(15-01-2020, 14:17)Slagash a écrit : Attendez, donc si je possède Zombicide BP, je peux être client aussi ?
Ça se passe comment ? Faut que je prenne une option où on me fait payer du Conan ?
Je suis ça de très loin et je suis largement paumé. J'ai pas l'impression que ça s'adresse à moi alors que pourtant je découvre que si, via zombicide. Pourquoi alors on parle que de Conan ? Pourquoi j'ai pas vu la news se relayer sur des groupes zombicides en disant "hey, BtM est un système qui va vous permettre de jouer vos zombis dans un jeu d'affrontement" ?
Par contre y a rien d'expliqué sur ce système de jeu, on doit se baser uniquement sur la promesse de quelques visuels si on est pas familier avec le mode versus du KS Batman ?
J'ai l'impression que c'est sensé viser large, mais au final la com est faite uniquement sur la base des acheteurs de Monolith.
Et pourquoi le fait qu'il y ait un jeu de 150€ vendu 30€ en PM est quasiment planqué alors que justement ça permettrait de faire une offre à 119€ en disant "un pledge = 2 jeux !"
Bref, je nage complètement. Limite je me tâte à mettre 1€ pour acheter Conan.
Non tu n'es pas client !!!
Ce ks ici est juste pour jouer à ce système versus avec l'univers de conan.
C'était SI et je dis bien SI, ce Ks fonctionne bien, que ce système allait être développer pour les autres jeux et univers. effectivement il y avait dans la liste zombicide, chtulhu wars, seigneur des anneaux, shadowrun. Sauf que pour que ces derniers voient le jour il faut que ce Ks soit financé. Si ce n'est pas le cas, personne n'est débité, le jeu ,e sort pas et donc les suivant non plus ...
Donc pour le moment un jeu de fig versus avec tes zombicide ben c'est un projet qui a de grande chance de ne pas voir le jour.
(15-01-2020, 14:22)rafpark a écrit : Un peu comme si tomahawk propose un pack avec son bouquin de règles + règlettes + cartes + dés + jetons et à coté de ça vendait des boites de factions et le livre des factions .... ah oui tient c'est ce qu'ils ont fait ... mais eux se sont pas emmerdé à sortir un un bouquin v2 prime plus pour les possesseurs du premier opus pour juste foutre les mises a jour de règles et des factions et offrir des réducs pour ceux qui avaient déjà dépensé massivement dans la v1, non tu rachètes tout, et j'ai pas entendu gueuler plus que ça en définitive. Honnêtement "l'offre BTM" n'a aucun rapport avec la démarche du studio Tomahawk sur Saga V2.
Et toutes les discussions autours de faudrait mettre tel ou tel pledge à la place de tel autre pour que ça marche avec calculs d'apothicaires à l'appui ou que le manque de succès vient juste d'une mauvaise com ou je sais pas quoi encore, c'est juste ignorer le fond du problème à savoir un modèle de vente absurde et intenable sur le long terme.
(Modification du message : 15-01-2020, 15:05 par Jackard.)
(15-01-2020, 15:03)Jackard a écrit : Honnêtement "l'offre BTM" n'a aucun rapport avec la démarche du studio Tomahawk sur Saga V2.
Et toutes les discussions autours de faudrait mettre tel ou tel pledge à la place de tel autre pour que ça marche avec calculs d'apothicaires à l'appui ou que le manque de succès vient juste d'une mauvaise com ou je sais pas quoi encore, c'est juste ignorer le fond du problème à savoir un modèle de vente absurde et intenable sur le long terme.
c'est ce que je viens de dire, tomahawk ne s'est pas emmerdé à tenter de faire des packs de mise a jour ou des réduc pour les anciens joueurs, tu rachète toutes les règles plein tarif !!!
Au final monolith a voulu "faire plaisir" en proposant des pack de mise a jour et des reducs et tout ce qu'il ont réussi à faire c'est de perdre leurs clients dans cette multitude d'offres qui à la base, étaient des "cadeaux"
(Modification du message : 15-01-2020, 15:09 par rafpark.)
(15-01-2020, 14:22)rafpark a écrit : Un peu comme si tomahawk propose un pack avec son bouquin de règles + règlettes + cartes + dés + jetons et à coté de ça vendait des boites de factions et le livre des factions .... ah oui tient c'est ce qu'ils ont fait ... mais eux se sont pas emmerdé à sortir un un bouquin v2 prime plus pour les possesseurs du premier opus pour juste foutre les mises a jour de règles et des factions et offrir des réducs pour ceux qui avaient déjà dépensé massivement dans la v1, non tu rachètes tout, et j'ai pas entendu gueuler plus que ça en définitive. Oui, mais c'est vendu à des gurinistes. Comme l'explique si élégamment Alias, on est préparé à ce genre de choses par la langue de GW qui est toujours assortie d'une pelletée de verre pilé.
Les platalistes, eux, c'est des vierges effarouchées qui couinent pour un rien.
le squat
pouèt sans rimes
De ce que je comprends de la communication au sujet du projet "Beyond the Monolith" , les elements clés c'etait "core system" , "univers box" et "second life"
Comme d'autres ont pu le dire avant moi , ce KS aurait pu etre un "second life" plutot qu'un "univers box"
Fred Heny a justifié et expliqué ce choix par son besoin de financement ( pour ce projet et les projets à venir ) .
