Howard c'est tout gratuit en VO et en epub...
[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith
757 réponses, 235820 vues
Oki, new trad, j'ai pas d'excuses. Ca va rentrer dans ma pal, mais après Vincenot, Hugo, King (la Tour Noire), un Colin, deux-trois jdr... Ca embouteille un peu dsl.
Je vous dirais d'ici trois mois si je change d'avis.
Je me dit quand même que sur les 16 000 backer de 2015, 10 000 n'ont pas étaient intéresssé par cette extension. Plus - même - si on enlève t les nouveaux acquéreurs (1700 à priori), les ceux qui ont la version retail (comme moi).
(Modification du message : 05-03-2020, 13:19 par isma-33.)
Ce qui semble une victoire, me semble plutôt une hype sur le déclin. après c'est peut être rattrapable. C'est tout ce que je leur souhaite. En tout cas cette campagne plus classique montre bien que c'est contre-productif de s'éloigner de la formule Kikstater qui a du succés (avec show, stratchgoals, livraison en 1an, démon sur les festivals). Que tout le monde s'en fout de 'révolutionner le kikstarter " (avec des "préco" ou "on vous montre tout jour 1" ou je ne sait quoi d'autre)....
an temps normal une extension ça se vend au ratio 1 extension vendue pour 3 boite de base achetées!!
(Modification du message : 05-03-2020, 13:23 par rafpark.)
Grosso modo sur 100 boites de bases vendues il y aura une 30aine d'extension vendue, les autres acheteurs trouvant suffisant la boite de base. Pour les JCE le ratio est un peu plus haut concernant le premier cycle de boosters mais après ça chute drastiquement (05-03-2020, 13:22)rafpark a écrit : an temps normal une extension ça se vend au ratio 1 extension vendue pour 3 boite de base achetées!!oui en retail Sur KS tu est normalement sur une "fan base" plus solide et une effet "tâche d'huile" espéré. Zombicide, 7th Continant, Gloomheaven ont re-cartonnés en proposant des nouveau KS avec des extensions; il me semble. On parle d'un des plus grand KS de la plateforme quand même! (05-03-2020, 13:34)isma-33 a écrit : oui en retail non gloomhaven a cartonné sur un reprint, l'extension n'a pas eut autant de succès que ça et surtout c'était l'excuse et astuce pour refaire un ks. Pas mal font ça , ils proposent un reprint + 1 petite extension car dans les conditions de ks tu ne peux pas refaire la même offre. 7th continent la même . Après oui je sui sd'accord que sur ks ils ont une fanbase plus importante, mais ça ne veux pas dire que les consommateurs changent drastiquement leurs habitudes. Surtout que conan au premier KS est un peu "à part", il y a eut un effet boule de neige, surtout visible sur le forum TT, et malheureusement pas mal on eut un mauvais casting à cause de ça, le jeu ne leur convenait pas et ils se sont laissé emporté par l'effet de foule. On l'a bien vu par une grosse vague de vente quelques semaines après la livraison.
Ces campagnes que tu cites ont recartonnées surtout parcequ'elles offraient la possibilité d'acheter le jeu de base. (ou étaient des standalones)
Il y avait donc beaucoup de personnes qui pledgaient qui ne possèdaient pas le jeu en amont. Ici pour Conan, ce n'était pas vraiment le cas. C'était plus un destockage (donc limité au niveau de l'attrait). La campagne était donc "réservée" aux possesseurs du jeu de base. Mais apparemment, à ce que j'ai cru comprendre, cela a amené Monolith à réfléchir plus sérieusement à une réimpression.
Comme mes petits camarades. Même en enlevant les nouveaux qui ont profité des "soldes", on est dans les 5k -à visto de nas- gens qui reviennent vu qu'il y a aussi eu pas mal de "revenants" qui ont repris une boiste pour son prix ou les SG. Pour une extension cinq ans après sur un KS lancé un peu au pif par accident en mode pompier, c'est pas mal du tout et ça montre plutôt que la communauté n'est pas morte.
Alors certes ça n'est pas un ras de marée hors norme mais on est très loin d'un désaveux, amha. Et comme dit Franhoiss, ya eu pas mal de demandes de reprint et ils ont annoncé être en train d'y réfléchir. Après faut voir la pertinence du concept : il y a de la demande mais entre la volonté de FH d'avoir une réédition revue et corrigée et l'idée qui a aussi été évoquée de faire une nouvelle boiste de base sur le thème de Red Nails -qui est très demandé et gagnerait à avoir 2 platals doubles plutôt qu'un- je ne sais pas. Un reprint de 2015 pourrait boucher le marché un an ou deux avant de sortir une nouvelle boiste de base. Moi j'aime bien l'idée de cette nouvelle boiste. Et pas que parce que je réclame Red Nails depuis des années. Elle aurait l'avantage de répondre aux envies des gens qui réclament un reprint tout en étant attirante pour une partie des gens déjà équipés puisqu'elle serait à la fois un upgrade du jeu et une grosse extension super sexy. En revanche, si tous les "nouveaux" sont déjà servis par un reprint, cette nouvelle boiste ne serait plus qu'une extension, et une grosse et chère. Et vu que même si ça marche il y a quand même moins de revenants pour une extension... le squat 'tain, ça donnerait envie d'en causer avec eux pour estre dans le secret des dieux
Je me demande si l'idéal pour sortir un "standalone" Conan ne serait pas d'attendre qu'une boite Beyond the Monolith existe, pour livrer les plateaux joueurs a part.
Donc en gros après leur "réforme", en gros. (05-03-2020, 14:10)franhoiss a écrit : Mais apparemment, à ce que j'ai cru comprendre, cela a amené Monolith à réfléchir plus sérieusement à une réimpression. Alors que le jeu de base est encore dispo à des prix intéressants sur certaines boutiques ? https://www.espritjeu.com/jeux-de-societ...olith.html Je ne dis ça sans provoc', juste pour comprendre l'intérêt de la démarche. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Conan (by Monolith) | coyote | 147 | 46,273 |
17-01-2024, 15:16 Dernier message: la queue en airain |
|
Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) | Cyrus33 | 4 | 1,229 |
17-11-2023, 00:14 Dernier message: Morglar |