[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322713 vues

Bonjour,

Nous sommes un groupe de contributeurs au projet Kickstarter « CONFRONTATION CLASSIC ».

Nous avons décidé de déposer une plainte collective en France contre SANS-DETOUR.

En effet, la société SANS-DETOUR n’a pas l’obligation de mener à terme son projet kickstarter.

Toutefois, si les fonds n’ont pas été restitués ou ont été détournés de l’usage déterminé au moment de leur remise, alors une infraction pénale est constituée : un abus de confiance. Les sanctions maximales prévues pour ce délit sont 7 ans d’emprisonnement, une amende de 750.000€ ainsi que des peines complémentaires.

La victime d’un délit peut déposer plainte auprès d’un commissariat de police (ou d’une brigade de gendarmerie) proche de son domicile ou directement par lettre plainte adressée au procureur de la République. Si le préjudice est suffisamment grand, alors le procureur peut décider de déclencher une enquête de police.

Pour être efficace, nous devons déposer plainte tous ensemble.

Les étrangers peuvent également déposer plainte en France avec nous car SANS-DETOUR est une société française.

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de prendre contact avec nous à cette adresse : sdcomplaint@outlook.com

Respectueusement,

Shanys
[Image: shitstorm.jpg?fit=358%2C400&ssl=1]

le squat
un zoeuil sur le thread
On peut porter plainte pour AVENTURES le jeu de rôle ?
(19-02-2020, 14:30)Lucius Forge a écrit : On peut porter plainte pour AVENTURES le jeu de rôle ?

Pour Aventures y a déjà eu plainte à la répression des fraudes, transmise au parquet, d’après Bea HD sur le fil de commentaires Ulule...
[Image: 0ed.gif]
(Modification du message : 19-02-2020, 17:06 par Alias.)
Pour moi le Great Shitstorm of our time c’est le Mohand gate . Record à battre
(19-02-2020, 17:40)Ragnar a écrit : Pour moi le Great Shitstorm of our time c’est le Mohand gate . Record à battre

On ne va pas se lancer dans un concours de gros quéquettes de comparaison de foirage de projets participatifs... c'est pas le lieu. Et on en aurait pour des pages et des jours >< !
Ce sujet sent déjà assez mauvais (pour tout le monde, de ceux qui ont lâcher du fric, à certaines personnes porteuses du projets en passant par les potentiels lecteurs) sans que l'on en rajoute des brouettes. Je ne dis pas que c'est ta volonté, Ragnar que de faire partir le sujet en vrille, toutefois, certains pourraient être tenté de rebondir sur ton message, donc, en préventif...

Bref, j'ai pas mis ma cape de modo mais on va essayer de rester "soft" (je ne parle pas que pour Ragnar, hein, encore une fois, mais pour tout le monde). Je suis bien conscient que ce n'est pas facile, en particulier si vous avez lâcher du pognon, malheureusement, insultes, menaces et autres messages agressifs n'avanceront à rien.

Préservez vos nerfs, faites du macramé et mangez de pâquerettes...
(Modification du message : 19-02-2020, 17:51 par Cyrus33.)
Personnellement j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains pour descendre la vie des gens (oui oui, la prison et des amendes de 3 cois le prix de votre baraque ça peut te déglinguer la vie) pour quoi? 150 balles?
Le bénéfice est ou? vous ne verrez pas vos sous revenir dans vos poche, et de toutes façon si SD déconnent ils payent déjà le prix de leurs erreurs via leur société.
Je trouve ça déplacé et injuste cette espèce de justice populaire qui colle des procès aux gens parce qu'ils ne sont pas contents...
Pour reprendre l'autre, c'est un principe philosophique, juridique et moral selon lequel les actions humaines doivent être approuvées ou rejetées en fonction de leur mérite au regard de la morale, du droit, de la vertu ou de tout autre norme de jugement des comportements.

Comprends moi bien, je suis un fervent partisan du Karma, y'a pas de malaise, mais a un moment donné si quand tu te fait léser que tu attends sagement une forme de justice immanente, comment dire... tu risque d’être déçu?
(Modification du message : 19-02-2020, 19:09 par DV8.)
La justice populaire c'est venir avec les battes de baseball devant la porte du gars pour le menacer lui et sa famille (je force le trait... Quoique).
Si le gérant a commis une infraction pénale, alors oui il peut être poursuivi. Après il faut infraction et l'action en groupe dans le cadre du kickstater peut se solder par rien du tout. Il se peut même qu'elle a été initiée aussi dans le but de savoir comment ont été dépensés les fonds du kickstarter (s'ils ont été dépensés).
A la justice de dire si poursuite il peut y avoir.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen