MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^

95 réponses, 21997 vues

De toute façon, je ne cherche pas le jeu de tournoi ultime, même si mon gamin aime bien la compétition (enfin, il aime bien me rouler dessus, en fait...).
Et je me rappelle qu'il y a très, très longtemps, je jouais avec un deck rempli de communes : un bon vieux jeu rouge "full gobbos" rempli de coups fourrés et autres boules de feu ! ^^
Pareil de mon côté, je joue rarement et avec ma gamine donc faut du simple... m'enfin, au final, j'ai un petit stock de cartes que je n'utilise pas car j'avais fait l'achat de la grosse boîte de Kaladesh à moins de 20 euros.
(03-02-2020, 18:47)Cyrus33 a écrit : Pareil de mon côté, je joue rarement et avec ma gamine donc faut du simple... m'enfin, au final, j'ai un petit stock de cartes que je n'utilise pas car j'avais fait l'achat de la grosse boîte de Kaladesh à moins de 20 euros.

Testé à l'instant avec mon Mini-moi et deux decks "planeswalkers".
Franchement, on s'est bien marrés, et pour un début, c'est largement suffisant. Je prendrai encore quelques decks pré-construits sur le même format, pour varier un peu, mais pour le moment, on ne se lancera pas encore dans le deck building...

En tout cas, je ne vous remercie pas, m'sieur Morikun, ça faisait 20 ans que j'avais laissé tomber ! LOL
Citation :EDIT : ah ouais, l'édition date de 2004... Bon ben je suis rassuré, je ne craquerai pas : soit les trucs sont introuvables, soit ils doivent coûter un rein chez les speculateurs du net donc bon ^^

En vrai non ça ne vaut rien sauf quelques cartes très spécifiques encore jouées dans des formats dont tu te fous. Si c'est pour les belles images, tu en trouveras par kilos des cartes kamigawa, à pas cher du tout. Par contre des pré-construit de cette époque oué, ça va être compliqué. Pas parce que c'est rare et cher mais simplement parce que ce n'est évidemment plus produit.
Bon, je viens de tester blanc (moi) contre noir sans planeswalker (mon fils)... woputain !!! O_o'

Les vampires m'ont tué, ensuite ils m'ont cassé la gueule !!! Les mecs frappent fort, se pexent entre eux... et les blessures occasionnées sont convertis en points de vie récupérés par mon gamin !!

On dirait une charge de brujah ou de gangrel TT

Inutile de dire que mon fils a adoré m'exploser

Effectivement avec le booster compris dans le deck (il a eu un gros thon rare vampire en plus !!) Il y a largement de quoi bien s'amuser ^^

@ Lucius : ah ? Bon ben à voir mais avec les chinoises qui arrivent, je pense que j'ai déjà suffisamment ^^

@ Caillou : prout !

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 04-02-2020, 00:27 par Morikun.)
En exagérant un brin, bloc Kamigawa est réputé comme étant un des pires bloc de toute l'histoire de Magic, juste derrière Homeland.

Par 'pire' il faut entendre qu'il contenait très peu de cartes exploitables dans le meta de l'époque. De plus les mécaniques de jeu spécifiques du bloc (arcane, esprit, etc...) n'étaient pas très bien pensées car souvent bien trop cher en mana pour un résultat discutable. En plus de cela, il est sorti entre Mirodin (mal équilibré, il y avait des choses beaucoup trop puissantes) et Ravnica (très bien pensé), le pauvre n'a vraiment pas eu de chance du tout.

Quelques cartes mises à part (la Jitte d'Umezawa, toupie du Sensei, Kiki-Jiki, etc... par exemple), tu en trouveras à la pelle pour une bouchée de pain. Perso, je trouve que les kamis des deux premières extensions sont sympathiques mais la dernière extension du bloc ne ressemblait à rien. Le première extension est très réussie artistiquement.

Il y a une rumeur assez tenace qui voudrait que ce plan sera de nouveau abordé dans un avenir semi-proche.

Un autre plan comprenant de fortes inspirations asiatiques a aussi été exploré : Tarkhir. Pas de nippons mais du chinois/indiens/tibétains avec un peu d'inouk pour faire bonne mesure et plein de dragons.
(Modification du message : 05-02-2020, 23:50 par Jalikoud.)
Les prochains sets qui sortiront Wink

Commander Legends
Commander Collection Green
Zendikar Rising Release Date: Q4 2020
Core Set 2021 Release Date: July 3, 2020
Ikoria – Lair of Behemoths Release Date: April 24, 2020.
(05-02-2020, 23:48)Jalikoud a écrit : n exagérant un brin, bloc Kamigawa est réputé comme étant un des pires bloc de toute l'histoire de Magic, juste derrière Homeland.


Un gros +1. C'est un des pires blocs que j'ai pu joué je trouve. Le gameplay était assez inintéressant et les mécaniques propres à ce bloc limite chiante et très oubliable. Il faut dire qu'après deux excellents blocs (ravage / mirrodin) c'était difficile de tenir la dragée haute.
D'ailleurs j'en profite, des gens sont au courant si chez wizard ça continue à sortir des romans sur magic?
Je ne sais pas, j'en ai quelques uns très vieux (l'Arene, le labyrinthe, le truc du soleil là ...) mais c'est tout. A priori oui ça continuait dans la storyline mais à ma connaissance c'est pas traduit