Hivegrave, le froid glacial des tréfonds de la ruche.

19 réponses, 6363 vues

(31-01-2020, 03:33)Slagash a écrit : Garde la règle du rechargement, simplement dans l'imagination la figurine ne recharge pas, elle se remet en position de tir. Franchement ça me choque pas.
Sinon imaginons un fusil laser de 40k : un sniper tire des cartouches pleine bourre, c'est à dire toute la puissance de la cartouche laser d'un coup (+2 dégâts) et doit donc recharger a chaque coup.

Pourquoi pas, ouai. Je vais voir. En tout cas je trouve ça moins contraignant que la limite de déplacement.
Tu peux même l'expliquer avec une des règles de base de Necro : c'est le sous-monde, les munitions de qualité et les armes en bon état n'y sont pas la norme et on a un test de munition à faire à Nécro.
Being là, tes mecs sont allés se perdre dans les trés-trés-tréfonds de la ruche sous le sous-sous-monde et sont encore plus loin de toute forme d'appro et ratent plus souvent ce test de munition. Les armes les plus basiques et fiables ne sont pas les plus puissantes mais permettent de tirer à chaque tour et les armes plus puissantes mais moins fiables le foirent systématiquement et du coup après chaque tir il faut désenrayer/recharger.

L'arc en somme qui est un lasgun : super fiable et la recharge se fait tous les soirs en foutant le chargeur dans le feu de camp. Mais malgré tout les conditions (c'est dangereux de faire un feu de camp dans un patelin complètement abandonné tu es sûr de te faire repérer et embusquer) font que le chargeur n'est pas trop plein et qu'il tire à puissance réduite d'où le manque de perforation habituel de cette arme.
Et l'arbalète c'est les armes avec des chargeurs à vider (comme proposé par Slagash) ou avec un peu plus de puissance. Et là entre les munitions foireuses, les chargeurs vidés pour avoir un peu plus de punch, l'état de l'arme pas trop entretenue et tout, being tu tires un tour sur deux, oui.

le squat
c'est mimi ce truc, dites
Toujours aussi sympa tes rapports.
Au final tu as testé plusieurs systèmes sur ton necro-like ? KillTeam, ANDE, Frostgrave ? d'autres ?
Ton système préféré pour l'instant ?
(Modification du message : 31-01-2020, 15:59 par Reldan.)
Citation :Et l'arbalète c'est les armes avec des chargeurs à vider (comme proposé par Slagash) ou avec un peu plus de puissance. Et là entre les munitions foireuses, les chargeurs vidés pour avoir un peu plus de punch, l'état de l'arme pas trop entretenue et tout, being tu tires un tour sur deux, oui.

Ou un fusil à verrou, ou le mec charge une précieuse cartouche à la fois.
J'ai vu passer sur le groupe Facebook de "Ranger of shadow deep", dont les règles sont approchantes, une version fan made pour de la SF. J'ai bien l'intention de tester un jour. Et il doit probablement contenir les règles que tu cherches pour les armes à feu.
(31-01-2020, 13:58)la queue en airain a écrit : Tu peux même l'expliquer avec une des règles de base de Necro : c'est le sous-monde, les munitions de qualité et les armes en bon état n'y sont pas la norme et on a un test de munition à faire à Nécro.
Being là, tes mecs sont allés se perdre dans les trés-trés-tréfonds de la ruche sous le sous-sous-monde et sont encore plus loin de toute forme d'appro et ratent plus souvent ce test de munition. Les armes les plus basiques et fiables ne sont pas les plus puissantes mais permettent de tirer à chaque tour et les armes plus puissantes mais moins fiables le foirent systématiquement et du coup après chaque tir il faut désenrayer/recharger.

L'arc en somme qui est un lasgun : super fiable et la recharge se fait tous les soirs en foutant le chargeur dans le feu de camp. Mais malgré tout les conditions (c'est dangereux de faire un feu de camp dans un patelin complètement abandonné tu es sûr de te faire repérer et embusquer) font que le chargeur n'est pas trop plein et qu'il tire à puissance réduite d'où le manque de perforation habituel de cette arme.
Et l'arbalète c'est les armes avec des chargeurs à vider (comme proposé par Slagash) ou avec un peu plus de puissance. Et là entre les munitions foireuses, les chargeurs vidés pour avoir un peu plus de punch, l'état de l'arme pas trop entretenue et tout, being tu tires un tour sur deux, oui.

le squat
c'est mimi ce truc, dites

Oui, tu as tout à fait raison, c'est vrai que ça se justifie.

(31-01-2020, 15:58)Reldan a écrit : Toujours aussi sympa tes rapports.
Au final tu as testé plusieurs systèmes sur ton necro-like ? KillTeam, ANDE, Frostgrave ? d'autres ?
Ton système préféré pour l'instant ?

Merci beaucoup!
Alors on a repris les règles de ANdE avec un système d'action simple et double, et je crois qu'on a atteint un point vraiment bien. C'est très fluide, plus dynamique, c'est fun. Je posterai les règles très bientôt!
On a aussi testé ANdE dans des couloir de labo, c'est bien marrant.
Et au final c'est assez proche de Frostgrave dans l'esprit. L'avantage de ce dernier c'est que le jeu fourni directement un système de pop de monstre bien fourni, pléthore de sorts, et quelques nouveauté que je découvre. C'est aussi intéressant d'avoir un système avec plus de stats que ANdE! Ça devient un peu limiter au bout d'un moment.
Je pense donc rester sur ces deux pour l'instant, qui permettent beaucoup de choses, et sont faciles à prendre en main. Et Frostgrave me permet d'avoir un système qui soit à la fois pour du med-fan que pour de la SF, en mettant même en commun certaines figs de monstres.

(31-01-2020, 16:05)FAM a écrit : Ou un fusil à verrou, ou le mec charge une précieuse cartouche à la fois.

C'est encore utilisé ce type de systèem pourdes sniper, par exemple?

(31-01-2020, 16:09)Marduck a écrit : J'ai vu passer sur le groupe Facebook de "Ranger of shadow deep", dont les règles sont approchantes, une version fan made pour de la SF. J'ai bien l'intention de tester un jour. Et il doit probablement contenir les règles que tu cherches pour les armes à feu.

Merci beaucoup pour le tuyau! Je vais aller m'inscrire sur le groupe et chercher ça.
Je trouve que tu te poses beaucoup de soucis pour trouver une explication réaliste au fait qu'il faille recharger des armes imaginaires futuristes, alors que, par exemple, ça n'a pas l'air de te gêner que des armes automatiques ou semi automatiques ne tirent qu'une fois par tour. Je crois qu'il faut simplement laisser une dose de "suspension de crédulité" : c'est comme ça parce que ça équilibre le système ^^
oui d'accord avec Slagash et puis dans ton univers, tout n'a pas l'air "sortie d'usine", prends en perspective que tes gusses tirent dans le noir avec une pétoire rafistolé 45 fois, une armure et un sac à trouvaille sur le dos, des trous partouts, des tirs qui fusent et des tentacules qui sortent des égouts. C'est pas Kevin qui joue à "kolof" avec sa souris gamer et et son écran 30 pouces...
(Modification du message : 31-01-2020, 17:59 par Reldan.)
Mmmmmmmh, raison vous avez.

Je vais créer un personnage qui s'appellera Kevin. Il sera mauvais. Et très facile à tuer.
Surtout que question réalisme, avoir des flingues qui tirent à 24ps, soit à peine 30 mètres...
Donc : simplicité Wink