Merci Hawkmoon !
Pour la version des traductions, celle de Perno est la traduction la plus proche de la version original (d'ailleurs ette tient effectivement sur une seule page).
La version de Hawkmoon est une version complétée. A vue de nez, ce sont les mêmes règles (Hawkmoon précise bien qu'il s'agit de la v2.2 des règles originales), mais complétées pour être un peu plus facilement utilisables. D'ailleurs, la mention "en une page" a disparu du titre du jeu chez Hawkmoon ^^
Ce que je trouve dommage pour le coup, c'est qu'il y a confusion. Et d'autant plus que le fichier de la version de Hawkmoon s'appelle "RèglesV2.pdf". Une v2 par rapport à quoi ? par rapport à la VF de Perno, ou par rapport au jeu lui-même (qui est pourtant à sa v2.2).
Bref, il faudrait clarifier un peu ça Hawkmoon pour qu'on puisse 'vendre' plus facilement le produit.
Merci Flogus c'est plus clair maintenant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .
V2 ...
Parce que j'ai gardé le fichier de perno ... Et que je veux pouvoir distinguer le fichier de départ du miens avec tout plein d'ajouts pas forcément équilibrés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Mais au final, à mon avis mieux vaut tester sur le fichier de perno et voir après si mes ajouts sont judicieux ou non (essentiellement les PV et le Mental/Moral)
@+
[EDIT] pour ce qui est de vendre le produit, mieux vaut s'en tenir à la trad de perno ... Qui donne globalement un jeu équilibré, alors que pour mes ajouts, je ne garantie rien.
A ce propos, lisez le dernier Blogurizine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
Donc tout d'abord je test celui de perno puis dès que je connait les règles , j'utilise les règles avancées de Hawkmoon . [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
PS : quelle surface de jeu utilisez vous pour des figurines en 10mm.
40x40 cm ?
Pour ce format je compte transformer les " en cm.
Première partie avec mon neveu de 10 ans.
~200pts : 8 Griffons vs 5 Dévoreurs (figs Rackham) sur un terrain d'un mètre-carré avec quelques décors.
Bilan : très bon.
Du point de vue de mon neveu, il s'est bien amusé. Après quelques timides hésitations face à mes tireurs, il a foncé dans le tas. Il a parfaitement pigé le système de jeu, même s'il n'arrive pas à jauger véritablement un profil. Pour cette première partie, son jugement se fait principalement sur l'aspect de la figurine.
De mon point de vue, oui, c'est un système qui marche. Qui marche même très bien.
Je crois bien avoir finalement trouvé le système idéal pour faire de l'initiation.
Par contre, il convient de faire attention aux profils. Les valeurs 4 et 5 devraient se payer plus cher.
Et il y a 2 flous à éclaircir :
- les tirs. Ils sont simultanés, mais comment sont déclarées les intentions de tir ? (j'ai fait choisir en premier le joueur qui s'est déplacé en premier)
- les attaques au contact. Idem pour l'attribution des attaques en cas de combat multiple (A et B combattent contre C. Quand C doit-il dire sur qui il tape ? Ca peut avoir son importance quand A et B sont également en contact avec d'autres figurines.).
Salut à tous. Ça fait plaisir de voir que ce petit jeu suscite tant d'interet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
@s2d: Moi j'ai déja joué des parties à 250 points sur une surface moindre, mais si tu joue des troupes rapides (mouvement "élevé") ça peut être juste. Et changer les " pour des cm est idéal si tu joue en 10mm.
@Flogus: Je n'ai jamais eu ce problème, mais sinon le plus simple est de faire tirer l'initiative pour les déclarations d'intentions (tir et mêlée), je pense.
A+
Juste pour dire que je n'ai pas le temps de jouer, mais que cette règle m'interpelle par sa modularité et son haut niveau de "J'me-prends-pas-la-tête"
Et en plus, elle permet d'utiliser la collection de figs que tout bon malade mental de la figurine possède.
Voilà, 2ème partie aujourd'hui, et c'est bon, j'ai adopté la règle. J'ai utilisé la EFv2 de Hawkmoon, principalement pour l'ajout des PV, ce qui permet de jouer de la petite escarmouche 28mm. Les grosses créatures et les champions peuvent ainsi durer un peu plus longtemps.
C'est mon filleul qui est content. Moi aussi d'ailleurs ! :)
(Modification du message : 13-07-2010, 22:57 par Flogus.)