[CMON] Marvel United

103 réponses, 32144 vues

Oui, il y a de sacrément chouettes figurines !
Mais alors le tapis de jeu circulaire de 1m de diametre !! Faut de la place pour jouer à ce jeu de cartes !
Moi j’ai fermé les yeux en vous lisant, comme ça j’ai pas de raison de craqué ou pas. Je sais pas ce que vous avez dit...

Mais j’ai vue des figu qui me font envie quand même.
Avec le FIJ quelqu'un a t il des retours sur

- le Gameplay ?
- Les figurines ? Taille ? Qualité ? Utilité ?
(24-02-2020, 11:30)Le Collectionneur a écrit : Avec le FIJ quelqu'un a t il des retours sur

- le Gameplay ?
- Les figurines ? Taille ? Qualité ? Utilité ?

J'ai pu y jouer LOL
Au passage j'ai fait un mini live sur la page FB du geek quand j'y jouais jeudi, si tu veux aller voir !!!
Les figurines sont sympa, c'est du chibbi et c'est vraiment pas mal !! Après ce ne sont que des "pions" pour indiquer son emplacement sur les différents lieux !.
Le gameplay est simple et fluide, très acessbile, c'est clairement un familial. BRef autant avec mes vieux potos de plateaux on va vite s'ennuyer , autant avec mo schtroumph c'est juste parfait !!!
La mécanique est simple donc, tu as des cartes en mains avec des sylboles: tu peux bouger, attaquer, effectuer un acte héroique ou le joker qui permet de choisir un des 3 premier trucs. Donc tu pose une carte et tu applique les pouvoir de la dernière carte de super héros posé apr otn collègue davant et la tienne. Et là il faut bien discuter pour savoir justement comment faire et pasjouer dans son coin.
Quant tu tape tu élimine des sbires des différents lieu qui fait avancer une mission, quand tu sauves des civils la même et quand tu tapes des lieutenents là aussi. Sachag que chacun fait avancer une mission.
Toutes les 3 cartes jouées on tire une carte du super vilain qi va bouger, rajouter des sbires, etc etc etc.
Quand la première missions des super héro est finie, le super vilain joue toutes les 2 cartes au lieu de 3 (il sent le vent tourner), ensuite on peut taper le super vilain
Quand on fini les autres missions on obtient des bonus.
Idem virer les lieutenant des lieux empêche dactiver des trucs negatifs, etc etc

Franchement c''est sympa, on s'est bien amusé, on a vite compris le truc. J'ai pu discuter avec Joss sur le produit, de toute façon il a déjà un distrib FR de trouvé donc au pire il sera en vf. Mais pour lui les 35$ de fdp sont "compensé" par les SG Ks exclues débloqués et l'extension.
Et là j'y suis retourné
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/marvel-united
il a pas tort, mais bon 90$ pour le pledge, après direct je vais être tenté par l'extension des gardiens de la galaxy etc etc etc ... ça monte à 180$ ce truc pfffff
@"rafpark"

Merci Smile
Oui j'avais vu le live Wink Ca donnait déjà une idée

Attention le pledge à 90 comprend déjà 2 extensions (donc une "offerte"). La base est à 60 euros. Mais oui on monte à 140 dollars avec le full extension (ou alors tu as déjà des infos sur des extensions pas encore sorties...).
Craqueras tu, o Paragon du Krakaje ? Wink

Ca me choque quand meme un peu le "fdp sont compensés apr les SG KS exclues...". Mais c'est un autre débat.

J'y pense justement pour ma p'tite crevette qui a 4 ans apprécie déjà les super héros (Spiderman est son chouchou depuis qu'elle a 2 ans et j'y suis pour rien LOL) et joue déjà un peu aux jeux de Papa (avec Papa qui gère les règles et lui présente les choix en termes adaptés pour elle). Pour donner une idée, elle adore l'Expédition Perdue et Marvel Champions (en mode solo à deux avec Papa). Elle a aussi ses jeux mais les jeux de Papa ils sont "plus mieux" LOL
Est ce adapté alors pour elle ?
(Modification du message : 25-02-2020, 18:32 par Le Collectionneur. Raison de la modification: MAJ )
nan 140 (90 de base + 2x25) + 35$ de fdp ça donne dans les 180$ Wink

et oui ça sera clairement adapté pour elle !!
(Modification du message : 25-02-2020, 18:35 par rafpark.)
(25-02-2020, 18:35)rafpark a écrit : nan 140 (90 de base + 2x25) + 35$ de fdp ça donne dans les 180$ Wink

et oui ça sera clairement adapté pour elle !!

Ah oui je n'avais pas compté les ports dans l'équation LOL

Parfait alors LOL Ca me tente de plus en plus de craquer dessus...

Merci beaucoup pour l'analyse et les conseils. Me la Collectionneuse va te maudire LOL
(Modification du message : 25-02-2020, 18:41 par Le Collectionneur. Raison de la modification: MAJ )
J'ai l'habitude LOL
Franchement comme c'est coop , vous pouvez jouez cartes ouvertes sur le jeu de base. Par contre les extensions apportent des trucs en plus, y'a un système de traitrise dans une extension, objo secondaire dans l'autre, etc etc ... L un peu plus chaud de gérer le schtroumph mais ça devrait se faire Wink.
(25-02-2020, 18:47)rafpark a écrit : J'ai l'habitude LOL
Franchement comme c'est coop , vous pouvez jouez cartes ouvertes sur le jeu de base. Par contre les extensions apportent des trucs en plus, y'a un système de traitrise dans une extension, objo secondaire dans l'autre, etc etc ... L un peu plus chaud de gérer le schtroumph mais ça devrait se faire Wink.

LOL surtout que là en Février il y a eu déjà du craquage de ma part...(Marvel Champions et Funkoverse Batman d'occasion les deux et en KS It is a Wonderful World, Conan, Vampire: The Masquerade – CHAPTERS) Va falloir que je sois plus sage...

Oui, on restera à un niveau simple. Et puis si je me montre à ma P'tite Crevette, l'extension des Gardiens de la Galaxie elle va vouloir aussi (elle adore Groot et Gamorra)
(Modification du message : 25-02-2020, 18:54 par Le Collectionneur. Raison de la modification: MAJ )
(25-02-2020, 18:35)rafpark a écrit : nan 140 (90 de base + 2x25) + 35$ de fdp ça donne dans les 180$ Wink

T'a oublié la troisième extension payante. Pourtant je l'ai dis dés le lancement qu'il y aurait 3 extensions (j'avais juste misé sur 30$ au lieu de 25$).

Base 90 (core + Black panther expansion + Infinity gauntlet expansion)
Spider-vers 25
Guardian of the galaxy 25
Tales of Asgard 25
Playmat (ok çà c'est pour les complétistes) 25

Donc au final :

90+25+25+25+ 35 (fdp) = 200$ pour le jeu + 2 extensions "offertes" (enfin tu les payes dans ton pledge à 90 boules hein) + les 3 extensions en add

Et 225$ pour le gars qui veut se prendre le tapis avec.

Je suis fasciné par ce KS. CMON pourrait vendre les figurines seules que çà partirait (presque) aussi bien. Y'a quand même de sacré drogués dans notre milieu...
(Modification du message : 25-02-2020, 19:01 par Alias.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marvel Crisis Protocol TenNoBushi 558 159,567 22-07-2024, 11:27
Dernier message: Unwol
  [KS] Marvel Zombicide Ragnar 83 20,669 29-04-2022, 20:59
Dernier message: Minus