[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 237262 vues

Bien sur qu'il faut du courage pour annuler et reconnaitre une erreur, en moins d'une semaine en plus.

BEAUCOUP (vraiment BEAUCOUP) de gens sont prêts à aider FH à construire avec des avis constructifs. Les commentaires de gogols des 1€ ne sont pas forcément à retenir, il y a des gens qui se permettent vraiment n'importe quoi sur KS aujourd'hui.

Type : "Bienvenue sur KS, la boite est à 50€" ==> "et elle est à combien la boite ?", "est ce que vous pouvez retirer les dés de la boite, j'en ai déjà plein ?", "moi je sais combien ça coute à produire, c'est normalement 8€ donc ca va ils se font plaisir on se fait bien enflé !", "trop cher", "si j'en prends six, je peux en avoir 3 gratuite ? pourquoi tu veux pas ? DébilosGames, ils veulent bien, eux ?"

Avec la prévente s'est inventée la préplainte...
(Modification du message : 16-01-2020, 12:16 par Canard-Phoque.)
Perso je sais pas quoi penser du message de FH qui dit en somme "j'ai été trop gentil, trop généreux, trop bien, et du coup c'était une erreur" ^^

Cela dit, oui c'est courageux, et je pense aussi que le projet a du potentiel. Mais si le but c'est de vendre un système de jeu faudrait déjà plus axer la campagne là dessus je pense.

Là, ça avait beau être une offre cohérente, généreuse etc, je trouve que ça manquait cruellement de pédagogie.
Je l'avais prévenu qu'une semaine pour comprendre son offre était court.
Les gens sont cons sur KS (attention, moi le premier).

Deuxièmement, il veut absolument distribuer des "consoles" mais il n'a qu'un jeu. S'il compte 100€ par boite, il prévoit encore 7000 joueurs sur un seul titre. S'il groupe ça avec du Conan conventionnel, il n'aura jamais ses 7000 joueurs.

Il ne peut pas compter sur des gens moubourrés mais pas sur Conan (type moi). S'il veut dev ou s'il cherche des gens pour dev une version kubenboi vs meeple, si j'avais connu les règlse de conan, j'aurais bien voulu aider car FH est qq'un dont j'apprécie la démarche sur plusieurs niveaux (gamedesign, créative. Commerciale.... Des fois).

Franchement j'aimerais bien aider mais je ne sais pas trop comment.
(16-01-2020, 02:26)Jalikoud a écrit : Pour la boutique en ligne : il faut des fonds pour la maintenir et la garnir en produits Wink . Si l'entreprise ne peut obtenir ces fonds que via un financement participatif c'est un énorme facteur limitant, tu ne peux pas vendre ce que tu n'as pas en stock via une boutique en ligne (via kickstarter ça passe en revanche), les gens ne comprendraient pas, ça heurte trop les habitudes de (con)sommation.
Oui c'est pour ça qu'une boutique en ligne irait forcément de pair avec la création de produits/jeux moins mastodontiques. Et tu peux aussi garder KS si besoin pour aider au financement de ce que tu vends ensuite sur ta boutique. C'est tout simplement la façon dont fonctionnent plein de boîtes dans le milieu.
Pas de commentaire, je pense que la bonne décision à été prise !
Avouer son échec est gage de sérieux et de maturité dans un monde ou plus personne assume quoi que ce soit ! Bref bravo monsieur FH !
J'attend la refonte du pledge avec impatience, car le module 1vs1 est pour moi une tuerie, même si je pense qu'il faut repenser l'offre pour satisfaire les deux type de publiques :

-ceux qui ont déjà les figurines (patch de carte et pion)
-ceux qui n'ont rien (figurine + pion et carte)

la pour le coup même si objectivement l'offre était alléchante, elle gênent ceux qui ont déja 80% du matériel.

Un module générique de pion et carte pourrait aussi parfaitement se vendre !!

enfin bon le temps de se relever, je vous attend monsieur afin de vous redonner une fois de plus mes sous ^^
(16-01-2020, 12:34)Jackard a écrit :
(16-01-2020, 02:26)Jalikoud a écrit : Pour la boutique en ligne : il faut des fonds pour la maintenir et la garnir en produits Wink . Si l'entreprise ne peut obtenir ces fonds que via un financement participatif c'est un énorme facteur limitant, tu ne peux pas vendre ce que tu n'as pas en stock via une boutique en ligne (via kickstarter ça passe en revanche), les gens ne comprendraient pas, ça heurte trop les habitudes de (con)sommation.
Oui c'est pour ça qu'une boutique en ligne irait forcément de pair avec la création de produits/jeux moins mastodontiques. Et tu peux aussi garder KS si besoin pour aider au financement de ce que tu vends ensuite sur ta boutique. C'est tout simplement la façon dont fonctionnent plein de boîtes dans le milieu.

C'est effectivement à ca que je pensais ; à la maniere par exemple de GMT Games et son P500 ( un systeme de précommande qui permet de ne produire que ce qui sera vendu - ou a minima de produire ce qui a reçu un certain nombre de demandes)

Pour continuer sur l'annulation par Monolith et sur le discours de certaines personnes voulant "aider" , sans vouloir lancer un drama , je m'interroge quand meme sur cette attitude. Cela n'engage evidemment que moi mais j'ai du mal à concevoir qu'à Monolith ils n'aient pas envisagé la possibilté de sortir ce KS sous la forme d'un "second life" plutôt que sous la forme d'un "univers box" . Et pour la suite du mode "aventure" il me semble que Fred Henry avait dit vouloir le developper dans un second temps ( pour le raccrocher au bout du compte "à l arrache" devant les demandes ) . Donc bon les conseils je ne suis pas certain qu'ils en aient besoin Wink
A lire le message de Fred Henry ( pas celui de l'annulation du KS mais les précédents), j'avais le sentiment qu'il voulait passer à autre chose ( ou en tous cas ne plus consacrer toute son energie à Monolith ) , que pour cela il avait un besoin précis de financement ( histoire que Monolith "roule" sereinement et puisse continuer à developper des projets sur un ryhtme plus "tranquille" ) et qu'il a tenté de le faire en un coup plutôt qu'en deux voire en trois ( ce qui signifie reporter de x année à chaque fois sa sortie ) .
Voila ca c'etait le paragraphe " interprétation des pixels sur ecran au lieu de faire le travail pour lequel on me paie" Smile
Je ne crois pas que ça ait déjà été posté,mais voici une critique en anglais qui résume assez bien la critique que je ne parvenais pas à formuler pour ma part,
concernant l'attente déçue de ce BTM : https://www.tabletoptribe.com/beyond-the...ith-bloat/
C'est tout à fait ça, avec un bémol cependant : il me semble que la boite de base de Conan ne contient pas assez de figurines pour pouvoir jouer le système BtM. D'où l'obligation des 2 factions rajoutées obligatoirement.
Par contre sur le paradoxe : arrêter d'acheter du kiloplastique mais jouez avec ceux que vous avez, tenez, pour ce faire, achetez donc ces dizaines de figurines, oui l'article tape juste.
(16-01-2020, 17:59)Noha a écrit : Je ne crois pas que ça ait déjà été posté,mais voici une critique en anglais qui résume assez bien la critique que je ne parvenais pas à formuler pour ma part,
concernant l'attente déçue de ce BTM : https://www.tabletoptribe.com/beyond-the...ith-bloat/

Effectivement je crois qu'il a très bien résumé la situation...
(16-01-2020, 18:29)Slagash a écrit : C'est tout à fait ça, avec un bémol cependant : il me semble que la boite de base de Conan ne contient pas assez de figurines pour pouvoir jouer le système BtM. D'où l'obligation des 2 factions rajoutées obligatoirement.
Par contre sur le paradoxe : arrêter d'acheter du kiloplastique mais jouez avec ceux que vous avez, tenez, pour ce faire, achetez donc ces dizaines de figurines, oui l'article tape juste.

C'est exactement pour çà que je parle d'une "Evolution Box" depuis le début. Pas un truc qui te propose d'acheter brouette de figurines (dont masse doublons) mais bien "ce qu'il te faut pour compléter ta corebox". Et oui, il y a une multitude de profils clients (corebox seule, King Pledge, all-in) mais leur dénominateur commun c'est la corebox.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 46,861 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,240 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar