Je m'étonne surtout qu'ils ne puissent pas s'allier au Chaos alors que, au-delà des Eldar, c'est la seule armée à laquelle ils soient historiquement associés ("Des zoats renégats qui ont échappé aux flottes-ruches tyranides se rencontrent de temps en temps dans la galaxie. Certains de ceux-là ont pu tourner à l'adoration du Chaos.").
Au passage, le zoat battle, si ça peut servir :
http://verrahrubicon.free.fr/Zoat.html
Je n'avais pas vu ça non plus :
Citation :Canon déchargeur énergétique :
Cette arme fonctionne sur le même principe que le déchargeur énergétique, mais à plus grande échelle. La puissance a été augmentée pour permettre une plus grande portée, et une cadence de tirs accrue. Comme le déchargeur énergétique, l'arme n'est pas aussi efficace à longue portée. Cette arme ne peut pas s'enrayer, mais si deux symboles enrayés apparaissent sur le jet de tirs soutenus, l'arme surchauffe. Lancez un D6, sur un 6 l'arme explose et cause une touche de force 7 sur le servant de l'arme, Sur un 4 ou 5 les circuits de l'arme ont fondu et elle ne peu plus donc servir pour la partie, enfin sur un 1, 2 ou 3 elle se refroidit et pourra être utilisée normalement au prochain tour.
Portée
Courte 0-50
Longue 50-100
Pour toucher
Courte -
Longue -1
Force 10/5
Dommage D12/D6
sauvegarde -6/-3
Spéciale 2D tirs soutenus
Pénétration D6+D12+10/2D6+5
Pour faire simple : si tu veux avoir des adversaires en face, tu peux oublier cette arme, surtout avec 2D de tirs soutenus non enrayables.
Pour le disrupteur qui perce automatiquement tous les blindages sans aucun jet, oublies aussi. Même les canons fantômes Eldars font un jet sur une table pour déterminer l'effet du tir, avant de lancer le dé sur la localisation du véhicule.
Tu dis avoir peur des Land-Raiders, mais tu as accès à toutes les armes lourdes de l'arsenal avec canon laser, lance-plasma lourd, lance-missiles et multi-fuseur.
N'oublies pas non plus que les Zoats sont des brutes au corps à corps et en portée de charge. Equipé d'un simple gantelet énergétique, ils peuvent démonter n'importe quel char, y compris un Land-Raider au corps à corps.
Si tu fais un codex pour poutrer automatiquement tout ce qui pourrait arriver en face, tu prends le risque de ne jamais avoir personne en face...
(Modification du message : 16-08-2010, 12:16 par Gandahar.)
Citation :Si tu fais un codex pour poutrer automatiquement tout ce qui pourrait arriver en face, tu prends le risque de ne jamais avoir personne en face...
C'est vrai qu'ils ont un peu trop de tout. De l'artillerie, de la magie, du corps à corps, avec une vague faiblesse aux tyranides qui ne sont pas l'adversaire le plus fréquent.
Ce qui est généralement décrit (RT, le BoA, Advanced Space Crusade et Battle), c'est que le zoat est une grosse bête rapide et résistante, avec une affinité pour la magie. Ce qui est déjà pas mal, tu devrais peut-être donc réduire un peu l'artillerie incroyable.
Houlala ! alors là bien à point le stealer. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Moi qui me plaignait de ne pas avoir de critique en voilà enfin
pour commencez les pouvoirs psy, je voulais créez des pouvoirs propres à ces zoats renégat mais bon sans trop réfléchir on peut leurs coller les pouvoirs adeptus et ceux tyrannides en obligatoire bien sur !
le mouvement, ben si 18 ou 17,5 la conversion de la mesure angloise en mesure international ça donne ça : 17,5 je n'irai pas en dessous désolé. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
les 3 points de vie ce sont les points de vie pour un zoat de base, mais pour les communautés pourquoi pas descendre à 2 en effet remarque pertinente et retenu pour les novices, par contre pour des zoats de l'esprit ruche c'est 3 points de vie et là j'en démordrai pas (du coup un mini codex zoat de l'esprit ruche devient aussi une idée intéressante) de plus dans le codex renégat le zoat à bel et bien 3 points de vie comme à warhamster... mais ç'est un zoat individualiste diront nous donc plus coriace... faut donc aussi que je revois la valeur des troupes à la baisse si je leurs retire un point de vie. DILEMME !
mea culpa pour le 11 du boss je corrigerai cela...
Quand au respirateur... comme les marines en ont pour combattre partout (intégré à leurs armures de grosbills) j'eut pensé (si un stealer ça pense) que c'était plus sympa pour éviter certains désagrément, mais il est vrai que ce n'est qu'un ajout bien à moi (ma garde en utilise aussi) donc ok ça ira à la poubelle.
pour le prix des armures j'ai compté en équipant toute l'escouade donc petit calcul nécessaire et regardais y c'est bien ça je ne me suis pas trompé... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
l'arme de base en effet un oublie ! merci je corrigerai aussi.
pour l'armure énergétique d'accord elle ira rejoindre le respirateur... Poubelle
ARMES
ok je vais rajouter les lances pierres, mais pour les zoats je les conçoit plus comme des forces de corps à corps avec un par escouade équipé d'une arme spéciale, faut donc que je revois ça, mais personnellement une arme spéciale ou de base pour ces mastodonte c'est la même... Et oui le lance missile à rajouter dans le choix d'armes un oubli bête (digne d'un stealer)
ARMURES
OK POUBELLE POUR TOUS (mais les senseurs j'y tient les zoats trafiquent avec les eldars, peut être limiter leurs emploi et en faire une carte spéciale pour les zozo)
LE GRAND ANCIEN
ok prix à augmenter donc de 50 je suis ok et CD à 10 ok.
mais 5 point de vie c'est ce qu'il a mon boss zoat dans rogue trader ! j'hésite à couper le terminator en deux, j'y réfléchi (quand je vous dit qu'un stealer pense c'est vrai)
EXPLORATEUR/ HISTORIEN/ANCIEN
je dirais 2/3/4 ou sinon 2/3/3 à voir et réfléchir aussi
En tout cas ok pour 50 points de plus à chacun.
APPRENTIE LOURD ET NOVICE LOURD
je vais passer la CT à 4 en effet il n'y a pas de viseur et virer le scanner et plus d'armure tout simplement.
Je vais peut être même revoir les troupes d'appui et n'en garder qu'une (l'ancien lourd je pense, mais faut que je le test un peu plus aussi)
LE RESTE
des alliés oui l'idée est bonne pour l'appui et comme escouade de troupes ça ferait du dépensable et réduirait les pertes de valeurs lorsqu'il y a casse...
heu non pas frénétique juste la haine... et en effet seulement pour les zozo c'est juste je trouve.
CHAOS et AUTRES
dans le cas de ma liste je parle que les zoats s'allient avec quiconque combat les tyrannides donc le chaos oui !
quand aux autres pas de problèmes en toute circonstance, mais oui pourquoi pas le chaos... (une troisième liste codex pour mes zozo ?)
MON CANON DECHARGEUR ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
m'enfin bon c'est la vie c'est la guerre et la mort... poubelle.
En effet le CC avec mes zoats c'est le bonheur j'apprécie de retourner SANS gantelet rhino et autres engins... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Sinon mon adversaire habituelle qui joue space wolve ne s'en ai jamais plain de ma liste mais c'était entre nous (normal) ce caniche de l'espace à tendance à exceller même dans mes spécialités et c'est rageant, pire la défaite face à mes zozo lui ait inconnu !
Pour le moment ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]
Bon je corrigerai tout ce qui est plus haut ce soir et j'ajouterai des alliés ultérieurement(humains, eldars, squat, ork)
merci tout les deux !
(Modification du message : 16-08-2010, 17:51 par Ymgarl.)
Citation :Sinon mon adversaire habituelle qui joue space wolve ne s'en ai jamais plain de ma liste mais c'était entre nous (normal) ce caniche de l'espace à tendance à exceller même dans mes spécialités et c'est rageant, pire la défaite face à mes zozo lui ait inconnu !
As-tu déjà une armée Zoat? As-tu des photos, des fois?
Bon j'ai revu pas mal de choses j'ai fait sauter les armes lourdes tel que le disrupteur et le canon déchargeur...
j'ai modifié aussi quelques trucs le moral de certain et le mouvement par exemple.
J'ai revu la liste des armes (ho surprise des armes de bases)
J'ai refait et simplifié radicalement la liste d'armée.
respirateur et armure divers sont partis rejoindre les disrupteur et autre décharge !
sauf pour les boss je garde la possibilité de leur en coller une d'armure(j'ai vu il y a très longtemps un malade avec champ téléporteur rosarius et armure énergétique et c'est licite, cher mais licite !)
finalement le scanner de l'imperium peut aussi faire l'affaire à la place des senseurs mais en carte spéciale ou pas je me tâte...
le prix des héros à était revu nettement à la hausse (50 pour tous sauf troupes et soutien)
ça c'est ce qui est fait
mais il reste encore les points de vie à voir (et du coups les valeurs en points, migraine assurée pour un stealer) et les pouvoirs psy !
reste à voir les point de vie donc si je descend les troupes à 2pdv elles vont couter près de 40 points (je rappel qu'on parle de zoats pas inféodés à l'esprit ruche ça me donne une idée pour les zoatibix qui pourrait être une vitamine renforçant les zoats de la ruche) donc 160 points l'escouade.
idem dans les proportions pour les boss si je reste dans la logique et en gardant le "grand ancien" à 5pdv pour 250pts.
je réduit l'ancien à 4pdv pour 190pts et les historiens à 3pdv pour 120 points et l'explorateur à 3pdv pour 90 point.
c'est à vu de nez j'ai pas mon rogue trader sur moi pour calculer tout ça !
Pour les pouvoirs psy j'y réfléchit aussi j'aime bien l'idée que les zozo aient leurs propres magies sans accéder à aucune autre ça montre que la communautés doit tout réapprendre par elle même... un accès au pouvoir eldar adeptus et tyranide est une idée contredisante mais pas inintéressante non plus
bon une fois les points de vie et tout court revus, il restera les alliés !
armée et photo non désolé grey wolf XIII je ne possède que 5 malheureuse de ces créatures même si je court depuis peu, après une sixième ! par ce que mon armée zoat je me la ferait coute que coute ! j'ai un gros défaut j'utilise parfois juste des socles pour tester certaines idées.
J'y pense rien à redire sur les équipements spéciaux propres aux zozo ?
(Modification du message : 17-08-2010, 01:05 par Ymgarl.)
Pour les tofs télécharge l'e-zine fire base (n°2 il me semble) t'auras de quoi te faire une idée de ce a quoi ressemble une armée de Zoats.
Citation :Pour les tofs télécharge l'e-zine fire base (n°2 il me semble) t'auras de quoi te faire une idée de ce a quoi ressemble une armée de Zoats.
J'en ai déjà vu, mais sachant qu'il y a quelque chose comme une dizaine de figurines zoats en tout et pour tout, chaque armée Zoat est relativement différente, puisque pour la plupart, c'est beaucoup de conversion.
Citation :(j'ai vu il y a très longtemps un malade avec champ téléporteur rosarius et armure énergétique et c'est licite, cher mais licite !)
Désolé, mais cette combinaison est illicite : il est interdit d'avoir deux champs de forces actifs en même temps, quelle que soit la situation. Tu ne peux donc avoir un champs téléporteur avec un rosarius.
C'est le même problème qu'avec le codex Eldar où il est indiqué que les Archontes peuvent choisir un champs de force en plus de leur armure runique alors que c'est interdit par les règles et que cette interdiction est confirmée par les Q&A.
je me suis fait donc gruger ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] de toute façons les parties GW à stratejeux c'était bidon. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]
pour une armée de zozo que j'aime bien (l'armée et les zozo)
jetez un oeil sur " lost in the warp " en novembre 2007... son armée est comment dire... une source d'inspiration ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
De plus il montre l'évolution de celle ci comment il l'a travaillée dans les mois précédent (attention allié Fimir)...
Bon c'est sure je vais baisser les troupes à 2 points de vie et après quelques savants calculs ils devraient valoir 38 points le bestiaux... mais je le mettrai à 40 pour faire rond.
Par contre et après comparaison de l'explorateur (130pts) il vaut autant qu'un capitaine de compagnie (125pts) sans en avoir les caractéristiques approchantes, le capitaine le bat en cc/ct/initiative et nombre d'attaque ! ses seuls atouts deviennent ses pouvoirs de psyker (un niveau un en psy c'est seulement 10 points), sa force et son endurance de un points ! ça devient couteux pour un simple chef de groupe de combat, qui reste inférieur à un marine (capitaine quand même)... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Je ne veux pas jouer à la V3 ou les xenos ne servent que de faire valoir aux space marines ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
Moralité (si si il y en a une) je vais revoir l'explorateur en détail avant d'attaquer ses frangins et soit revoir son prix un peu en baisse soit carrément n'en faire qu'un zoat de base de l'esprit ruche (mais libre quand même) avec pouvoir psy, ce qui décalerai les niveaux des héros du coup et rendrait moins bourrin... cette dernière me plait bien d'ailleurs... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
et du coup avec tout ça je me dit qu'un PDF je vais m'y mettre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
à ce soir...
|