne sont pas les mêmes (8 fig semble la taille standard à BTM alors que Conan livrait par 5 pour la plupart des références).
Mercenaries : ben même problème, tu as déjà les fig mais comme tu n'as pas les cartes, tes fig ne sont pas jouables si tu ne rachètes pas la boîte BTM.
Monster Box : On est essentiellement sur de la fig unique donc pas de soucis de nombre... mais tu n'as toujours pas les cartes.
EDIT : une news est tombée à part, y'aura un pack "cartes BTM pour monstres" vendu à part donc les fig de monstres déjà possédées retrouvent beaucoup d'intérêt.
En fait l'offre de ces Faction/Mercenaries/Monster box c'est de vendre des cartes pour les fig que tu as déjà (pour beaucoup de gens çà sera au moins 50% du contenu de la box), des fig que tu n'as pas (et leurs cartes) et enfin des fig qui vont juste faire du doublon sans réel intérêt (pour la peinte d'expo ou pour filer à ton neveu Kévin éventuellement). Et encore, je n'ai fais que le Barbarian pledge sans add-on sur Conan moi, pour ceux qui ont tapé dans le King + add-on, on monte sans doute à 70-80% de fig déjà possédées.
Du coup, heureusement que les tarifs sont modérés parce que çà fait finalement 45€ pour des cartes et 15 à 25 fig (le reste étant du doublon useless pour le client standard).
Au final çà ressemble à une super offre pour le gars qui débarque et qui part de zéro. Pour les clients qui ont déjà du Conan et du MBP, çà fait des tonnes de plastique inutile (les doublons) et le sentiment de payer avant tout des cartes (et là çà fait très cher les cartes).
Une solution (selon moi) : ajouter des kits d'upgrade autour de 25€. Tu prends chaque faction / Monster box, tu vires toutes les fig qui étaient dans un pledge "core+SG" de Conan ou MBP (mais en laissant leurs cartes évidemment) et tu proposes des "Upgrade box" à moins cher.
Exemple avec la faction box pirates, tu peux virer 4-5 héros, 5 guards, 5 seamen, les 8 pirates et le plateau de jeu. Il reste la moitié des fig (environ), pas de plateau (qui a réel impact sur le prix de la box) et çà doit pouvoir se vendre 25-30€ sans perturber trop brutalement la marge de Monolith. Et là tu fais plaisir à tous les clients qui suivent Monolith ces dernières années.
Après faut voir sur le plan industriel si c'est faisable ou pas car il y a certainement des contraintes de moules (telle et telle fig sur le même moule par exemple).
Ben pour le coup il me semble que ces "upgrades box" ont été demandées/sugérées sur Fb et divers forum (dont ici je pensais) et la réponse était me semble-t-il: ce serait au même prix. C'est à priori bien lié aux contraintes industrielles. Les moules existent, et ce projet doit s'appuyer dessus pour sa rentabilité, il faut docn se contraindre à un existant prévu pour un tout autre projet. Et dans ce modèle, fournir 15 pirates ou 6 a un coup marginalement similaire. Selon toute logique, même si on serait surement plusieurs à être ok pour une upgrade box au même prix qu'une faction box mieux fournies ce type d'auto concurrence serait forcément mal comprises.
A priori Monolith va proposer des figurines en moule unique hors des grosses boîtes. je pense que c'est la bonne chose à faire (exemple: le dragon a tout intérêt à être accessible seul vue sa rareté actuelle sur le marché)
(Modification du message : 02-01-2020, 18:25 par Morglar.)
(02-01-2020, 18:20)Morglar a écrit : Ben pour le coup il me semble que ces "upgrades box" ont été demandées/sugérées sur Fb et divers forum (dont ici je pensais) et la réponse était me semble-t-il: ce serait au même prix. C'est à priori bien lié aux contraintes industrielles. Les moules existent, et ce projet doit s'appuyer dessus pour sa rentabilité, il faut docn se contraindre à un existant prévu pour un tout autre projet. Et dans ce modèle, fournir 15 pirates ou 6 a un coup marginalement similaire. Selon toute logique, même si on serait surement plusieurs à être ok pour une upgrade box au même prix qu'une faction box mieux fournies ce type d'auto concurrence serait forcément mal comprises.
