[40k V2] Liber Chaotica Compendium

45 réponses, 15075 vues

Mais je ne savais pas que tu l'avais posté petit gredin.

D'ailleurs, c'est aussi téléchargeable ici, c'est même mieux d'ailleurs :)

Liber Chaotica

Citation :Le Juggernaut à 50Pts ne participe pas au combat !? Il se contente d'attendre que son cavalier soit démonté pour enfin attaquer ?

Si, il te donne le bonus d'être le deuxième attaquant.

Après 50 pts effectivement, on avait parlé de le baisser.

Citation :Corps d'incendiaire : leur Mvt c'est 22.5cm, pourquoi l'avoir limité à 17.5cm ?

Une erreur de ma part. Ceci dit, 17.5 c'est bien aussi, et le disque reste utile comme ça.

Citation :(Juste un regret, le Palanquin est faiblard par rapport à la version d'origine où il était gratuit et grouik grouik, mais j'admets avoir un certain parti pris)

Oui et totalement immunisé à la magie, te donnant plus de chance de contracter la pourriture et 1d6 touches auto... justement on a préféré éviter :)

(Modification du message : 07-06-2010, 15:09 par slaanesh_child.)

Citation :Oui et totalement immunisé à la magie, te donnant plus de chance de contracter la pourriture et 1d6 touches auto... justement on a préféré éviter :)

Comme dit ma fille de 5 ans :" Pffff,L'es pas rigolo !" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

En fait, pour le palanquin, l'équivalent d'une Bête de Nurgle en guise de monture pourrait très bien le représenter (E6 : Nurglings + Palanquin, 1D6 attaques, pas de combattants multiples... ça peut coller, sans mauvais jeu de mots) il suffirait d'attribuer cela comme un juggernaut, avec répartition des touches...

Pour le Jugger justement, si j'ai bien compris, il combat quand même, mais ne frappe pas tant que son cavalier est vivant, c'est ça ?

Que 40 pts pour l'épée démon majeur et que 20 pts l'épée démon mineur?

Je les trouve pourtant bien drû l'une et l'autre, sachant que les limitations sont restreintes et le 1 sur 1d10 est tentable, à moins que TOUT les pouvoirs de l'épée compte pour sa touche contre le porteur et là, en effet, c'est fort drôle!

40 Pts en V2 c'est déjà énorme.

Et l'Arme-démon déjà existante coûtant 25pts, avec un +2 en Force et en CC, ainsi que la possibilité de boire une âme sur un test de Cdt raté des adversaires blessés, sans aucune contrepartie... le seul truc de plus pour cette nouvelle mouture, c'est le +2 A et la parade. Et se la prendre dans la gueule, aussi.

Autant dire que ça fait cher du 15Pts.

Un petit oubli du précédant Liber, qui sera rajouté dans la prochaine version, ainsi que quelques corrections.

<b>Les Autels du Chaos</b>

<i>Les Autels des Dieux sont des créations grotesques défiant les lois de la réalité. Un autel de guerre est une petite chapelle portée sur le champ de bataille et gardé par des unités de fanatiques religieux. L'autel comprend habituellement des reliques de champions du Chaos révérés comme des crânes ou d'autres restes morbides. La présence d'un autel de guerre du Chaos sur le champ de bataille confère un avantage psychologique à l'armée et augmente la confiance des troupes.</i>

L'autel est gardé par deux cultistes. Comme ils poussent ou portent l'autel, ils ne peuvent faire de "pas de course", mais ils peuvent tout de même charger dans un élan de haine et de rancoeur.

Les Cultistes ont des caractéristiques de vétérans humains (voir liste renégats). Ils portent gratuitement la marque de leur Dieu.

Ils sont <i>indémoralisables </i>et<i> immunisés à la psychologie</i>. Ils bénéficient des règles de la <i>frénésie </i>et de la <i>haine </i>envers tous leurs ennemis.

Ils ne peuvent jamais s'éloigner à plus de 5 cm de l'autel.

Si les cultistes sont morts, l'autel est désacralisé et considéré comme détruit. C'est la seule façon de le détruire.

Ils peuvent porter des armes d'assaut. Ils n'ont aucune armure.

Un cultiste supplémentaire peut être ajouté pour +10 pts le cultiste jusqu'au maximum du chiffre sacré du Dieu. (6 cultistes max pour un autel de Slaanesh, 7 pour Nurgle etc etc)

L'autel confère les capacités suivantes :

Il est considéré comme un porte icône.

Il peut brandir une bannière magique. (voit les cartes d'équipement pour les coûts supplémentaires)

Les troupes à 15 cm de l'autel bénéficient de +2 en commandement. Jusqu'à un maximum de 10.

L'autel contient au début de la bataille 15 pts d'invocation de la divinité appropriée.

Coût : 100 pts.

Nouvelle version du Liber Chaotica Compendium :

http://taran.pagesperso-orange.fr/trucs/v2..._compendium.pdf

L'Autel du Chaos a été ajouté. Le prince-démon a été sévèrement remanié. Les règles spéciales pour le Jugger ont disparu et j'ai également ajouté les récompenses officielles pour plus de commodité.

Patatovitch

Parce que moi aussi d'abord j'ai un site qu'il est beau et qu'on peut le télécharger aussi,

Et puis parce que je pense qu'on a remédié à pas mal de coquilles, téléchargez le, c'est UBER !

Monoligne pas constructif: J'aime!

Enfin un peu de chaos pour le Chaos ;) !

Question.

Un prince démon coûte six points d'invocation. Pour ceux portant une marque pas de soucis pour deviner d'où viennent les points d'invocation.

Par contre, le prince démon affilié au Chaos Universel, j'utilise quoi comme points d'invoc ?

Merci.

C'est pour en mettre plein le groin à Patato mercredi.