Est ce qu'il a eu raison de faire ce choix ? Tres certainement , en tous cas ce n'est pas moi qui pourrait lui soutenir le contraire
Est ce qu'il aurait du etre transparent sur ce point ? Je n'en suis pas certain...
Mais effectivement, il aurait sans doute gagné à eviter de complexifier l'offre pour essayer de contenter les anciens clients qui d'une part se considerent comme les principaux soutiens financiers de Monolith et d'autre part comme membres à part entiere de l'equipe de direction de Monolith ( effets pervers du kickstarter et la communciation de Fred Henry)
Parce qu'au final le truc qui me gene , la question à laquelle je n'ai pas de réponse c'est : pourquoi avoir fait un univers box de Conan et pas un second life ?
Et la seule réponse que je vois c'est : Monolith a besoin de cet argent
Alors attention il n'y a aucun mal à cela , bien au contraire ! Mais , on voit bien que ca ne passe pas aupres des anciens clients ( qui se prennent pour autre chose que des clients...)
(15-01-2020, 15:27)Linem a écrit : Est ce qu'il aurait du etre transparent sur ce point ? Je n'en suis pas certain... C'est pas la première fois qu'on remarque que FH n'est pas un bon vendeur. Il a toujours pas percuté que les gens ne demande qu'à se faire enfler mais à condition qu'on ne le leur dise pas et qu'on leur mette un petit coupe de langue de communication avant le gravier.
(15-01-2020, 15:27)Linem a écrit : Parce qu'au final le truc qui me gene , la question à laquelle je n'ai pas de réponse c'est : pourquoi avoir fait un univers box de Conan et pas un second life ?
Et la seule réponse que je vois c'est : Monolith a besoin de cet argent
Alors attention il n'y a aucun mal à cela , bien au contraire ! Ah mais ça aussi il l'a dit.
Pour schématiser, il voulait faire un KS qui rapporte et n'investit pas trop pour avoir un fond de roulement pour que Monolith puisse ensuite enchaîner les projets sans à chaque fois être dépendant d'un financement avec l'épée de madame oclès de l'échec de la campagne au dessus de la tête pour venir gâcher le boulot déjà fait en amont.
Et, non, il n'y a pas de mal à ça du tout. Enfin, pas de mal à avoir besoin de sous et à vouloir rendre la boite autonome. A être honneste, en revanche, il ne devrait pas y avoir de mal à ça mais c'est malheureusement le cas.
le squat
dans la foulée
(15-01-2020, 15:08)rafpark a écrit : c'est ce que je viens de dire, tomahawk ne s'est pas emmerdé à tenter de faire des packs de mise a jour ou des réduc pour les anciens joueurs, tu rachète toutes les règles plein tarif !!!
Au final monolith a voulu "faire plaisir" en proposant des pack de mise a jour et des reducs et tout ce qu'il ont réussi à faire c'est de perdre leurs clients dans cette multitude d'offres qui à la base, étaient des "cadeaux" Ca reste largement à prouver que ces "réducs" et "cadeaux" font perdre plus qu'ils ne rapportent, perso j'y crois pas une seconde.
(14-01-2020, 12:06)rafpark a écrit : tin c'est pourtant pas compliqué merdum !!!
(15-01-2020, 14:22)rafpark a écrit : Bref, vu le bordel ambiant (et j'ose pas dire "niveau" pour blesser personne) , un pledge de base avec le core system + 2 factions au choix ou un all in !! Et derrière tu rajoute en add on les extensions que tu veux. Ne surtout pas proposer de réduc aux anciens qui avaient déjà du matos (parce que la grosse partie ne savaient même pas lire le fameux tableau de réduction!!), ne pas fournr le kit de maj de batman, ne même pas le mentionner, ben je pense que ou ça aurait été le mieux.
Idem pour faire un ks pour ce système, un ks pour le legacy, ne pas proposer de mise à jour du mode versus batman.
Raf (qui hallucine de voir des gens se prendre pour des kador parce qu'ils jouent à des jeux "compliqués" mais ne savent pas lire une page ks avec 5 choix ...)
Mais... Mais...
OUI !
Mais c'est exactement ça!
(Modification du message : 15-01-2020, 16:15 par Syntaxerror.)
(15-01-2020, 16:10)Syntaxerror a écrit : Mais c'est exactement ça! Le gars il arrive après la guerre, il enfonce les portes ouvertes, résume les derniers jours de débats comme une fleur et il arrive à se faire féliciter. Il a raison de pas se faire chier à lire les règles ou être impartial quand il arbitre, il suffit de faire le saligaud derrière et ça passe crème.
le squat
penser à refaire le stock de coutils, à force de les laisser dans le dos des copaings, je vais en manquer
Ça à l'air de discuter d'ajouter des options (bonne idée de mettre encore plus d'infos ?) comme les boites de base Conan (ça, ça me parait une évidence boudiou !), le king pledge Conan, des boites de factions sans figurines etc.
Va falloir en vendre de la boite à 30$ pour remonter 450000€ :/
|