A priori Monolith va proposer des figurines en moule unique hors des grosses boîtes. je pense que c'est la bonne chose à faire (exemple: le dragon a tout intérêt à être accessible seul vue sa rareté actuelle sur le marché)
Concernant les fig, la différence serait marginale, oui. Pour les plateaux de jeux, j'en suis moins convaincu (çà coûte un bras pour le fabricant les plateaux) et là il n'y a pas de contrainte de moule (un MOQ sur la tirage reste possible par contre). Il est clair que proposer une "upgrade box" contenant l'équivalent de 2 Faction Box moins les plateaux et les fig inutiles ne pourrait pas de faire au tiers du tarif. Après quand je vois le bat pledge à 89€, j'enlève les 5€ de matos de jeu, deux plateaux (un par Faction box) et la moitié des fig ou presque... pas sûr qu'il ne soit pas possible de la sortir à 60€.
Mais effectivement, tout dépend de la répartition des fig sur les moules et çà tourne vite à l'usine à gaz quand tu dois jongler avec des moules existants.
C'est vraiment dommage car commercialement parlant deux upgrade box (une pour Conan 2015 et une pour MBP), c'était l'idéal en termes marketing.
J'ai regardé vite fait et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
En gros, on nous propose une boîte de ''matériel de jeu'' à 25 boules mais pour pouvoir utiliser ses figs, il faut les tuiles.
Tuiles qui sont vendues avec les figs...
Ayant un King pledge + add-ons, des figs j'en ai à foison...
Après comme le chat, le mode versus à Conan, je dirais que c'est un peu ''pas très fluff'' mais ce pouvait être une expérience ludique.
Mais en l'état, je vois pas bien comment on fait sans racheter de figs, ce que je ne ferai pas, bien évidemment
(02-01-2020, 20:21)Skyrraahh a écrit : Tuiles qui sont vendues avec les figs... Elles seront aussi dispo à part d''après le dernier message du lapin gelbe.
Mais.
(02-01-2020, 20:21)Skyrraahh a écrit : Mais en l'état, je vois pas bien comment on fait sans racheter de figs, ce que je ne ferai pas, bien évidemment En fait faudra en racheter parce que tu en as plein pour le mode aventure mais pas assez pour faire des unités pour le mode verssusse. Avec les boites tu en auras certes en trop mais elles n'impactent pas vraiment le prix final.
le squat
ou alors tu complètes tes unités en proxisant et ne prends que les tuiles/cartes
(02-01-2020, 20:46)la queue en airain a écrit : (02-01-2020, 20:21)Skyrraahh a écrit : Tuiles qui sont vendues avec les figs... Elles seront aussi dispo à part d''après le dernier message du lapin gelbe.
Juste celles des Monstres de MBP selon les infos, pas les tuiles/cartes des figurines Conan.
Merci pour ces réponses.
C'est un wargame Conan maintenant
Parce que des figs en doublon, on en a un paquet.
Je dois mal visualiser le mode versus, je voyais plus comme un jeu d'echec avec pas forcément des tonnes de figs.
Un boss, sa suite et hop.
Bref, c'est pas pour moi.
(02-01-2020, 21:10)Skyrraahh a écrit : Merci pour ces réponses.
C'est un wargame Conan maintenant
Parce que des figs en doublon, on en a un paquet.
Je dois mal visualiser le mode versus, je voyais plus comme un jeu d'echec avec pas forcément des tonnes de figs.
Un boss, sa suite et hop.
Bref, c'est pas pour moi.
Si c'est un wargame, il a complètement sa place sur ce foroume du coup
Sinon le mode VS je le vois comme celui de Batman, et c'est une quinzaine de figs par camp.
(02-01-2020, 21:46)Syntaxerror a écrit : Si c'est un wargame, il a complètement sa place sur ce foroume du coup
Sinon le mode VS je le vois comme celui de Batman, et c'est une quinzaine de figs par camp.
Oui c'est çà. Les packs proposent 45-50 fig par faction histoire de pouvoir varier mais on est bien sur du 15-20 fig par camp.
Pour les gros backers précédents, un simple pledge "Cartes + tuiles", avec aucune fig ni map dedans, serait AMHA la meilleure option que Monolith pourrait ouvrir.
(02-01-2020, 23:14)SuperTAZE a écrit : Pour les gros backers précédents, un simple pledge "Cartes + tuiles", avec aucune fig ni map dedans, serait AMHA la meilleure option que Monolith pourrait ouvrir. A priori ça sera fait pour MBP. Si c'est aussi fait pour Conan ça pourrait me pousser à prendre la bosque à 25 sous des règles en fonction du coût des cartes. Sans le mode est pas assez miam pour moi pour investir sur des quantités de doublons. Mais bon, pour l'instant le verssusse c'est vraiment pas pour moi.
le squat
bon ce bouquin de campagne, par contre...
|